background preloader

Exercices élèves

Facebook Twitter

L’arabie saoudite apporte son soutien à la révolte des gilets jaunes. Concert bataclan 13 novembre 2015 avant les attaques terroristes. Zéro Déchet : Comment le Japon est Devenu un Pays Modèle. En matière de collecte et de recyclage, le Japon fait figure d’exemple en parvenant à recycler 1/5 de ses déchets plastiques.

Zéro Déchet : Comment le Japon est Devenu un Pays Modèle

Pourtant, avec ses 127 millions d’habitants et ses 43 millions de tonnes de déchets en 2016, le pari n’était pas gagné ! Comment le Japon est-il devenu un modèle à suivre en matière d’écologie ? Entre politiques locales et innovations, focus sur le Zéro Déchet au Pays du Soleil Levant. Zéro Déchet : Comment le Japon est Devenu un Pays Modèle Piétons dans l’arrondissement de Shibuya, à Tokyo, Japon.

Des initiatives Zéro Déchet En 2000, le Japon vote le Basic Act for Establishing Sound Material-Cycle. Une forte implication citoyenne La dynamique de cette philosophie Zéro Déchet doit aussi beaucoup aux habitants eux-mêmes. Les JO 2020 en ligne de mire En 2020, Tokyo accueillera les Jeux olympiques. Sources : Des médecins avouent diagnostiquer intentionnellement des cancers chez des personnes en bonne santé pour faire de l'argent.

«Fake News» du réchauffement climatique : Les incroyables magouilles de L'IPCC. Pour faire passer la toxicité du CO2 vis-à-vis du climat l’IPCC (Intergovernmental Panel on Climate Change) a d’abord construit la courbe de réchauffement dite en crosse de hockey, une fabuleuse escroquerie, qui a été ensuite effacée des rapports annuels (Assessment Reports) destinés aux décideurs politiques et aux parasites qui veulent se goinfrer avec toutes les technologies dites «vertes» en passant par les universitaires pas très scrupuleux travaillant peu ou prou sur des sujets ayant une liaison directe ou très indirecte avec le «changement climatique».

«Fake News» du réchauffement climatique : Les incroyables magouilles de L'IPCC

Ces climatologues d’opérette, plus motivés par leur idéologie que par la déontologie scientifique de base, ont donc « trafiqué », comme on dirait dans n’importe quel laboratoire de recherche en mal de notoriété, les données existantes et bien réelles pour masquer l’effet du Soleil sur le climat et faire ainsi ressortir artificiellement celui du CO2. L’illustration ci-dessus demande quelques explications. Traduction : Le #TrashChallenge, le nouveau défi pour emmerder les écolos. Un Anglais décrit l'horreur de Saint-Denis sous l'islam... 28 juillet 2018 par Andrew Malone (Andrew Malone vit et travaille à Whitstable, dans le Kent ; il écrit des livres depuis 2007) Andrew Malone s’est aventuré dans le département de Saint Denis pendant une semaine, un quartier devenu le chez-soi de quelques 300 000 migrants illégaux.

Un Anglais décrit l'horreur de Saint-Denis sous l'islam...

Au café World Express, des groupes d’hommes discutent en arabe. À chaque coin de rue, des hommes fument le narguilé en discutant, encore une fois, en arabe. Des femmes voilées, parfois intégralement, font leurs emplettes, toujours accompagnées d’un homme, vraisemblablement de leur famille. En tant qu’européen blanc, j’attire des regards étranges. Quand je sors mon téléphone portable pour prendre une photo, un jeune homme saute devant moi, agitant son index devant mon visage en criant: « La ! Pourtant, ce n’est pas une destination exotique et lointaine. De plus, c’est Paris et seulement à quelques km de la Tour Eiffel. La population légale officielle de Saint Denis est estimée à 1,5 million habitants. Je suis parti. En Chine, il existe désormais un trottoir réservé aux utilisateurs de téléphones portables. La NASA envisage de faire exploser la Lune pour en étudier les conséquences. L’agence spatiale américaine a peut-être trouvé une nouvelle odyssée : faire exploser la Lune pour pouvoir mieux en étudier ses effets, et les conséquences de sa disparition.

La NASA envisage de faire exploser la Lune pour en étudier les conséquences

Edgar Phillips-Garret est l’homme qui se cache derrière cette idée folle d’envoyer sur la Lune une sonde équipée d’une charge explosive suffisamment forte pour définitivement la faire disparaître. « Nous avons été les premiers à poser le pied sur la Lune, nous sommes donc les plus légitimes pour décider du sort de cet endroit » explique le géophysicien avec un sourire de malice. Au delà d’une simple question de propriété, Edgar Phillips-Garret donne à son projet une vraie valeur scientifique. « Des questions seront résolues : nous seront enfin fixés sur le caractère indispensable ou non de la Lune » affirme-t-il. Entièrement financées par des fonds privés, ces recherches pourraient offrir à une partie de la communauté scientifique de quoi s’occuper pendant les 30 prochaines années.

Lesavoirperdudesanciens. Reduire-l-activite-des-dechets-nucleaires-d-un-million-d-annees-a-30-minutes-le-prix-nobel-de-physique-y-croit. Le #CheeseChallenge, le défi qui consiste à balancer une tranche de fromage sur son bébé. Attention, la Chine Produit du Riz en Plastique. Voici Comment Le Repérer. Nous surveillons tous ce que nous mangeons, ou nous devrions. Ce que nous consommons a un impact sur notre santé. Nous savons qu’il faut faire attention à ne pas ingérer trop de gras, de cholestérol et de sucre. Nous parcourons la liste des ingrédients et essayons de faire des choix alimentaires sains. Voici un phénomène étonnant nous venant de Chine, il semblerait qu’on y produise du riz à base de plastique.

Le plastique n’appartient, à ma connaissance, à aucun régime alimentaire ! Décathlon crée une nouvelle polémique en commercialisant un pantacourt de running. L’enseigne Décathlon est au cœur d’une immense polémique suite à l’annonce de la commercialisation d’un pantacourt de running.

Décathlon crée une nouvelle polémique en commercialisant un pantacourt de running

Explications. C’est l’affaire de la semaine. L’annonce par Décathlon de la mise en vente d’un pantacourt de running n’en finit plus d’agiter les réseaux sociaux. Si certains internautes défendent la liberté de se vêtir, d’autres rappellent le symbole de mauvais goût et le risque de se mettre à part de la société que le port d’un pantacourt implique. Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, a déclaré sur RTL : « Ce n’est pas interdit par la loi, cependant, c’est une vision de l’être humain que je ne partage pas. Le Comité International Olympique (CIO) envisage d'organiser des épreuves de tirs de LBD aux prochains jeux de Tokyo 2020 - Science Info.