background preloader

Secret story PS

Facebook Twitter

Endemol attaque le site SecretPStory.fr - Endemol fait fermer le site UMP qui parodie Secret Story. Le site Secret PStory.fr n'a pas fait rire Endemol. La société a décidé de mettre en demeure les jeunes militants UMP à l'origine du site satirique de fermer le site, a annoncé le Figaro.fr cet après-midi. Ce matin, jeanmarcmorandini.com vous indiquait que des jeunes militants UMP proches d'Eric Besson avaient parodié "Secret Story" en enfermant virtuellement les stars du Parti Socialiste: Dominique Strauss-Kahn, Martine Aubry, François Hollande, Ségolène Royal et Manuel Valls. Les cadres du parti étaient affublés de surnom peu élogieux. Ainsi François Hollande est appelé Flamby, DSK est l'américain et Ségolène Royal devient le bergère du Poitou. Alexandre Brugère, à l'origine du site, avait indiqué hier au Figaro "ne pas avoir demandé d'autorisation à Endemol pour reprendre leur charte graphique, mais misait sur le fait que la parodie constitue une exception au droit d'auteur.

" Secret Pstory : quand des jeunes UMP parodient Secret Story. Décidemment, il semblerait que les jeunes UMP soient en passe de devenir des pros du marketing viral. Après tout, chacun porte encore en soit le souvenir pénible de l’inénarrable LipDub, dans lequel Jeunes Populaires et hommes politiques se trémoussaient sur un titre piraté de Luc Plamadon et Chistian Saint Roch. Cette fois-ci, c’est le collectif « France à venir », parrainé par le ministre de l’éducation Eric Besson, qui lance une version parodique du générique de l’émission Secret Story – rebaptisée pour l’occasion Secret Pstory – mettant en scène les rivalités des stars du Parti Socialiste.

On y retrouve ainsi les têtes d’affiche du parti, affublés de surnoms à la portée comique plus ou moins avérée : François le Flamby (pas mal), Ségolène la bergère du Poitou (mouais), Martine la Madame 35 heures (bof), ou encore Dominique l’Américain (humpf). Le spot porte comme slogan « Ils ont un secret : ils ne sont d’accord sur rien ».

Tags: casting, émission, télé-réalité. Secret Pstory. Endemol attaque un site parodique UMP, SecretPStory.fr. Home » Europe, France, Politique Le collectif “France à venir”, proche du secrétaire général adjoint de l’UMP, Eric Besson, a lancé jeudi le site internet parodique www.secretpstory.fr. Largement inspiré de la célèbre émission de télé réalité Secret Story, ce site met en scène les rivalités entre les “éléphants du parti socialistes” (”Dominique l’Américain”, “Ségolène la bergère du Poitou”, “Martine la Madame 35 heures”, “François le Flamby”) en vue des primaires. “Parallèlement à notre activité de réflexion autour de grands sujets d’actualité comme les retraites, l’identité nationale, l’avenir de l’industrie ou l’emprunt national, nous avons décidé de mener une offensive contre le PS “, a expliqué au Figaro Alexandre Brugère, responsable de “France à venir” et ancien porte-parole des Jeunes Populaires.

Une affaire qui n’a pas fait rire la société de production du programme, Endemol, qui a décidé de mettre en demeure le collectif. Imprimer cet article. Des jeunes ump parodient secret story ! (video) màj - actus sur secret story 4. Une parodie de Secret Story anti-PS: "Les Jeunes UMP se répètent..." - LePost.fr. 07/10/2010 à 15h40 - mis à jour le 07/10/2010 à 16h34 | vues | réactions Les Jeunes UMP aiment bien la télé-réalité. Après la PS Academy de 2008, une poignée d'entre eux vient de lancer SecretPStory.fr. Le concept : une parodie de Secret Story pour se moquer du PS, avec en candidats "François le Flamby", "Ségolène la bergère du Poitou" ou encore "Martine madame 35 h"... "Ils ont tous le même secret, c'est leur désaccord", explique au Post.fr Alexandre Brugère. "Ils se répètent, ils nous ont déjà fait le coup avec la PS Academy", répond un porte-parole des Jeunes socialistes contacté par Le Post.

