background preloader

Musique

Facebook Twitter

Cornel West Reflects On The 'Artistic Genius' Of John Coltrane's 'A Love Supreme' Oliver Mtukudzi and the Black Spirits - Full Performance (Live on KEXP. Lonnie Liston Smith - Dreams Of Tomorrow at Discogs. Je commence à produire et je cherche des repères qui me permettront de mettre la barre haut. Pour vous, quelles sont les productions (instrus) de hip-hop les plus intéressantes? - Qwestion.fr - site de partage de connaissances.

Catfish Collins: Guitarist who laid down the rhythmic bedrock for James Brown, Parliament and Funkadelic - Obituaries - News. The JBs, as their new boss renamed them, went on to play on "Get Up (I Feel Like Being A) Sex Machine", "Super Bad (Part 1)", "Get Up, Get Into It and Get Involved", "Soul Power", and "Talkin' Loud & Sayin' Nothing", the extraordinary run of Brown singles that laid the foundations for the funk genre. Catfish's clean, insistent, syncopated rhythm-guitar parts, played on a Vox Ultrasonic with built-in sound effects, featured prominently on Brown's Sex Machine live album in 1972 – applause was overdubbed – though his prowess is best heard on the electrifying Love Power Peace: Live at the Olympia, Paris 1971, released in 1992.

"James never went off on us," Catfish recalled. "He never fined us, like he did with Maceo [Parker] and those guys. We just got the job done. " Yet, after a little more than a year, following another argument over money, the Collins brothers left Brown and gravitated towards George Clinton and the flamboyant intertwined groups Parliament and Funkadelic.

Pierre Perrone. Manuel d’Oliveira, un des pères de la musique congolaise moderne. Jerry Lee Lewis, Little Richard, Ray Charles, BB King. Alice Coltrane - Walk With Me. Joe Pass & Ella Fitzgerald - Duets in Hannover 1975. Count Basie At Carnegie Hall (1981) Joe Pass & Ella Fitzgerald - Duets in Hannover 1975. Les Voix du Mississippi | Docteur Blues Magazine. Les Voix du Mississippi William Ferris – Les Voix du Mississippi – Editions Papa Guédé Incarnant pour certains la face bienveillante du Baron Samedi, Papa Guédé est un des principaux esprits vaudou. C’est aujourd’hui le nom d’une maison d’édition, spécialisée dans le livre multi-supports, qui débute son aventure avec la publication de l’ouvrage de William Ferris Les Voix du Mississippi. Paru il y a quatre ans sous le titre « Give My Poor Heart Ease : Voices of the Mississippi Blues » aux Presses Universitaires de l’Université de Caroline du Nord où William Ferris est actuellement professeur d’histoire, cet ouvrage traduit de l’anglais par Cyrielle Ayakatsikas est maintenant disponible dans la langue de Benoit BB, Bill D, ou Paul P.

W. Ferris, folkloriste reconnu, a passé une partie de ses années d’étude à la fin des années 60 jusqu’au milieu des années soixante dix à collecter sur le terrain ces témoignages de son Mississippi natal. Pour terminer osons un commentaire. Serge Sabatié. Bud Powell - A Portrait Of Thelonious. Origins of the Moonwalk. Poison - Kinsha Thug (Feat. Marciano) [CLIP HD]

Poison (Feat. Grodash et les rappeurs underground de Kinshasa) - BOSS 2 KINSHASA. Frantz Fanon interprété par Jacques Coursil. “A”, comme Alternate take | arbobo. Vous voulez vous la péter comme n’importe quel amateur de jazz? Facile : faites celle ou celui qui n’écoute que des “alternate take“. L’alternate take, c’est simple, c’est une chute de studio, la version dont on n’a pas voulu. Le fameux “ok, c’était vraiment super mec… mais on la refait”. On la refait parce que cette prise là, un poil trop ci, un tantinet pas assez cela, n’est soit pas encore à la hauteur, soit pas suffisamment proche de l’effet recherché. L’alternate take, ça peut être tout et rien, donc. Tantôt un brouillon tantôt une véritable version alternative au sens plein. Et c’est plus facile à mettre en bonus sur un CD qu’un titre inédit. Tout dépend de la manière dont le disque a été conçu dès le départ. De gros coffrets, un peu répétitifs surtout pour une oreille peu aguerrie ou peu familière des titres en question.

Si ces prises sont intéressantes, c’est en raison de la manière de travailler pour cette B.O. Les frères Makouaya ou la sauvegarde des instruments africains. La chute du faucon noir BO - Denez Prigent - Gortoz a Ran. McFadden & Whitehead Ain't No Stopping Us Now (long Version).wmv. India Arie Simpson and Raul Midon - Come back. Thelonious Monk - Blue Monk. Like Sonny: The Story of Sonny Rollins and John Coltrane. Sonny Rollins Meets Miles Davis. Oscar Peterson Piano Lesson. Dizzy Gillespie and Oscar Peterson (1977) B.B. King - Sweet Sixteen (Live in Kinshasa) Ron Carter - Jazz sous les Pommiers 2011. YouTube. Vol 2, No 1 (2006) Thelonious Monk - Epistrophy. Chez Lo. Tupac contre Shakur Documentaire Entier/complet. Reportage: L'assassinat de Tupac Shakur - Les Enquêtes Impossibles - Entier- 2013. Cheikh Tidiane Fall. Chucho Valdes & The Afro-Cuban Messengers - Jazz à Vienne Live (2010) Tigran Hamasyan - Jazz sous les Pommiers 2011. The American Folk Blues Festival 1962-1966 Vol. 2.

