background preloader

Animation/gestion

Facebook Twitter

Les Dimensions des Images des Réseaux sociaux. 10 erreurs bêtes à éviter pour améliorer ses médias sociaux. Les médias sociaux prennent du temps et de travail et le travail doit être fait de manière efficace.

10 erreurs bêtes à éviter pour améliorer ses médias sociaux

Voici une liste des dix erreurs les plus classiques sur les médias sociaux et des conseils pour améliorer ses médias sociaux. 1. Manquer de fréquence — Vous ne pouvez pas simplement poster sur votre page Facebook ou tweet ici et là. Vous devez établir un plan pour vos médias sociaux et planifier votre temps passé sur les réseaux sociaux. Pour améliorer ses médias sociaux : Faire un calendrier de vos publications hebdomadaires et de s’y tenir. 2.

5 erreurs en Social Media Marketing que vous faîtes sans le savoir. Les médias sociaux connaissent une réelle explosion!

5 erreurs en Social Media Marketing que vous faîtes sans le savoir

Twitter se développe sur les smartphones avec sa fonctionnalité de 140 caractères. Google+ rattrape Facebook avec l’expansion des comptes liés à Gmail. Quant à Pinterest, c’est l’une des plateformes web qui connaît la plus forte croissance actuellement. Les médias sociaux ont le vent en poupe et vous pouvez en tirer d’énormes résultats avec peu d’investissement. Toutefois, il faut les utiliser avec précision. 1. 30 outils pour mieux gérer vos médias sociaux. 15 avril 2014 Il y a bientôt deux ans, je rédigeais un article qui, à ce jour, demeure le plus populaire et sollicité sur ce site: 12 outils pour mieux gérer l’infobésité des médias sociaux.

30 outils pour mieux gérer vos médias sociaux

Voici donc une version revisitée où je vous propose de (re)découvrir certains outils, parmi mes favoris, mais aussi d’autres qui gagnent à être connus. Bonne lecture! Monitoring 1. 2. Plus complet que Topsy et donnant des résultats souvent différents, voire complémentaires, SocialMention est utile également pour trouver des mentions au sujet de votre marque. 3. Mon outil de prédilection depuis 2010, Hootsuite est un aggrégateur au même titre que Tweetdeck ou SocialBro, permettant de synchroniser des publications, planifier en équipe et gérer de multiples comptes personnels ou d’entreprises: Linkedin, Facebook, Google+, Twitter, etc. 4.

Publier sur les médias sociaux l'essentiel des bonnes pratiques. Animer efficacement un compte sur un réseau social suppose de s’adapter à des « codes tacites » d’utilisation : par exemple, la taille optimale des messages, la fréquence de publication, l’utilisation ou pas de hashtags, etc.

Publier sur les médias sociaux l'essentiel des bonnes pratiques

Mais au moment de publier, comment se souvenir des principales bonnes pratiques de publication sur Facebook, Twitter, Vine, GooglePlus, YouTube, Pinterest, Instagram Tumblr et autres blogs ? Mycleveragency a eu la bonne idée de nous proposer un aide-mémoire synthétique et en images, qui sera certainement utile à tous ceux qui publient sur différents comptes sociaux. Crédit illustration : Mycleveragency En voici ci-dessous un résumé (agrémenté d’une traduction liminaire assurée par mes soins, à destination de ceux qui sont allergiques à l’anglais ☺) : bonne lecture !

Utilisez des tournures qui incitent à l’action, par exemple « cliquez », « partagez », etc. Source via Ils seront certainement profitables à tous ☺ Panorama des réseaux sociaux. Conseils pour réussir vos échanges sur les médias sociaux. Stratégie éditoriale sur Internet. Déterminer sa stratégie sur les réseaux sociaux - Infographie.

WikiMindMap. Utiliser les hashtags dans les médias sociaux ! — ici PME Web. Longueurs de vos publications sur les médias sociaux; Tout est une question de taille ! Texte trop long ?

Longueurs de vos publications sur les médias sociaux; Tout est une question de taille !

Trop court ? Si mon tweet fait 110 caractères, aurais-je plus de retweets qu'avec 60 caractères? Vais-je plus facilement engager ma communauté avec un post Facebook plus court ? Comment puis-je être sûre d'avoir la bonne longueur de texte ? Utiliser les RS pour la couverture d’événements. Les RS, indispensable pour l'évènementiel! [Infographie] Je vous propose aujourd’hui une infographie indispensable pour les organisateurs d’évènements qui présente comment planifier ses évènements sur les réseaux sociaux.

Les RS, indispensable pour l'évènementiel! [Infographie]

Cette infographie a été réalisée par Marketo, et a très bien été assimilée par notre partenaire le salon Time2marketing. Il s’agit d’être présent sur les réseaux sociaux à toutes les étapes de l’évènement: Avant l’évènement pour faire le buzz et fédérer la communauté,Pendant l’évènement pour recueillir à chaud les témoignages des participants, les faire participer, partager les temps forts,Après l’évènement pour faire le point, et garder la communauté engagé et préparer le suivant. Cette infographie résume l’ensemble des actions à faire réseau social par réseau social avant, pendant et après. Et vous qu’en pensez-vous? Si cet article vous a plu, je vous invite à découvrir notre offre d’agence événementielle et/ou de relations presse.