"Ils sont bien mal chaussés pour le coup de la division alors que ça chauffe entre Rama Yade et Roselyne Bachelot, Lagarde et Baroin, Copé et Bertrand Mais avant d'en venir au fond, une question s'est posée... Le site a-t-il le droit d'utiliser l'image de Secret Story? Contactés par Le Post, TF1 et Endemol, la société de production de Secret Story, ont confié ne "pas avoir été contactés". Secret Story : la parodie de l'UMP contre le PS fait pschitt ! En faisant une parodie de Secret Story pour se moquer des mésententes au sein Parti socialiste, les jeunes UMP du collectif "France à venir" étaient sans doute très fiers de leur coup. Mais malheureusement, la plaisanterie n'aura pas duré... A peine 24 heures après l'ouverture du site "SecretPStory.fr", Endemol a mis en demeure ce collectif proche d'Éric Besson, sous motif que cette blague - pourtant très bien réalisée - pouvait nuire à l'image de leur célèbre émission.

Alexandre Brugère, le créateur du site et du clip qui va avec, confiait d'ailleurs hier au Figaro "ne pas avoir demandé d'autorisation à Endemol pour reprendre leur charte graphique, mais misait sur le fait que la parodie constitue une exception au droit d'auteur. " Lire aussi : P. Diddy bientôt marié ? A défaut de site internet, on se contentera donc de rigoler avec ce clip parodique (pas encore censuré). La parodie Secret Story des jeunes de l'UMP contre le PS : "Ils ont un secret, ils ne sont d'accord... Politique : Des jeunes UMP attaquent le PS en parodiant Secret Story. Proche d'Eric Besson, le collectif «France à venir» a lancé jeudi un site Internet parodique qui entend mettre en lumière les désaccords au sein du Parti socialiste. Productrice de l'émission de téléréalité de TF1, Endemol a décidé de contre-attaquer. Il y a «Dominique l'Américain», «Ségolène la bergère du Poitou», «Martine la Madame 35 heures», «François le Flamby» ou encore «Manuel l'éléphanto».

«Ils ont un secret : ils ne sont d'accord sur rien». Pour «dénoncer les mésententes de fond qui règnent au Parti socialiste derrière l'union de façade», les auteurs de SecretPStory.fr ont choisi le second degré, en détournant sur Internet la célèbre émission de téléréalité de TF1. A partir de jeudi, des vidéos devaient donc mettre en scène les désaccords programmatiques entre les principaux candidats à la candidature pour 2012. Mais c'était sans compter sur Endemol. A l'origine de l'initiative, «France à venir», un collectif de jeunes UMP lancé il y a un an autour d'Eric Besson.

Endemol attaque le site SecretPStory.fr. Des jeunes UMP voulaient attaquer le PS en parodiant Secret Story : c'était sans compter sur Endemol. La société de production de la célèbre émission de téléréalité de TF1 a mis en demeure le collectif "France à venir", propriétaire du site SecretPStory.fr et proche d'Eric Besson. Résultat : moins de vingt-quatre heures après son lancement, le site était inacessible ce matin. Contacté par LePost.fr, le créateur de SecretPStory.fr, Alexandre Brugère, a confirmé "la mise en demeure d'Endemol", la société de production lui ayant demandé de "fermer le site". "Par précaution, nous avons répondu favorablement à leur demande", a-t-il ajouté.

Joint hier par Lefigaro.fr, Alexandre Brugère concédait ne pas avoir demandé d'autorisation à Endemol pour reprendre leur charte graphique, mais misait sur le fait que la parodie constitue une exception au droit d'auteur. Considérant que le site SecretPStory.fr pouvait nuire à son image, Endemol a malgré tout décidé de mettre en demeure ses propriétaires. Quand l'UMP parodie Secret Story... mais où va-t-on ? Investir Internet, c'est une nécessité pour les hommes politiques qui y voient un outil puissant de communication et de lien avec les électeurs. Les comptes Facebook sont mis à jours. Les twits fleurissent. Il n'y a qu'à voir le soin apporté aux médias par Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal ou François Bayrou lors de la dernière campagne présidentielle. Des émissaires de Barack Obama étaient même venus observer comment les candidats français s'y prenaient online, ce qui avait valu à Ségolène Royal cette phrase magnifique, que Libération a récupérée à des fins publicitaires : "J'ai inspiré Obama et ses équipes m'ont copiée.

" Jeudi, le collectif "France à venir" - mouvement de jeunes parrainé par le si "populaire" ministre de l'immigration, Eric Besson - qui pousse cette communication encore plus loin en lançant une campagne surprenante : une parodie de Secret Story mettant en scène les ténors du PS. Cette parodie est à découvrir ce soir à 21h, sur le net.