background preloader

Corée

Facebook Twitter

10 Tendances du Marketing en Chine. Le marketing en Chine, le sujet que j’ai décidé de vous parler, depuis 3 ans, via ce site ne cesse d’évoluer en Chine. Les budgets publicitaires de marques ont changé. Une grande question que peuvent se poser les Marketer : Quelles sont les tendances du Marketing en Chine aujourd’hui? Le marketing digital va être encore cette année la grosse tendance. Le concept n’est plus nouveau en Chine, mais évolue chaque semestre. De plus en plus, les marques ont recours aux médias numériques pour toucher leurs cibles avec comme objectif ultime : l’engagement. Les marketeurs doivent comprendre, intégrer et développer un ensemble de compétences, d’outils de plate formes pour prospérer dans cette « arène numérique » .

Comment faire pour utiliser le canal de droite au bon moment avec la bonne performance et atteindre le bon résultat? 1. Les marques doivent comprendre leur cible. Comment obtenir une utilisation, une visibilité et une interactivité optimale sur cette plate-forme? 2. 3. 9- Le Co-Branding 10. Luxe+Japon. Confucianisme. À partir du milieu du IXe siècle se sont dégagés divers courants constituant le néoconfucianisme (Lǐxué 理学, Dàoxué 道学, Xīnxué 心学, etc.), qui en est devenu la version officielle au XIIIe siècle.

Sous la dynastie Qing est apparu le Hànxué (漢学), critique du néo-confucianisme, puis au XXe siècle, le nouveau confucianisme. La Chine est depuis deux millénaires régie par un système de pensée complet formé du confucianisme, du taoïsme et du bouddhisme, le confucianisme exerçant la plus grande influence. L'influence de Confucius en Asie de l'Est est telle qu'on peut la comparer à celles de Platon et Jésus en Occident. Il n'est pas le fondateur d'une religion, mais a créé avec ses disciples, sur la base de la pensée de son époque, un système rituel achevé et une doctrine à la fois morale et sociale, capable de remédier selon lui à la décadence spirituelle de la Chine de l'époque[2].

Morale confucéenne[modifier | modifier le code] Le ren[modifier | modifier le code] A. The Korea Herald. The Korea Times - Home.