background preloader

A tester

Facebook Twitter

Vengez-vous des spammeurs en quelques secondes avec le chatbot Spamnesty - Tech. Vous avez toujours rêvé de faire perdre le maximum de temps aux expéditeurs de spam, sans perdre plus de cinq secondes ?

Vengez-vous des spammeurs en quelques secondes avec le chatbot Spamnesty - Tech

Le chatbot Spamesty vous offre enfin cette vengeance. Tout le monde a reçu au moins une fois dans sa vie un mail annonçant des problèmes liés à un compte bancaire dont on ignorait l’existence ou le gain d’une somme d’argent incroyable. Bref, nous avons tous déjà été victimes du spam. Si les dispositifs de filtrage ne vous suffisent pas, vous pouvez désormais vous venger de ces harceleurs grâce au site Spamnesty. Celui-ci propose tout simplement d’indiquer le mail du spammeur à l’adresse mail sp@mnesty.com, un chatbot qui camoufle notre identité avant d’entamer une discussion personnelle avec le spammeur.

D’après son développeur, Stavros Korokithakis, l’efficacité de Spamnesty est prouvée : « La plupart des spammeurs renoncent à continuer la discussion après 3-5 messages, mais certains sont arrivés même à en écrire 15, avant de s’arrêter par excès de frustration ». Hackazon - Un site à installer en local pour vous former au pentest. Si vous voulez vous faire la main en pentest, voici Hackazon, un site de test gratuit à télécharger et à installer sur votre machine.

Hackazon - Un site à installer en local pour vous former au pentest

Ce site, proposé par Rapid7, utilise des technos web actuelles (JSON, XML, GwT, AMF, AJAX, API REST...etc.) et contient des vulnérabilités de type injection SQL, XSS, CSRF...etc. qu'il vous faudra débusquer. Génial si vous voulez vous mettre au bug bounty mais que vous voulez vous entrainer un peu avant. Notez que vous pouvez configurer le site pour spécifier le périmètre des failles à tester. Voici la présentation de Hackazon lors de l'OWASP AppSec California 2015 : Bon pentest à tous ! Les 12 règles essentielles de sécurité pour les PME Mots de passe, wifi, sauvegardes, messagerie… L’Anssi et la CGPME recensent 12 bonnes pratiques à mettre en œuvre. Kanboard, un logiciel libre pour gérer ses projets avec la méthode Kanban. Kanboard est un gestionnaire de tâches visuel qui permet de gérer facilement des petits projets de manière collaborative.

Kanboard, un logiciel libre pour gérer ses projets avec la méthode Kanban

L'outil est particulièrement adapté aux personnes qui utilisent la méthode Kanban. On peut voir Kanboard comme une alternative (simplifiée) au logiciel propriétaire Trello. Concrètement, les tâches sont affichées dans un tableau à plusieurs colonnes. Chaque colonne correspond à une étape d'un projet. Par la suite on peut déplacer avec la souris une tâche d'une colonne à une autre. Par exemple, dans le cadre du développement d'un logiciel, on peut avoir les colonnes suivantes : « En attente », « Prêt », « En cours » et « Terminé ».

Kanboard est un logiciel minimaliste, il se concentre uniquement sur les fonctionnalités réellement nécessaires. Site officiel (6726 clics) Code source (976 clics) Technique D'un point de vue technique, Kanboard est une application web développée en PHP et utilise Sqlite pour enregistrer ses données. Fonctionnalités Installation. 3 ans d’abonnement gratuit au VPN Freedome « Quand on me demande un conseil pour un VPN commercial, je recommande régulièrement Freedome de la société F-Secure car c'est sérieux, sécurisé et fiable.

3 ans d’abonnement gratuit au VPN Freedome «

Et Flavien, lecteur de Korben.info, vient justement de m'envoyer une petite bidouille qui va vous permettre de profiter grâce à un code promo, de 3 ans de VPN gratuit. Pour cela, il faut d'abord que vous téléchargiez le client VPN Freedome puis que vous vous inscriviez au service ici. Ensuite, cliquez sur ce lien pour générer un code promo afin d'avoir 1 an d'abonnement gratuit. Copiez ce code promo et collez-le dans l'application Freedome VPN en cliquant sur l'onglet Abonnement. Retournez alors sur la page web qui génère les codes promo et générez en un nouveau pour vos amis, à coller une nouvelle fois dans l'application. Si vous avez prévu de formater votre ordi, sachez aussi qu'il est possible de conserver la licence en faisant une sauvegarde du dossier (sous Windows) C:\ProgramData\F-Secure\Freedome.

