background preloader

MANAGEMENTBTS1

Facebook Twitter

Épreuve E3 - aide-bts-nrc.overblog.com. L'Épreuve E3 (7 heures) se décompose en 2 épreuves : Épreuve 1 : Économie & Droit (4 heures)Épreuve 2 : Management des entreprises (3 heures) Fiches de révision mise en place pour réviser les chapitres de Management des entreprises Menu : A) Informations sur le déroulement de l'épreuve E3 (management des entreprises) B) Récapitulatif des thèmes abordés en Management des entreprises C) Les fiches de révision des 30 chapitres de Management des entreprises A) Informations sur le déroulement de l'épreuve E3 (management des entreprises) : L'épreuve vise à évaluer les capacités du candidat à :

Épreuve E3 - aide-bts-nrc.overblog.com

BTS Management - Th2 Chap4 : Les options stratégiques. BTS Management - Th2 Chap1 : La démarche stratégique. Introduction à la levée de fonds - Financer son entreprise. Whirlpool : l'industrie européenne migre vers l'Est. Par François Lenglet , Loïc Farge Whirpool Amiens est la dernière usine française du numéro deux mondial de l'électroménager.

Whirlpool : l'industrie européenne migre vers l'Est

Elle va fermer ses portes à la mi-2018. Cette usine a été fondée en 1910, reprise dans les années 1950 par la marque française Laden, rachetée par le Néerlandais Philips, lui-même avalé en 1991 par Whirlpool. Le groupe américain en avait fait sa base européenne pour les sèche-linge, en 2010, après avoir délocalisé en Europe de l'Est tout le reste de sa production d'électroménager. Mais les sèche-linge vont désormais être délocalisés également et rejoindre les lave-linge et autre lave-vaisselle en Pologne.

Cette fermeture annoncée est la dernière étape d'une dégringolade, celle de l'électroménager français (Vedette, Laden, Arthur Martin, Brandt), désormais éparpillé et largement fabriqué à l'étranger. Le monde de l'électroménager se concentre Ces pays sont en train d'attirer toutes les capacités de production. Europe contre Europe. Nos cours.

MOTIVATION AU TRAVAIL

Vers une véritable analyse système de l’entreprise. François Dupuy, dans son second opus (après « lost in management ») dénonce la « faillite de la pensée managériale ».

Vers une véritable analyse système de l’entreprise

On se serait trompé sur de nombreux points et il fait porter la responsabilité aux business schools et aux cabinets de conseil. La première grande confusion porterait sur « structure et organisation ». On croit parler de l’organisation alors qu’on présente ses structures. Si les structures correspondent au prescrit, c’est à dire à la partie émergée de l’iceberg, elles ne font que présenter une version abstraite de l’entreprise ; pire encore une fiction d’organisation. « J’apparais dans l’organigramme, mais ma position réelle n’est pas modélisable », me disait Alexandre, chef-décorateur d’un grand hypermarché.

Il travaille avec tout le monde et ne rend des comptes qu’au directeur, alors que c’est un chef de secteur qui réalise son entretien annuel d’évaluation ! Alors qu’apporte vraiment la structure pour une entreprise ? 1. 1.1 L’intérêt de la structuration.

THEME 2 LES STRATEGIES

Whirlpool : l'industrie européenne migre vers l'Est. Imerys Toiture: un savoir-faire maîtrisé et des ambitions affichées. THEME 1 FINALISER ET DECIDER. Rhône: Imerys toiture fleuron de l'économie régionale - France 3 Rhône-Alpes. Leader sur le marché français des tuiles en terre cuite, le groupe Imerys TC est ambitieux, il s'appuie sur un savoir-faire ancestral, largement modernisé, pour développer sans cesse sa gamme de produits afin de proposer aux couvreurs des solutions novatrices et performantes.

Rhône: Imerys toiture fleuron de l'économie régionale - France 3 Rhône-Alpes

Une histoire sécualire La réputation de la Grande Tuilerie du Rhône, à Ste-Foy-l'Argentière, rayonne bien au-delà des Monts du Lyonnais. L'activité des tuiliers à Sainte-Foy a débuté au cours de la seconde moitié du XVIIIe siècle. À cette période on trouve des tuileries artisanales, les tuiliers faisaient tout à la main, on raconte même qu'ils moulaient les tuiles sur leurs cuisses. La Grande Tuilerie du Rhône est créée plus tard, elle est mécanisée et n’a cessé depuis d’évoluer et de se moderniser. De la tuile traditionnelle à l'industrie de pointe L'appellation d'origine Tuile Sainte Foy est aujourd'hui propriété d'IMERYS Toiture, elle regroupe une offre vaste aux origines séculaires.