background preloader

Argent numérique

Facebook Twitter

Une monnaie pour asservir l'Humanité : Les explications de Marc Gabriel Draghi ! Crédit social à l'européenne : L’Euro numérique, l’instrument de la servitude volontaire. Les paiements conditionnés : la fin de la souveraineté individuelle La dérive la plus manifeste réside dans l’avènement des « paiements conditionnels ». L’argent, dématérialisé, ne sera plus un moyen d’échange neutre, mais un outil de pilotage des comportements. La BCE pourra autoriser ou bloquer une transaction en fonction de critères arbitraires : respect d’un quota carbone individuel, statut vaccinal ou score de conformité sociale. L’expiration programmée : la mort de l’épargne et de la liberté Inspiré par le modèle chinois que vante Christine Lagarde, l’euro numérique pourrait intégrer une fonction de « date d’expiration ». Cette mesure, proprement confiscatoire, vise à forcer la consommation et à empêcher l’épargne, ultime rempart d’autonomie face au pouvoir.

L’État deviendrait le gestionnaire autoritaire de vos ressources, avec le pouvoir de les annuler si elles ne sont pas utilisées selon ses directives. La convergence totalitaire : l’identité numérique comme cheville ouvrière. Youtube. Gmail - Je suis un complotiste d'extrême droite qui attise la peur. L’euro numérique n’est plus de la science-fiction. La Banque centrale européenne a déjà construit le système, et les politiciens de Bruxelles pourraient le voter en loi à tout moment au sein de la Commission des affaires économiques et monétaires (ECON) d.

L’euro numérique n’est plus de la science-fiction. La Banque centrale européenne a déjà construit le système, et les politiciens de Bruxelles pourraient le voter en loi à tout moment au sein de la Commission des affaires économiques et monétaires (ECON) du Parlement européen. S’ils le mettent en œuvre, l’euro numérique remplacera l’argent liquide par une monnaie programmable émise par le gouvernement. Voici ce que cela signifie pour vous : Chaque achat suivi – rien n’est privé. Les événements du monde réel montrent à quel point l’argent numérique peut être fragile — et politique — : #SMART MONEY : Le Cauchemar De La Monnaie Digitale. Euro numérique : vous ne posséderez pas plus de 3000 e-euros (BCE)

Voire même, 500 e-euros max ! Partout à travers le monde, les banquiers centraux travaillent sur leur propre monnaie numérique de banque centrale (MNBC). Ainsi, la Banque centrale européenne (BCE) et sa présidente, Christine Lagarde, poussent autant que possible leur euro numérique. Cependant, les banques commerciales semblent craindre l’e-euro, qui pourrait avoir un impact sur leurs propres activités. Un débat s’est donc engagé entre banquiers sur la question : à combien d’euros numériques aura droit un particulier ? Dans tous les cas, la réponse semble être « pas beaucoup » !

Même si l’euro numérique est parti pour faire l’objet d’expérimentations pendant encore au moins 2 ans (jusque fin 2025), il fait déjà couler beaucoup d’encre. Du côté des particuliers, on craint pour la protection de la vie privée d’une part, et sur des risques accrus de gel/blocage des avoirs d’autre part. Dès cet été 2025. Christine Lagarde nous prépare à l'«euro numérique» et au «grand reset» L’avènement programmé d’un euro numérique pourrait bien marquer le coup d’envoi d’un gigantesque coup de pied dans la fourmilière donné par la BCE, estime Philippe Béchade. ( Note ExoPortail : Article à mettre en relation avec : La Banque du Japon se joint à la Fed et à la BCE pour préparer le déploiement de la monnaie numérique : ) Christine Lagarde a annoncé ce dimanche le lancement d’une enquête d’opinion concernant l’émission d’un euro numérique qui serait géré par une blockchain.

Ainsi la présidente de la BCE aura-t-elle décidé de ne pas attendre les déconfinements envisagés pour début 2021 (à cet égard, la Chancelière allemande Angela Merkel a pour sa part évoqué hier un maintien des mesures sanitaires exceptionnelles en vigueur outre-Rhin jusqu’à la mi-mars) pour lever le voile sur les projets de transformation du système financier de l’institution. De l’Union monétaire à l’URSS : la planification centrale européenne organisée par la BCE (1/2) - Le Courrier des Stratèges. Grand Reset : Christine Lagarde lance l'euro numérique - Politique & Eco 278 avec Olivier Delamarche - Les Econoclastes.

Adieu l’argent liquide à tout jamais : l’Union européenne annonce ce qui est sur le point de se passer - Gre-Mag. Aller au contenu Économie Adieu l’argent liquide à tout jamais : l’Union européenne annonce ce qui est sur le point de se passer La transformation numérique de notre système monétaire s’accélère en Europe. La Banque centrale européenne (BCE) travaille activement sur un projet qui pourrait modifier radicalement nos habitudes de paiement. L’euro numérique se profile à l’horizon, annonçant peut-être la fin progressive de l’argent liquide dans notre quotidien. Cette évolution suscite autant d’enthousiasme que d’interrogations parmi les citoyens européens. L’avènement de l’euro numérique dans notre quotidien Depuis 2021, la BCE développe un projet ambitieux visant à créer une version électronique de notre monnaie commune. La diminution constante de l’utilisation du cash constitue l’un des facteurs motivant cette initiative. Contrairement aux euros que vous consultez sur votre application bancaire, cette nouvelle monnaie serait émise directement par la BCE.

Facebook Twitter Email Damien Pages Articles. Catherine Austin Fitts met en garde le monde entier contre le contrôle numérique que les gouvernements mettent en place | Aulnaycap.

» Le Pass Vaccinal est un prétexte pour que nos gouvernements puissent mettre en place un véritable système de contrôle numérique total… Cela concernera tout autant votre santé que vos finances ! Une sorte de Camp de Concentration numérique ! » dit-elle ! Éditrice du rapport Solari et ancienne secrétaire adjointe au logement sous l’administration de Bush, Catherine Austin Fitts affirme que les banquiers centraux ne veulent rien de moins qu’un « système de contrôle numérique complet « . Des systèmes de surveillance extraordinaires ont été construits régulièrement pendant des décennies et suivent et contrôlent désormais essentiellement tout le monde dans les moindres recoins de sa vie.

La seule façon de lutter contre cette tyrannie numérique sera de répondre massivement et unanimement NON. les dirigeants et ceux qui les contrôlent s’efforcent de créer un contrôle complet des transactions. Est-ce vraiment ce que l’humanité veut ? Ne vous conformez pas recommande Catherine Austin Fitts ! $ ?rdid=2JmiyXJQmIkltnxZ&share_url= #SMART MONEY : Le Cauchemar De La Monnaie Digitale. Guilhem Cayzac | Je vous fais une prophétie Extrait de la série de conférences sur “Comment Déjouer la Matrice” disponible sur le Cercle d’étude en ligne... | Instagram.

?rdid=9tc66ByhCXjdFoCG&share_url= ?rdid=3Efz3K3GfjXcf9CB&share_url= Éviter la dictature numérique avec du cash. Pourquoi veulent-ils l'argent numérique? Catherine Austin Fitts met en garde le monde entier contre le contrôle numérique que les gouvernements mettent en place | Aulnaycap. Comment l'euro numérique va te contrôler. Le 666 numérique - DR anne marie Yim.