Merci Flavien ! Comment hacker un site e-commerce ? Les pratiques illégales de mise sur écoute et de piratage de données ont été révélées au grand public il y a maintenant quelques années par des gens comme Edward Snowden (ancien informaticien de la NSA) ou encore Julien Assange (Fondateur du site Wikileaks).

Comment hacker un site e-commerce ?

La Chine est un des pays les plus actifs sur la scène du hacking de données, et elle a fait parler d’elle à plusieurs reprises, notamment au sujet d’un récent piratage du système informatique fédéral des Etats-Unis, rien que ça ! Si ce genre d’histoires vous passionne, on vous recommande d’ailleurs la lecture de l’excellent roman Cybermenace de Tom Clancy. Mais il n’y a pas que des cyber-informaticiens qui soient capables de telles prouesses, de plus en plus de personnes comme vous et moi hackent des sites e-commerce afin de payer moins cher leurs achats. Le hack dont nous allons vous parler ici fonctionnent sur énormément de sites e-commerce conçus avec Magento ou Prestashop. 1. 2. 3. Le code source de la page apparaitsur le côté. Créer de faux messages d'erreur Windows.

Si vous cherchez à illustrer un article ou un document avec de fenêtres d'alerte Windows, il existe un outil baptisé Windows Error Message Creator qui va vous permettre de créer vos propres popups, avec vos messages, vos icônes...etc.

Créer de faux messages d'erreur Windows

Oui comme en 2004... Au-delà de ça, il est possible aussi de créer de faux écrans bleus et de fausses fenêtres de formatage. J'aurai bien fait quelques blagues avec tout ça, mais malheureusement, il n'existe aucun moyen d'intégrer ça dans un script ou au démarrage de l'ordi (ou alors je n’ai pas compris...) pour faire flipper vos collègues. Créer de faux sites Web par clonage, Clone Zone. On reproche souvent à Internet de véhiculer des rumeurs, des fausses informations, des actualités non vérifiées.

Créer de faux sites Web par clonage, Clone Zone

Des sites comme Le Gorafi, mais aussi bien d'autres, se sont spécialisés dans la parodie de vrais sites d'actus pour diffuser des fausses nouvelles ou pour se moquer des vrais journaux qui titrent à tour de unes les nouvelles les plus improbables pour attirer les chalands en quête de sensationnel. Pour s'amuser à ce petit jeu, j'avais présenté un site appelé Shrturl (un moment mis en pause par son créateur puis revendu et réactivé et toujours actif à ce jour) permettant de faire des blagues de potaches en modifiant une vraie page Web pour en remplacer son contenu par un autre beaucoup plus drôle.

Booters, stressers : petits Ddos entre amis. Fin d’année 2014, une amie à moi m’explique s’être fait Ddos sa connexion.

Booters, stressers : petits Ddos entre amis

Un épisode malheureux : une soirée sur Twitch avec quelques amis, des inconnus qui débarquent et se montrent assez peu respectueux des habitués, un ban rapide des importuns et quelques instants plus tard, des menaces sur Skype et la connexion qui soudainement refuse de répondre. Le dérangement s’est prolongé plusieurs heures, coupant la victime de sa connexion internet. Rien de méchant, mais l’épisode reste marquant, l’équivalent virtuel d’une rixe venue de nulle part au cours d’une petite soirée pourtant tranquille.

Un coup d’œil sur les forums de jeuxvideo.com permet de comprendre que le scénario n’a finalement rien d’inhabituel, mais l’épisode m’a interpellé. Les attaques par Ddos à l’encontre de services en ligne sont généralement bien connus et mobilisent l’attention des médias, qui cherchent à informer les utilisateurs autant qu’à comprendre les phénomènes affectant notre vie en ligne.