background preloader

Mythologie

Facebook Twitter

Féminin actif, féminin solaire - Valérie Dupont. ☼ Portail des civilisations anciennes. Homère, Iliade, Odyssée, Ulysse, Troie. La mythologie grecque - Desription des Héros. On appelle héros, dans la mythologie, toutes personnes qui a exercé sur les hommes et sur les événements une telle influence, qui a fait la guerre avec beaucoup de bravoure, ou accompli des exploits avec tant de témérité, qu'il s'est élevé au-dessus de ses congénères, les mortels.

La mythologie grecque - Desription des Héros

Ainsi, il peut prétendre se rapprocher des dieux. Pouvant mériter, après sa mort à une vénération ou un culte particulier. L'idée de héros est née avec la poésie épique, l'Iliade en particulier. Liste des héros, dieux et déesses ... pour A et B. Heros. Héraclès Dans la mythologie grecque, un héros est un personnage à qui on prête un courage et des exploits remarquables et qui a exercé sur les hommes et sur les événements une grande influence.

Heros

Il s'est élevé au-dessus des mortels en faisant la guerre avec bravoure, ou accomplissant des exploits avec courage. Après sa mort, une vénération ou un culte particulier, lui ont été rendus pour commémorer son souvenir. Petit à petit, des villes ou des personnages importants ont revendiqué l'existence de héros éponymes comme Macédon ou d'ancêtres célèbres comme Jules César qui se disait descendant d'Enée et par là de Vénus.