Outils collaboratifs

Facebook Twitter

EtherPad. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

EtherPad

EtherPad est un éditeur de texte libre fonctionnant en mode collaboratif et en temps réel. Il permet par défaut à un maximum de seize personnes de partager simultanément un texte en cours d'élaboration. Il peut avoir des usages pédagogiques, notamment pour l'apprentissage collaboratif Principes[modifier | modifier le code] Logo de la fondation EtherPad. Gestion éditoriale. Trois services gratuits pour des videoconferences en ligne.

Voici pour moi les trois meilleurs services en ligne qui permettent d’organiser des video conférences pour le travail collaboratif.

Trois services gratuits pour des videoconferences en ligne

Ces trois solutions ont comme points commun d’être gratuites, de ne nécessiter aucun téléchargement ni installation sur les machines des participants et enfin de pouvoir être mises en place en quelques secondes sans aucun apprentissage. Meetings.io offre simplicité de mise en oeuvre et qualité de service. Vous n’avez même pas besoin de vous inscrire au service pour créer une vidéo conférence. Meetings.io vous fournit une url unique que vous pourrez partager par mail avec les autres participants.

Enseigner avec Evernote : Christophe Gremion, professeur HEP, nous raconte. 321Meet. Partager son ecran facilement. 321Meet est un outil collaboratif qui va vous permettre de partager facilement et gratuitement votre écran d’ordinateur. 321Meet facilite le partage d’écran de son ordinateur avec un ou plusieurs participants.

321Meet. Partager son ecran facilement

Pratique pour une démo, une visite guidée ou un cours en ligne par exemple. Les commerciaux pourront par exemple utiliser cet outil pour leur présentations à distance. 321Meet vient completer et enrichir une conversation au téléphone ou par skype avec plusieurs participants. Le maître mot des créateurs du service est de rendre ce partage le plus simple possible. Sync.in Traitement de texte collaboratif. Sync.in est un outil collaboratif qui permet de travailler à plusieurs en temps réel et en ligne sur un document texte partagé.

Sync.in Traitement de texte collaboratif

Sync.in facilite l’édition commune d’un même document texte. Par rapport a d’autres services similaires, il privilégie la simplicité de mise en oeuvre et d’usage. L’objectif est de l’intégrer simplement à vos outils de travail quotidiens. Sync.in propose une interface propre et ergonomique. Il est extrêmement simple d’inviter quelqu’un à collaborer avec vous sur un document. SyncSpace. Tableau blanc collaboratif pour tablettes.

Syncspace est un tableau blanc collaboratif à utiliser sur votre tablette.

SyncSpace. Tableau blanc collaboratif pour tablettes

Que celle-ci soit un iPad ou une tablette tournant sous Android. Syncspace répond au développement de l’usage des tablettes dans les entreprises ou dans les universités en offrant un logiciel multiplateforme qui permet de créer un espace de travail et de création collaboratif. Syncspace est un tableau blanc classique qui ici se manipule du bout des doigts. L'Actualité des outils collaboratifs. Framapad. Concepts et outils du travail collaboratif. Scrible. Sauvegardez, annotez et partagez des pages Web. Scrible est une boîte à outils qui va vous permettre de sauvegarder, d’annoter et de partager en mode collaboratif des pages Web.

Scrible. Sauvegardez, annotez et partagez des pages Web

Scrible se présente sous la forme d’une barre de menus qui vous fournit toute une serie d’outils pour éditer et sauvegarder les pages web que vous consultez. Il s’agit essentiellement d’outils qui permettent d’intervenir sur le texte de la page Web consultée. L’un des plus utiles est un surligneur de couleur. Couleur à votre choix, qui va vous permettre de surligner un passage d’un texte pour le faire ressortir.

Avec Scrible vous pouvez aussi changer le style du texte contenu sur la page web. Free Web Conferencing Software, Free Online Meetings, Free Webinar Service Providers. Nota : Casual Collaboration.