background preloader

Illustrer ses publications

Facebook Twitter

50 banques d’images gratuites (et légales)… Si vous aimez le design et que vous pratiquez votre passion dans le plus strict respect des lois, alors les banques d’images gratuites, ça doit vous connaitre. Histoire de bien faire les choses, je vous propose donc de découvrir 50 adresses de sites qui risquent de s’avérer plutôt utiles. Alors la liste n’est pas exhaustive, c’est sûr, mais c’est déjà pas mal. MAJ : Cet article datant de quelques années, la plupart des ces banques d’images sont passées à un modèle payant. Donc si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez également aller lire ce billet où vous trouverez trois méthodes pour trouver et pour télécharger des images gratuites et libres de droit. TextureWarehouse : les textures y sont reines.FreeStockPhotos : ne vous fiez pas à son interface…MajesticImagery : de nombreuses galeries…BurningWell : euh… pareil :)DesignPack : images et thèmes à volonté…ZurbPhotos : des photos de Bryan Zmijewski à télécharger.AmazingTextures : lui aussi il porte bien son nom !

Des photos gratuites et libres de droits pour un usage commercial. Pour illustrer son blog, trouver des photos gratuites et libres de droits n’est pas toujours évident. Dans tous les cas, consulter les conditions d’utilisation est important : vous pourrez ainsi bénéficier de photos de qualité gratuitement, en respectant le droit d’auteur et les souhaits du photographe ou du dessinateur. Les photos gratuites peuvent rarement être utilisées dans le cadre d’un projet commercial. Mais certains sites proposent bel et bien ce type d’images ! Vous pourrez donc les utiliser pour illustrer un produit ou les pages de votre site marchand, en toute légalité. Bajstock Bajstock est une très bonne source de photos gratuites et libres de droits pour un projet commercial. Kozzi Kozzi propose des images gratuites, pour un usage personnel ou commercial. Imagebase Les photos libres de droits d’Imagebase sont gratuites et utilisables dans un cadre commercial ou non, sur le web et en prinht.

Stock Photos for Free Public Domain Pictures CC Search Flickr Image After Freerange. Pexels : 900 photos gratuites, libres de droit et sans attribution. Lorsqu’on souhaite utiliser des images sur Internet, on se heurte souvent à un problème de taille : les droits associés aux photos. Il est parfois difficile de savoir si une photo peut être diffusée ou si son auteur refuse qu’elle soit ré-utilisée. Comme les droits relatifs aux photos ne sont pas toujours simples à comprendre, nous avions réalisé un guide des photos libres de droit et du droit d’auteur, qui permet de bien discerner les différents types de photos présentes sur la toile.

Et régulièrement, nous sélectionnons des sites qui permettent de trouver des images gratuites et libres de droits, voire des photos libres de droits pour un usage commmercial. À ce sujet, nous avons repéré un site que vous vous devez de conserver : Pexels. Concrètement, le site propose près de 1000 photos. Au niveau des licences, Pexels est on ne peut plus permissif : le site propose uniquement des photos sous licence Creative Commons Zero (CC0), qui correspond au domaine public. Images libres de droit. The Color Scheme Designer. Google publie 750 icônes Material Design sous licence libre. Vous êtes en train de créer une application Android, ou vous souhaitez mettre à jour la vôtre en vue de la rendre un peu plus proche du style Material Design ?

Alors Google a peut-être de quoi vous aider. Remarquez, c’est plutôt sympa de sa part quand on sait que c’est lui qui insiste pour que tout soit Material Design. Pour vous aider à aller un peu plus vite tout en ne sacrifiant pas au passage la qualité graphique de votre application, Google a publié un set d’icônes, réutilisables comme bon vous semble. Le top, c’est qu’elles ont été placées sous licence Creative Commons CC-BY-SA : autrement dit, même en dehors d’une application Android, vous pouvez toutes les réutiliser comme bon vous semble, sous certaines conditions. En les réutilisant, vous devrez ainsi créditer Google en tant qu’auteur de ces icônes, et vous devrez les republier sous la même licence. Au final, ce sont donc environ 750 icônes qui ont été libérées par Google. Via. Iconmonstr : des icônes gratuites, libres de droit et sans attribution.

Si vous êtes à la recherche d’icônes pour illustrer votre site web, arrêtez tout ! Pas besoin d’aller plus loin, vous devriez trouver votre bonheur sur iconmonstr : le site propose plus de 2 500 icônes gratuites, personnalisables, vectorielles, à fond transparent et totalement libres de droits (sans attribution).

Pour accéder aux icônes gratuites, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez parcourir les dernières icônes ajoutées sur la page d’accueil, rechercher un mot-clé (en anglais de préférence), visualiser une icône au hasard, les icônes favorites ou les icônes classées en catégories : basic, business, commerce, equipment, interface, miscellaneous, multimedia, network, security, signs, social et web.Vous pouvez personnaliser chaque icônes avant de la télécharger : vous pouvez choisir la taille de l’icône, de 16px à 256px (et même la télécharger en SVG, format vectoriel), vous pouvez choisir la marge (de 0px à 16px) et sa couleur.