HOWLIN /// The real story of the blues \\\ WOLF ;-) Francois Beranger - TRANCHE DE VIE. NINA SIMONE on JANIS JOPLIN ,Wonderful!! , live at Montreux,1976. Ahmad Jamal & Yusef Lateef @Jazz_in_Marciac : Lundi 8 Août 2011. Miles Davis - Jojo - Arsenio Hall Show - w/ Interview - 1989. Oscar Peterson & Count Basie - Jumpin' At The Woodside. Oscar Peterson: Caravan (Duke Ellington) 1986. JAMES BROWN GREATEST DANCE MOVES EVER-THERE WAS A TIME LIVE.

Soul of man - vostfr. Qu'est-ce-que le Jazz? Histoire du Jazz et Jazzmen célèbres. Eddie Jefferson. Sélectionnez un style pour accéder aux fiches des artistes correspondants Eddie Jefferson chanteur [Vocalese] Eddie Jefferson (3/08/1918 - 9/05/1979) était à l'origine danseur de claquettes. Sa voix ordinaire ne le prédisposait pas à entrer au panthéon des chanteurs de jazz. C'est pourtant ce qu'il fit, en inventant une nouvelle forme de chant : le Vocalese. En 1949 : lors d'une jam-session, l'idée lui vient de chanter un de ses textes sur un solo de Lester Young. Dès l'année suivante le vocalese enthousiasme le public et fait des émules parmi ses pairs. Jefferson enregistre son premier vocalese en 1952. En 1979, alors qu'il sort d'un concert dans un club de Detroit, Eddie Jefferson est assassiné d'un coup de revolver.

Repères discographiques There I Go Again , Original Jazz Classics The Jazz Singer , Evidence Letter from Home , Riverside/OJC Body and Soul , Prestige/OJC Come Along with Me Things Are Getting Better , Muse Godfather of Vocalese Still on the Planet -1976 The Live-Liest, Muse , Zu-Zazz. La voix de skip James. Skip James est un vagabond, un hobo du delta du Mississippi qui serait mort en 1969. Pourtant sa voix vagabonde encore. Elle erre quelques fois dans la pièce qui me tient lieu de refuge.

Elle erre surtout entre deux plis de mémoires, parfois de façon incongrue, souvent à la croisée d’une rencontre inquiète. Elle revient, incessante, comme le fantôme d’une vieille femme qui refuse qu’on l’oublie. Elle est là, ostensiblement là, debout au milieu de mon capharnaüm de sons. Elle est là, et elle n’est pas seule. Il y a le monde dans cette voix. Oui, il y a le monde. Mais heureusement, il n’y a pas qu’un peuple. J’aurais tant aimé vous montrer la version déchirante (sans aucun doute la plus belle) de Devil Got My Woman enregistrée à l’hôpital de Tunica.

A défaut de mieux, on peut aussi grappiller quelques images d’archives grâce à des extraits de Soul Of a Man, le film que Wim Wenders consacra à Skip James, Blind Willie Johnson et J.B. No. AFRICAN MUSIC - Nyota TV: DJ Orphee - Renaissance Mixtape Vol.1 (3/3) Mjoe zuka en famillle. Franklin Boukaka, le poète assassiné en 1972. Immortel Boukaka: Rumba engagée, Poésie musicale et Pa Ce Document est une compilation des textes relayés de: Nwinda.org, Congopage et Afrikara Franklin Boukaka, le poète assassiné en 1972Immortel Franklin Boukaka : Rumba engagée, poésie musicale et panafricanisme S’il y avait une référence musicale africaine à redécouvrir dans son discours politique panafricain en dehors de Fela, Franklin Boukaka serait un candidat idéal.

Celui dont l’album «Le Bûcheron» paru en 1970 avait littéralement supplanté l’horizon installant l’artiste dans la double chaise du musicien poète et du politique devait malheureusement décéder assassiné, trois ans après la sortie de son album culte lors d’un coup d’état instruit dans son pays le Congo Brazzaville. Les Anciens, là et dans bien d’autres domaines, sans souscrire à une gérontocratie simplette, ont des leçons probantes à donner. Nzumba Matassawww.mwinda.org Oh o Mehdi Ben Barka ............... ........... ..Oh ! Mississippi John Hurt - Cocaine Blues. A Brief History Of Rock N’ Roll. PORTRAIT RAY LEMA. Iyeoka - Simply Falling. Музыка счастья (Russian reggae)

MULTI ART SYSTEM