background preloader

Commun2015

Facebook Twitter

Observatoire des Stations de Montagnes 02/2015. Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/html/anmsm/web/application/views/scripts/actualite/d.phtml on line 2 Stations de montagne : tendances pour les vacances d’hiver Observatoire National des Stations de Montagne ANMSM – Atout France Optimisme des stations de montagne : jusqu’à 84 % d’occupation prévisionnelle pour les vacances d’hiver Cette nouvelle vague de l’Observatoire National des Stations de Montagne ANMSM – Atout France révèle les bonnes perspectives attendues par les stations de montagne pour les vacances d’hiver après un mois de janvier très contrasté dans certains massifs du fait des conditions d’enneigement.

Observatoire des Stations de Montagnes 02/2015

Un début d’année qui confirme l’attrait des massifs français pour la clientèle touristique étrangère, notamment britannique et belge. Les bons plans en stations. Top 50 des stations de ski pour les familles. Helly Hansen habillera les moniteurs ESF pour les 2 prochaines saisons. Helly Hansen équipera officiellement les moniteurs de la célèbre Ecole du Ski Français (ESF) pour les saisons 2015/2016 et 2016/2017.

Helly Hansen habillera les moniteurs ESF pour les 2 prochaines saisons

La marque scandinave mettra à disposition de l’ESF, le meilleur de sa technologie en conjuguant un design épuré aux lignes racées tout en assurant une durabilité et un confort optimal. Photos : La nouvelle tenue des moniteurs de l'ESF. Interview d'un panoramiste. Peut-être parfois sans même le savoir, nous avons tous, à un moment ou a un autre, eu entre les mains une oeuvre de celui que l'on surnomme encore parfois "l'artiste des pistes" à savoir Pierre Novat.

Interview d'un panoramiste

Cette oeuvre c'est le plan des pistes qui nous accompagne tout au long de notre séjour au ski, que ce soit dans la poche de notre veste ou bien encore sur l'écran de notre smartphone. Au travers une interview, Arthur Novat (fils et successeur de Pierre Novat décédé en 2007) retrace pour nous l'histoire de l'atelier familial et évoque la singularité de son travail : celui de panoramiste.

L'Atelier Novat, un savoir faire débuter dans les années 60 Skiinfo : Racontez-nous un peu comment est né l’Atelier Novat (quand, dans quelles circonstances) et son évolution jusqu’à aujourd’hui. Arthur Novat : "La genèse de l’Atelier Novat remonte au début des années 60. Aujourd’hui, l’activité de l’Atelier Novat se poursuit plus ou moins intensément en fonction des besoins de nos clients. ESI fait face au avalanches.

Point neige 26/02/2015. Voici notre synthèse sur les conditions d'enneigement des stations de ski françaises rédigée le 26 février 2015.

Point neige 26/02/2015

Point neige du 5/02/2015. Voici notre synthèse sur les conditions d'enneigement des stations de ski françaises rédigée le 5 février 2015.

Point neige du 5/02/2015

Heureux les chanceux Grenoblois, Lyonnais, Montpelliérains, Nantais, Toulousains et autres Clermontois qui s’apprêtent à prendre la route des stations de ski à l’occasion des vacances d’hiver qui débutent en fin de semaine : ils vont pouvoir profiter pleinement de leur séjour à la montagne et bénéficier de conditions de ski idéales. Point neige du 19/02/2015. Voici notre synthèse sur les conditions d'enneigement des stations de ski françaises rédigée le 19 février 2015.

Point neige du 19/02/2015

À mi-chemin des vacances scolaires d’hiver, les stations de ski affichent un beau taux de remplissage et proposent d’excellentes conditions de ski. La neige est toujours au rendez-vous sur l’ensemble des massifs et le soleil brille généreusement depuis plusieurs jours déjà, travaillant et transformant ici ou là (sur les pistes les plus exposées) le manteau neigeux et laissant entrevoir sporadiquement une plaque d’herbe ou quelques cailloux récalcitrants. Malgré ce petit radoucissement, dans leur immense majorité, les pistes de ski étaient, cette semaine de véritables boulevards sur lesquels les vacanciers ont pu s’en donner à cœur joie. Météo. Alerte Neige de la St Valentin. Saint Gervais Mont-Blanc. ► Activités hors-ski à Saint Gervais Mont-Blanc Avec sa situation privilégiée, au pied du Mont-Blanc, Saint Gervais propose un important réseau de sentiers balisés à parcourir en raquettes, comme par exemple celui reliant le Bettex à Chateluy (comptez entre une heure et une heure et demie pour faire l'aller-retour).

Saint Gervais Mont-Blanc

Un plan très complet de toutes les possibilités est à retirer à l’office de tourisme. Tout aussi impressionnante, la liste des activités hors-ski praticables à Saint-Gervais : parapente, hockey sur glace, patinoire, ski joëring, balade en chiens de traîneaux, curling... mais aussi escalade indoor (le nouveau pont de Saint-Gervais abrite dans l’un de ses piliers une véritable salle d’escalade) ou simple moment de détente dans l’eau au sein du complexe aquatique ludique (bassin de 25 m, bassin ludique peu profond, 2 saunas, 1 hammam, un solarium et une cafetéria)... Les Thermes… ah l’instant relaxation est enfin arrivé. La Folie Douce.

