background preloader

ENERGIES

Facebook Twitter

MOTEUR MAGNETIQUE VOITURE - www.voitureaeau.com. LFTR en 5 Minutes - Le Réacteur Thorium à Fluorure Liquide. Le rêve du thorium. « Le rêve du thorium » est un documentaire sur une bande de types pas si illuminés que ça et qui ont trouvé la solution au problème des centrales nucléaires qui explosent et des déchets dont on sait pas quoi foutre : et cette réponse, c'est l'élément thorium.

Le rêve du thorium

On le trouve partout en abondance et un petit caillou de thorium peut te fournir en énergie pour toute une vie. C'est une source d'énergie verte – qui ne rejette pas de CO2 dans l'atmosphère – et tellement sûre que si tu t'éloignes de la centrale, ça s'éteint tout seul (ou presque). Il y a un seul problème : l'idée a déjà été remisée par le gouvernement il y a plus de quarante ans. La ressusciter promet d'être difficile, mais on a trouvé des types qui consacrent leur existence à essayer de le faire. Moteur-Roue d'Hydro-Québec.

Qui a tué la voiture electrique 1 - une vidéo Auto et Moto. Water-fuel car unveiled in Japan. Trans-Mediterranean Renewable Energy Cooperation. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Trans-Mediterranean Renewable Energy Cooperation

Logo officiel de la TREC La Coopération transméditerranéenne pour l'énergie renouvelable (TREC pour Transmediterranean Renewable Energy Cooperation) est une initiative du Club de Rome, de la Fondation hambourgeoise de la protection du climat et du National Energy Research Center of Jordan (NERC). Depuis sa fondation, en septembre 2003, elle travaille sur le concept « DESERTEC » pour évaluer une sécurité de l’énergie, de l’eau et du climat en Europe (EU), au Moyen-Orient (ME) et en Afrique du Nord (NA) (EU-MENA) en promouvant la coopération entre les pays de la « ceinture solaire » et de la « ceinture technologique ».

Actuellement la TREC est en train de réaliser ce concept en coopération avec des représentants du monde politique, industriel et financier[1]. Jean-Pierre Petit (astrophysicien) DESERTEC Foundation: Start. Centrale solaire d'Andasol. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Centrale solaire d'Andasol

Vue du site d'Andasol Andasol 1 est la plus puissante centrale solaire thermodynamique d'Europe en 2008. Elle est située près de Guadix en Andalousie (Espagne). La centrale a démarré en novembre 2008. Elle génère une puissance-crête de 50 MWe (150 MW avec les extensions Andasol 2 et 3) et sa production est de 175 à 180 GW.h d'énergie électrique par an. Description[modifier | modifier le code] Les 625 collecteurs solaires occupent plus de 510 000 m2 de surface, la centrale occupant au total 195 hectares (ce qui fait une densité de puissance moyenne prévue pour la centrale de 10 W/m2). Un circuit secondaire est utilisé pour le transfert la chaleur vers un générateur de vapeur haute pression. La centrale, comme toute installation thermique, nécessite des moyens importants de refroidissement.

Andasol 1 est capable de fournir une énergie solaire propre et renouvelable à 200 000 habitants. Financement[modifier | modifier le code] Conférence Jean-Pierre Petit - Remplacer le nucléaire 6/7. La géothermie profonde, une alternative au nucléaire et au gaz de schiste. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Jean Molénat, ingénieur et docteur en sciences Des accidents aussi graves que ceux de Tchernobyl et de Fukushima constituent le centre d'ondes de choc qui interpellent toutes celles et tous ceux qui veulent bien réfléchir sur les destinées que nous réserve notre société industrielle.

La géothermie profonde, une alternative au nucléaire et au gaz de schiste

De nombreux incidents ou accidents jalonnent l'utilisation de l'énergie atomique. Mais au delà d'un certain niveau de gravité, Tchernobyl et Fukushima montrent qu'ils ne sont plus maîtrisables. Le problème le plus inquiétant étant celui de la contamination radioactive de toute une région. Même dans le cadre d'un fonctionnement normal, une centrale émet des déchets nucléaires qu'il faut retraiter. Certains comme le plutonium 239 ne perd que la moitié de sa radioactivité en 24 000 ans (il y a 24 000 ans, l'humanité était encore en plein paléolithique). Dan Nocera: Personalized Energy. ENERGIE LIBRE. EOLIENNES VERTICALES- www.alterboutik.com. Produire de l'électricité gratuitement - Génératrice magnétique - voitureaeau.com. A DIFFUSER SVP !!! MOTEUR SURNUMERAIRE _ MAISON AUTONOME - une vidéo Actu et Politique.

‪Qui a tué la voiture électrique ?‬‏ ‪Nucléaire Francais -Jeremy Rifkin.‬‏ Enterprises S.A. - Voitures à air comprimé Flowair - Véhicules propres - Technologie durable. Allons de l'avant - Chômage technologique.