background preloader

Santé mentale en ligne

Facebook Twitter

OMS. OMS - Organisation Mondiale de la Santé. CCOMS. CCOMS - Centre Collaborateur de l’Organisation Mondiale de la Santé. Psycom. Psychom - Information, formation et lutte contre la stigmatisation. Ascodocpsy, le site pour les professionnels de la psychiatrie. Ascodocpsy. INPES - Promotion de la santé mentale. Le programme « Santé mentale » vise à accroître ou maintenir le bien-être et à réduire la prévalence des troubles mentaux ainsi que l’incidence des suicides.

INPES - Promotion de la santé mentale

L’Inpes intervient soit sur les environnements (précarité, éducation, participation sociale...) et/ou les comportements (consommation de substances psychoactives), soit directement sur le sujet de la santé mentale (comme ce fut le cas pour le dispositif d’information des Français sur la dépression de 2007). Les actions de ce programme s’inscrivent dans d’autres programmes de l’Institut, en particulier « Grossesse et petite enfance », « Santé des jeunes » et « Vieillir en bonne santé ».

Quatre publics ont été identifiés comme prioritaires : les adultes (en particulier les chômeurs), les personnes âgées, les jeunes, les enfants et leurs parents. Études et statistiques - Ministère des Affaires sociales et de la Santé. Accueil. Unafam : Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques.

S.O.S Amitié - Site Fédéral. SOS Amitié. Un mal, des mots. Site Fédéral. Solidarité Usagers Psy. Solidarité Usagers Psy.

Forums

Blogues. Articles. Atom. Blog Notes. Veille documentaire en Santé Publique. Santé mentale. Partager par RSS. Qu'est ce qu'un flux RSS ?

Partager par RSS

Les flux RSS vous permettent de vous abonner à un canal de d'information. Vous êtes ainsi continuellement informés des nouveautés du site sans être obligés de parcourir le site pour trouver l'information recherchée. Santé mentale.fr. Le mensuel des équipes soignantes en psychiatrie. SANTE MENTALE EN LIGNE.