background preloader

Communenyon

Facebook Twitter

Commune Nyon

Les magazines interactifs de la ville de Nyon

Magazine suisse gratuit et connecté. Bientôt les éléctions: portrait de Philippe Leuba. Philippe Leuba Chef du Département de l’économie et du sport.

Bientôt les éléctions: portrait de Philippe Leuba

Bernadette Kaba, directrice de l'école Vinet à Lausanne. Bernadette Kaba, directrice de l'école Vinet Bernadette Kaba est une belle personne, ouverte et dynamique.

Bernadette Kaba, directrice de l'école Vinet à Lausanne

Elle a su s’entourer d’une équipe vive, positive et soudée, créant une ambiance agréable, rassurante et très motivante au sein de VINET, à Lausanne. Diplômée en biotechnologie, elle a bâti son expérience professionnelle à l’école où elle a enseigné les maths et la physique pendant 11 ans ; jusqu’à en prendre la direction en 2011, au moment du départ en retraite de son prédécesseur. À l’école VINET, directrice, enseignants et encadrants se lancent chaque début d’année un nouveau défi, en quête d’une amélioration continue, pour préserver l’excellent classement dont jouit l’école aujourd’hui dans le secteur de l’éducation. Qu’est-ce qui fait la singularité de l’école VINET ?

Nous travaillons sur la construction de l’individu, sur le plan de la vie en société et dans l’environnement scolaire. Quelles sont vos méthodes spécifiques dans les grandes lignes ? Interview de SOPHIA SLINGERLAND Architecte et designer. Sophia Slingerland Architecte et Designer Activité actuelle : directrice d'Ateliers Phi SA Art, nature et engagement résument la philosophie de Sophia Slingerland, autant sur le plan privé que professionnel.

Interview de SOPHIA SLINGERLAND Architecte et designer

Caceis communemag. Philippe Bens CACEIS Senior Country Officer Head of Regional Coverage Switzerland « Nous continuons à nous développer sur la direction de fonds immobiliers, avec la banque comme plus » Né en 2005 du regroupement des métiers titres des groupes Crédit Agricole et Caisse d’Épargne, le groupe CACEIS est un acteur majeur des services financiers aux institutionnels et aux grandes entreprises.

Caceis communemag

Il a engagé en 2006 la fusion opérationnelle de ses entités en France. CACEIS Bank, fruit de la fusion de CA-IS Bank et d’IXIS IS, succursale de la maison mère CACEIS Bank Luxembourg, et en charge au sein du groupe des activités de dépositaire-conservateur, est officiellement lancée à Nyon depuis 2015, avec 3 structures appartenant à la même bannière, une équipe de soixante collaborateurs et une représentation à Zurich. La Suisse est une référence incontestable en termes de qualité et de stabilité. Quelles démarches avez-vous effectuées pour réussir votre implantation ? HEC Lausanne: les défis de demain. L’éducation continue est un élément essentiel pour tout professionnel voulant renforcer ses connaissances et maintenir ses compétences à niveau.

HEC Lausanne: les défis de demain

Cela est d’autant plus vrai lorsque l’on considère le contexte actuel où les technologies de l’information et le dynamisme des affaires renforcent le besoin de connaître les dernières tendances et pratiques commerciales. Les entreprises et institutions éducatives ont d’ailleurs bien compris ce défi: les premiers attachent de plus en plus d’importance à ce que leurs employés aient un niveau d’éducation adéquat afin d’assurer la productivité globale de l’entreprise, tandis que les institutions éducatives étoffent leurs offres de formation continue. HEC Lausanne, la Faculté des Hautes Etudes Commerciales de l’Université de Lausanne, propose notamment une variété de programmes pour les professionnels.

Présentation de l'école ISL en Suisse. Lyn-Cheetham Si vous pourriez résumer l'ISL, que diriez-vous ?

Présentation de l'école ISL en Suisse

« ISL est investi dans l'excellence scolaire. Nous engageons les meilleurs professeurs de partout dans le monde qui sont extrêmement consacrés à nos étudiants. Notre approche holistique à l'éducation signifie que nous nous occupons de nos étudiants comme personnes, fournissant une base intellectuelle, physique, sociale et émotive forte. L'esprit de famille à ISL est fort, avec la communauté vibrante merveilleuse consistée en des associations fortes entre les étudiants, les professeurs et les parents.

Quelles valeurs inculquez-vous dans vos élèves pour les préparer pour l'avenir ? Quelles universités vos étudiants intègrent-ils avec le baccalauréat international ISL? Mobaffiche le nouveau concept d’affichage. Que se cache-t-il derrière ce véhicule utilitaire trainant un caisson en verre aux allures luxueuses ?

Mobaffiche le nouveau concept d’affichage

Mobaffiche, le nouveau concept d’affichage mobile d’origine suisse, qui roule propre, recycle ses affiches, fait fureur, et qui surtout est connecté ! Le Mobaffiche doit sa naissance à son concepteur Mokhtar Rekhis, CEO d’un groupe d’entreprises, internationales en grande partie, dont EVENTNOW SA (sté suisse), la marraine officielle du futur géant de l’affichage suisse.

Le concept fait ses débuts en 2012 et se fait rapidement un nom après ses campagnes pour des marques de la haute joaillerie dont CHOPARD, MATTIOLI ou RIVOIR, et gagne la confiance d’un bouquet des plus belles entreprises suisses. Equipé d’éléctricité et d’un système sonore de très grande qualité, le Mobaffiche se transforme avec beaucoup d’aisance en un stand pour les évènements, en mobilier urbain, ou encore en un décor de rue très chic et attractif pour des campagnes de street marketing. Www.mobaffiche.ch. GEMS World Academy Switzerland. GEMS World Academy Switzerland a ouvert ses portes en septembre 2013 ; c'est l'une des cinq écoles du réseau GEMS dans le monde à bénéficier de l'appellation « World Academy » (académie mondiale), grâce à l'excellente qualité de ses installations, ses ressources, son environnement et sa technologie.

GEMS World Academy Switzerland

Fondé par la famille Varkey il y a plus de 55 ans, le réseau d'éducation GEMS, déjà récompensé, compte 142 000 élèves dans 16 pays. Quelle est la philosophie de GEMS World Academy Switzerland (GWAS) ? GWAS est la seule école internationale entre Genève et Lausanne à proposer les trois programmes du baccalauréat international® (IB) à des élèves âgés de 3 à 18 ans. Tous nos programmes sont enseignés en anglais, le français étant la seconde langue. À partir de 11 ans débute l'apprentissage de l'allemand ou de l'espagnol en troisième langue.