background preloader

Immigration

Facebook Twitter

Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Qui peut présenter une demande. Immigrer au Canada. Déterminer son admissibilité Programmes d'immigration au titre desquels vous pouvez présenter une demande, renseignements sur ce qui vous rend inadmissible à entrer au Canada.

Immigrer au Canada

Présenter une demande d'immigration Demandes de travailleurs qualifiés (fédéral), parrainage d'un membre de la famille, visas pour démarrage d'entreprise, aides familiaux résidants et réfugiés. Citoyenneté et Immigration Canada. Ma demande État de la demande, délais de traitement, demandes en ligne et formulaires papier, paiement des frais, examens médicaux et vérification des antécédents criminels Immigrer Demandes de travailleurs qualifiés (fédéral), parrainage d'un membre de la famille, visas pour démarrage d'entreprise, conseils sur la fraude et le recours aux services d'un représentant Visiter Autorisations de voyages électroniques (AVE), visas de visiteur, prolongations pour touristes, parents et grands-parents, voyageurs d'affaires, visas de transit, titres de voyage et pièces d'identité nécessaires.

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleurs qualifiés et professionnels : Qui peut présenter une demande. Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) a procédé au remboursement des frais qui lui avaient été payés en lien avec les demandes de travailleurs qualifiés (fédéral) (TQF) touchées par l’élimination de l’arriéré annoncée en 2012.

Travailleurs qualifiés et professionnels : Qui peut présenter une demande

Si vous avez présenté une demande dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) avant le 27 février 2008, et que vous n’avez pas eu de nouvelles de CIC concernant la prise d’une décision suivant l’évaluation de votre demande, vous pourriez être visé par cette disposition législative. Veuillez consulter la page suivante pour savoir comment vous faire rembourser les frais. Depuis janvier 2015, nous disposons d’un nouveau système pour gérer la manière de présenter une demande dans le cadre de ce programme. Il s’agit du système Entrée express. Vous pouvez utiliser notre outil en ligne Venir au Canada pour vérifier si vous répondez aux critères d’admission au bassin d’Entrée express.