background preloader

Alain Lambert quitte twitter

Facebook Twitter

Alain Lambert quitte Twitter - politique - France 3 Normandie : actualités de l’Eure, Seine-Maritime, Calvados, Manche, Orne - France 3. Pourquoi le sénateur Alain Lambert a fermé son compte Twitter. Alain Lambert ne twittera plus. Il « tweete » pendant la messe : le sénateur de l’Orne chahuté sur le web - Multimédia et.

« La messe va commencer à Ménil-Jean » puis « Un baptème est célébré pendant la messe ». Deux petites phrases postées ce matin par Alain Lambert sur le site internet twitter, un réseau social qui permet aux utilisateurs de faire part de leur humeur en 140 signes maximum. En racontant sa matinée du 15 août, le sénateur de l’Orne ne s’attendait certainement pas à déclencher l’hostilité de certains « twittos », nom donné aux utilisateurs du site. Et pourtant… Si certains se sont contentés de lui souhaiter une « joyeuse célébration », d’autres sont montés au créneau contre l’élu. « Ça se fait de tweeter dans un lieu de culte ?

», demande un internaute. « Que faites vous avec votre portable pendant la messe », questionne un autre. Quelques utilisateurs trouvent aussi étonnant ce « Live-Tweet d'une messe dans l'Orne par un élu de la République ». « Personne n’a pu me remarquer » Mais tous ne blâment pas le sénateur 2.0. Benoît XVI officialise l'interdiction de Twitter à la messe - Désinformations.com - Web journal satirique. Article paru le 16-08-2010 du Rédacteur Suprême Suite aux déboires du sénateur Alain Lambert, ancien ministre du budget, qui a décidé de cesser toute activité sur Twitter après avoir tweeté que "la messe va commencer à Ménil-Jean", le Vatican publie ce soir un communiqué qui officialise l'interdiction absolue de Twitter et autres réseaux sociaux à la messe, confirmant donc la position affichée par nos confrères de Ouest France.

Juste avant la messe du 15 août, puis un peu plus tard pendant l'office, le sénateur tweetta donc, au grand dam de quelques bigots bien vite relayés par la presse bien-pensante. Benoît XVI n'aura toutefois pas tardé à réagir, montrant selon J.N.O.Dubonchoix que "l'Eglise prend réellement la mesure des enjeux du 21ème siècle". "Twitterus quasi diabolicum est, et non messa nostra abutere", s'est exprimé le successeur de Saint Pierre. La surveillance des églises, cathédrales et camps de Roms et gens du voyage sera à ce titre renforcée dès dimanche prochain.