Nouveauté cet hiver : « La Folie Douce » s’installe à Saint-Gervais/Megève à près de 2000 mètres d’altitude, à l’arrivée du nouveau télésiège 6 places du Mont-Joux.

La Folie Douce

Situé à la croisée de toutes les pistes du domaine skiable Evasion Mont-Blanc, il permet la venue des personnes venant des quatre coins de la station (Megève, Saint-Gervais, Saint Nicolas de Véroce). Au sommet du Mont-Joux on retrouve deux chalets distincts : La Fruitière dans un décor branché, avec des bisons de lait en fer blanc, tuyaux en zinc, carreaux anciens, mobilier de coopérative laitière, La Fruitière se démarque. Ce restaurant contemporain possède un accueil à nul autre pareil, avec sa terrasse face au Mont-Blanc, possédant une cuisine généreuse et gourmande sous la direction du chef Yann Tanneau. La carte adopte les produits locaux, invitant les skieurs à la découverte des terroirs français et de produits savoyards. Télésiège du Mont-Joux. Pour l’hiver 2014/2015, les remontés mécaniques de Saint Gervais les bains ont investi dans un nouveau télésiège débrayable 6 places (TSD6) situé au Mont-Joux.

Télésiège du Mont-Joux

Cet investissement s’élève à 6 millions d’euros. Ce lieu est un endroit stratégique car il est permet d’accéder au sommet de la station et permet la descente vers Saint Nicolas de Véroce, Saint Gervais et Megève. L’ancien télésiège était un débrayable 4 places (TSD4) mais il ne permettait pas d’assurer la fluidité des remontés. Fête des moniteurs de l’ESF de Saint-Gervais. Durant toute la journée de ce vendredi 26 février 2015, l’ESF Saint-Gervais anime le front de neige du Bettex avec ses moniteurs.

Fête des moniteurs de l’ESF de Saint-Gervais

Ils vous initieront à différentes disciplines telles que : le slalom, le géant, le slalom parallèle, le paret … Clément Parisse, Vice Champion du Monde. ID - Praz-sur-Arly. SkiOpen Coq d'Or Ecole du Ski Français Megève. Précurseur des spa d’altitude, à Megève tout est conçu pour une totale harmonie du corps, du cœur et de l’esprit. En effet, le bien-être de ses visiteurs est une préoccupation majeure, chevillée à l’identité du village. Avec ses nombreux spas offrant des services et une palette de soins d’une grande qualité, Megève se positionne comme la destination de référence pour le bien-être et le bien vivre dans les Alpes. Une excellence qui s’incarne jusqu’au cœur des ambiances feutrées et chaleureuses des spas du village, propices à la décontraction, et au lâcher prise.

Ski Cross World Cup Megève. Précurseur des spa d’altitude, à Megève tout est conçu pour une totale harmonie du corps, du cœur et de l’esprit. En effet, le bien-être de ses visiteurs est une préoccupation majeure, chevillée à l’identité du village. Avec ses nombreux spas offrant des services et une palette de soins d’une grande qualité, Megève se positionne comme la destination de référence pour le bien-être et le bien vivre dans les Alpes. Une excellence qui s’incarne jusqu’au cœur des ambiances feutrées et chaleureuses des spas du village, propices à la décontraction, et au lâcher prise. 65ème Challenge des moniteurs 2015. Jump to Navigation You are here Home › Compétitions › LES EPREUVES NATIONALES 2015 › 65ème Challenge des moniteurs 2015 65ème Challenge des moniteurs 2015 SERRE CHEVALIER, du 13 au 18 avril 2015.

Lancement de l’édition 2015 des «Trophées de la Montagne Française. Nouvelle Définition. » / Fédérale / Lancement de l’édition 2015 des «Trophées de la Montagne Française. Nouvelle Définition. » > Organisés par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, France Montagnes et FPS (Fédération des Professionnels du Sport), ces Trophées récompensent les actions ou les produits les plus innovants qui portent l’économie en montagne. - Un concours ouvert aux différents acteurs de la montagne Les « Trophées de la Montagne Française.

Nouvelle Définition. » sont organisés sous la forme d’un concours ouvert à toutes les organisations intervenant en montagne. Skicolor, une première mondiale aux Gets ! La video SkiColor 2015 En haut de la télécabine se trouvait le village skicolor avec animations, fresque participative à base de poudre de couleur, podium pour live DJ (à15h), buvette et présence de l'association Thianty, présente pour faire la prévention des risques liés à la drogue et aux MST. Le temps était splendide, chacun en a donc profité pour skier jusqu'à l’heure du départ de l’épreuve qui avait lieu au sommet du télésiège de la pointe (somme du Mont Chéry), avec une vue algique sur la chaîne du Mont Blanc.

De 13h à 13h30, les participants se sont échauffés avec les pom pom girls Grenobloises (danse en musique, flexions, extensions, ambiance garantie…). A 13h30, les participants sont partis par vague de 30 personnes. Ce qui a marqué les esprits au départ, c’est le fait que tout soit blanc : les participants équipés de leur combinaison blanche, la neige et même le ciel qui se couvrait pour devenir très rapidement neigeux. Les Rondes nocturnes Savoie Mont Blanc 2015. Organisées en soirée, les courses de ski de fond se déroulent sous la forme d’un team sprint, relais à l’américaine par équipe de 2 coureurs sur une boucle d’environ 800 mètres.

Entre 80 et 130 équipes sont attendues à chaque étape.