Jeunes mamans

Facebook Twitter

Les digital mums, adeptes des réseaux sociaux généralistes. L’Institut des Mamans, expert des études marketing sur la cible des mères, des parents et des enfants, vient de publier ses nouveaux chiffres sur les réseaux sociaux.

Les digital mums, adeptes des réseaux sociaux généralistes

L'organisme, qui avait sorti les premiers chiffres de la fréquentation de la cible sur Facebook en janvier dernier, suit et décrypte depuis dix ans les comportements sur le Web des mères, ces fameuses "digital mums". Les réseaux sociaux sont appréciés de ces dernières : 82 % des mères de jeunes enfants (moins de trois ans) sont aujourd’hui(1) sur les réseaux sociaux.

Mais sur quels types de réseaux sociaux les retrouve-t-on ? Qui sont les femmes qui achètent en ligne ? Cet article a été posté par Louise Maton le 9 janvier 2012 à 13:49 24h00.fr, spécialiste de la vente au féminin, et son étude sur les eshoppeuses et leur utilisation des réseaux sociaux des femmes sondées se connectent plusieurs fois par jour et 54% d’entre-elles effectuent plusieurs achats/mois sur une moyenne de 4 sites différents en 6 mois.

Qui sont les femmes qui achètent en ligne ?

Elle a en moyenne , ne vit pas seule et a suivi des études supérieures. directement avec leur. Cadum : un siècle de bulles. Rachetée en 2003 au groupe Colgate-Palmolive par Gilles Nouailhetas (ex-chef de produit chez Sara Lee pour Sanex et Monsavon) et Jean-Marie Total, l’entreprise ne produisait que deux produits : du savon et du talc. « Aujourd’hui nous avons 52 références pour toute la famille.

Cadum : un siècle de bulles

Notre positionnement a également été revu. Désormais, Cadum prend soin de la peau de l’adulte comme celle d’un bébé », continue le directeur marketing. La marque est donc fin prête pour fêter ses 100 ans fin 2012, via un dispositif promotionnel dont le budget a été confié à l’agence Publicis. Pour l’instant, rien ne filtre de l’opération. Néanmoins, des boîtes en métal vintage avec l’emblème Bébé Cadum apparaissent déjà en tête de gondole avec d’anciens visuels (reconnaissables entre mille)… Et une couleur ressort sur tous les packs : le rose du logo. Les SF. Le Baby-blues des sages femmes Neuf mois - Episode 4/9 Qu’elles exercent en libéral ou dans les maternités, les sages-femmes françaises sont en colère : elles dénoncent un manque de moyens et de reconnaissance.

les SF

Pourtant, chaque année, elles accueillent la plupart des 800 000 nouveau-nés. Et au-delà de la naissance, elles sont susceptibles d’intervenir dans tous les domaines qui touchent de près ou de loin à la conception humaine hors pathologies. Moms Prefer Digital Shopping Over In-Store. Describe almost any mother of small children and one word comes to mind: busy.

Moms Prefer Digital Shopping Over In-Store

Two recent studies verify this truism by showing that women spend less time with media outlets such as TV and magazines—but more time online—after becoming a mom. An Eric Mower and Associates survey, for example, found that more than half of new mothers spend less time watching TV (59%) and reading magazines (55%), and that 59% also spent less time shopping in stores. The percentages are similar for moms as they have more children or their kids get older. When asked about time on the internet, however, the balance was more even: 25% of moms spent more time online while 29% spent less. 8.7 M de « Digital Mums » en France ! Il faut peut-être enfin ranger au rayon « histoire de la publicité » le fameux concept de ménagère de moins de 50 ans pour définir les nouvelles cibles en rapport avec les réalités de consommation des nouveaux médias.

8.7 M de « Digital Mums » en France !

C’est ce que fait WebMediaGroup avec la « Digital Mum », une femme ayant au moins un enfant à charge et se connectant au moins une fois par semaine à internet. Elle a un rapport à la société et à la consommation qui mêle le réel et le numérique. Il y a 4 mois, WebMediaGroup tentait dans une première étude une approche de cette cible en collaboration avec Ipsos. Un des chiffres les plus étonnants qui en ressortait était le fait que 44% d’entre elles déclarent dépenser plus de 20% de leur budget familial sur internet. Aujourd’hui, WebMediaGroup s’associe avec l’agence KR Media pour approfondir leur profil en fonction des comportements, des usages et de leurs opinions d’internet. Confessions d’une femme enceinte. Pour fêter les 20 ans de sa marque, Christian Louboutin a décidé de faire un beau cadeau à toutes les modeuses européennes, puisqu’il lance en effet sa plateforme marchande en ligne en Europe.

Confessions d’une femme enceinte

Alors que les Etats-Unis et le Canada peuvent déjà commander en ligne les produits de la marque depuis 2010, le site européen sera actif dès la fin du premier trimestre 2012 et regroupera l’intégralité de la collection Printemps-Eté 2012 homme et femme. Le site permettra aussi de réserver des produits, afin que ses clients puis en profiter en avant-première. Figure incontournable de la mode féminine à travers le monde, Christian Louboutin a débuté sa carrière à l’âge de 16 ans, aux Folies Bergères, où il essaye de vendre ses créations de chaussures aux danseuses.

Puis en 1982, il débute un stage dans l’entreprise Charles Jourdan et commence à travailler en free-lance pour les prestigieuses maisons Chanel ou Dior pour enfin rentrer chez Roger Vivier en 1988, qui deviendra son mentor. Les mamans fans de l'e-commerce. 90 % des mamans achètent sur le Web.

Les mamans fans de l'e-commerce

C’est ce que révèle l’étude que WebMediaGroup a réalisée avec Ipsos(1) sur le comportement de ces “digital mums”. D’après cette enquête, leurs achats sont avant tout motivés par le gain de temps et les horaires illimités offerts par les sites marchands. C’est donc à la maison, en rentrant le soir, que les mamans effectuent en majorité leurs achats (77 %). En effet, les smartphones et les tablettes ne sont pas encore couramment utilisés pour l’e-commerce.

La preuve, seulement 8 % d’entre elles déclarent télécharger des applications sur leur mobile. Online Mums : quelle place tient le numérique dans leur quotidien ? Pour les mères de jeunes enfants, Internet apporte à la fois maîtrise et évasion.

Online Mums : quelle place tient le numérique dans leur quotidien ?

Microsoft Advertising, Reload et Performics viennent de livrer les enseignements sur les relations entretenues par les "Social Women & Online Mums" avec Internet. Les mères de familles connectées sont à l'aise avec les nouvelles technologies, mais restent promptes à s'exprimer sur les multiples facettes de leur féminité. Pour les mères de jeunes enfants, Internet apporte à la fois maîtrise et évasion. C'est l'âge des enfants qui constitue le point d'inflexion dans la vie numérique des femmes. 74% l'utilisent pour trouver des jeux et 44% des mères d'enfants de moins de 3 ans y téléchargent des applications dédiées.