RP et Médias Sociaux. Le marketing par l'image sur les réseaux sociaux. Le picture marketing, ou « marketing par l'image » est une technique promotionnelle de plus en plus utilisée par les marques sur les réseaux sociaux.

Le marketing par l'image sur les réseaux sociaux

Favorisant « l'engagement » - indicateur de performance clé pour déterminer le succès d'une campagne sur Facebook notamment- il permet d'accroitre les interactions autour de contenus partagés, et favorise le recrutement de fans et de followers. Intégrer les Réseaux Sociaux dans sa Stratégie Marketing. Conseils pour réussir vos échanges sur les médias sociaux. Les principes de base pour bâtir une communauté Web enrichissante. Dans son article Basic Principles Of Building Online Communities, Richard Millington fait un rappel des principes de base pour la mise en place d’une communauté Web.

Les principes de base pour bâtir une communauté Web enrichissante

Je me suis permis de m’en inspirer en l’adaptant en fonction de mon expérience avec MacQuébec. Voici donc des notions de base que vous devez considérer pour bâtir une communauté Web enrichissante. 1. 21 conseils... En tant que marque ou entreprise, être présent sur les médias sociaux est une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère.

21 conseils...

Il y a toujours une dimension conceptuelle et stratégique. La pratique est forcément importante pour la déterminer, mais cela n’empêche pas de mener une réelle réflexion en amont. Ces pratiques évoluent en fonction des outils mais aussi des cibles. Qu’ils soient fans, followers, public ou audience, les cibles sont avant tout des personnes dotées du libre arbitre et du pouvoir de sélectionner les messages et contenus qui leur sont exposés. Comment l'écoute du web social permet aux marques de développer leur communauté. Cette semaine, je vais m’intéresser à un levier fondamental dans la construction d’une communauté de marque : l’écoute du web social.

Comment l'écoute du web social permet aux marques de développer leur communauté

Ce concept se défini par la recherche de conversations des internautes sur les différents espaces sociaux avec lesquelles les marques peuvent interagir, dans l’objectif de nouer de premiers contacts et se faire connaître. Ce premier contact constitue un point crucial dans l’impression que la marque pourra donner à l’internaute contacté. 10 bonnes idées pour animer votre communauté sans dépenser 1 euro. Vous avez créé vos pages ou vos profils sociaux. Vous avez des fans, des abonnés et vous cherchez des bonnes idées afin d’animer votre communauté gratuitement. Dans le cadre de cet article, je vais partager avec vous ma manière d’animer ma communauté sur l’ensemble de mes réseaux sociaux sans dépenser 1 euro.

À chaque réseau social, sa ligne éditoriale. Étiquettes : Communication Web, conseil éditorial, réseaux sociaux Pas facile d’identifier la ligne éditoriale de Facebook, Twitter, et Google+. Découvrez une tentative de présentation de leur ligne éditoriale réceptive. Ne faites pas comme H&M. Ne vous contentez pas de dupliquer le même contenu sur Facebook, Twitter et Google+. Il est important de distinguer la ligne éditoriale de ces trois réseaux sociaux afin de mettre en place une stratégie adaptée à leur communauté, à vos objectifs… À partir de ce moment-là, vous pourrez utiliser ces réseaux sociaux de manière complémentaire.

5 étapes clés pour réussir à définir sa présence sur les médias sociaux. Il est nécessaire, afin de définir une présence cohérente pour sa marque ou son entreprise sur les médias sociaux, d’effectuer un important travail d’analyse et de réflexion en amont, pour déterminer des règles de base, puis un plan d’action. Cette intégration dans une démarche conversationnelle passera par plusieurs étapes clés, pouvant être résumées par les 5 points suivants : 1. Écouter Il convient tout d’abord d’écouter les conversations autour de ses produits ou services, analyser l’e-réputation de sa marque sur Internet, identifier les lieux de conversations, les codes de langage utilisés...Un audit sur sa présence numérique et celle de ses concurrents doit donc être effectué.

Les meilleurs et les pires moments pour publier sur les réseaux sociaux. Publié dans Blog ecommerce > Ressources pour E-commerçant le mercredi 19 novembre 2014 | Par Alexandre | Aucun commentaire Quand devez-vous publier sur les réseaux sociaux ? C’est une question que bon nombre de communicants ne se posent pas souvent car nous sommes de nombreuses fois, témoins d’une publication à une heure insensée… Par exemple, si vous vendez des vêtements et que vous publiez sur Facebook le samedi soir, je ne serais pas enclin à visiter votre boutique en ligne si je suis en soirée (même si je suis sobre ).

De fait, voici une infographie illustrant les meilleurs et les pires moments pour poster, tweeter, épingler… Facebook, de 13h à 16h. Comment définir une stratégie Social Media en 6 étapes ? Infographie : Les 4C du 'Social Media' : contenu, conversation, communauté, connexions.

Newsjacking

Call to action.