background preloader

Les politiques et internet

Facebook Twitter

En vue de la pr?sidentielle, les partis politiques se pr?parent aussi sur le Net - France - la-Croix.com. La Coopol est un réseau créé par le PS sur le Web qui fait le lien entre les militants (Capture d'écran) Le même diagnostic revient dans la bouche des responsables politiques de droite comme de gauche : « Il faut aller chercher les gens là où ils sont. » C'est-à-dire, de plus en plus, sur Internet.

En vue de la pr?sidentielle, les partis politiques se pr?parent aussi sur le Net - France - la-Croix.com

Les partis investissent donc la Toile en vue de la prochaine échéance présidentielle. La campagne officielle ne s'ouvrira qu'au printemps 2012, mais les échanges de coups ont déjà commencé. « On doit être présent sur Internet, au même titre qu'il est indispensable d'aller sur les marchés », analyse Alexis Braud, en charge de la stratégie Internet d'Europe Écologie - Les Verts. L'UMP, des "Noobs" de l'Internet - Politique. La campagne pour la présidentielle 2007 semble bien loin, avec elle, les médias "révolutionnaires" utilisés à l'époque par l'UMP pour inonder la Toile et faire gagner son candidat.

L'UMP, des "Noobs" de l'Internet - Politique

Aujourd'hui, le parti ayant "inspiré Barack Obama" (dixit Benjamin Lancar), resté sur place, est largement à la traîne face à l'émergence de rivaux sur les nouveaux outils de communication politiques tels que Twitter, Facebook ou Tumblr ; Web TV et blogs traditionnels, moins modernes, plus contraignants, dont il est encore friand, étant presque relégués au rang d'abandonware.

Les observateurs en conviendront cependant : avancer que le premier parti politique de France est invisible sur Internet serait mentir. Bon nombre de ses responsables politiques caracolent en tête des classements d'audience sur Twitter et la page politique Facebook comptant le plus grand nombre de fans demeure, malgré les sondages d'opinion actuels, celle du président de la République Nicolas Sarkozy. Noobs pour newbie Solférinien donc PS.

L'UMP "iRiposte" sur le Net. "Cher Benjamin, combien faut-il de coup de pinceau pour coller une affiche de Sarko par rapport à une affiche de taille normale?

L'UMP "iRiposte" sur le Net

" "Est-ce que les tongs UMP c'est efficace pour pécho de la meuf sur la plage de Palavas? " "Cher ami, et la redevance télé, on l'aime ou on l'acquitte? " Des centaines de questions moqueuses sur le tchat organisé par 20Minutes.fr qui lui est consacré. Sur Twitter, plus de 150 message en 24 heures, dont trois quarts de moqueries, voire d'insultes. Pour Benjamin Lancar, une journée banale. Mais qu'importe, le président des Jeunes Pop', tout juste réélu, en est persuadé: le chemin vers 2012 passe par "une reconquête" du Web. Dans son discours de clôture, Benjamin Lancar a annoncé "le développement d'une plate-forme de services pour accompagner les militants". L'humour, c'est la voie à suivre Avec un nouveau site, le parti présidentiel se trouverait alors doté de deux outils. "C'est vrai que nous avons des lacunes sur Internet", finit-il par reconnaître. L'UMP veut rattraper son retard sur Internet avant 2012.

Sur Internet, le grand défouloir anti-sarkozyste.

Secret story PS

Campus des Jeunes UMP à Port-Marly : Le démontage de rumeur ou le démonte rumeur ? - Pierre-Marc Dufraisse sur LePost.fr. Université d'été de l'UMP 31/08/2010 à 19h22 - mis à jour le 01/09/2010 à 13h13 | vues | réactions Quizz Internet de l'UMP !

Campus des Jeunes UMP à Port-Marly : Le démontage de rumeur ou le démonte rumeur ? - Pierre-Marc Dufraisse sur LePost.fr

L'UMP plus précisément Franck Louvrier, élu régional des Pays de Loire et conseiller en communication de Nicolas Sarkozy, présent au campus des Jeunes Pop' UMP de Port Marly a lancé l'idée du démontage de rumeur lors de la prochaine campagne présidentielle sur Internet. On attendait des explications sur cette idée repiquée de la campagne de Barack Obama mais rien n'a transpiré puisque le conseiller du Président a rétorqué lors de cette plénière que celle ci n'était pas à huit clos. A Port-Marly une campagne s 'annonce et s'est bien celle de Nicolas Sarkozy. Pour le moment chez les socialistes comme chez les sarkozistes la désinformation sur internet à de beaux jours devant elle !