background preloader

CLOUD

Facebook Twitter

Envoyé Spécial 2014 - Le cloud pour les nuls. Que'est-ce que le Cloud Computing? (en Français) Cloud Computing - Définition, avantages et exemples d'utilisation. De plus en plus utilisé par les entreprises de toutes les industries, le Cloud Computing est la nouvelle forme de stockage de données du 21ème siècle.

Cloud Computing - Définition, avantages et exemples d'utilisation

Cependant, il se décline en de nombreuses variantes, et il n’est pas toujours facile de choisir l’offre qui convient le mieux à son activité. Pour mieux comprendre le phénomène Cloud Computing, voici une définition complète de ce terme. Le Cloud Computing est un terme général employé pour désigner la livraison de ressources et de services à la demande par internet. Il désigne le stockage et l’accès aux données par l’intermédiaire d’internet plutôt que via le disque dur d’un ordinateur. Il s’oppose ainsi à la notion de stockage local, consistant à entreposer des données ou à lancer des programmes depuis le disque dur.

Quelle solution adopter stocker données P2. Quelle solution adopter stocker données P1. Pourquoi aller vers le cloud P2. Suites Bureautiques Cloud. Pourquoi aller vers le cloud P1.