background preloader

Des Religions et des Sectes

Facebook Twitter

Serge Trifkovic : L'Occident peut-il être sauvé ? L’islam est perçu comme un bloc monolithique, statique et non réceptif au changement.L’islam est perçu comme distinct et « autre ».L’islam est perçu comme inférieur à l’Occident, barbare, irrationnel, primitif et sexiste.L’islam est perçu comme violent, agressif, lié au terrorisme, et engagé dans un choc de civilisations.L’islam est perçu comme une idéologie politique.Les critiques de l’Occident formulées par l’islam sont immédiatement rejetées.Des pratiques discriminatoires et l’exclusion des musulmans du reste de la société sont préconisées.L’hostilité à l’égard des musulmans est perçue comme naturelle ou normale.

Cette définition a manifestement pour objectif d’interdire toute discussion significative sur l’islam. Or il se trouve que : 1. L’islam est statique et non réceptif au changement, comme en témoigne l’absence de toute critique interne orthodoxe du djihad, de la charia, de la jizya, etc. 2. 3. 4. 6. 7. 8. Une telle faiblesse nourrit en face le mépris et une arrogance hautaine. Critique sur Scientologie, dianetique, Hubbard, et autres sectes (LRH) : Qu'est ce qu'une Secte. Les sociétés secrètes et les sectes, par Jean-Pierre Bayard. Par Jean-Pierre Bayard, septembre 1997 Éditions Philippe Lebaud Comment commander des livres sur Internet ? Dos de la couverture Un même ouvrage peut-il rassembler des associations aussi différentes que la Franc-Maçonnerie, l'Eglise de Scientologie ou les Adorateurs de l'Oignon ? Sans aucune doute, si son but - comme dans le cas présent - est d'étudier l'ensemble des sociétés à caractère initiatique en y discernant la part du spirituel et du mercantilisme, de la sagesse et des errements.

Jean-Pierre Bayard a mené une enquête rigoureuse, mais sans hostilité préconçue ni complaisance, en distinguant les sociétés secrètes de type traditionnel fondée sur la transmission d'une connaissance spirituelle et les sectes qui prennent le sens d'embrigadement et d'intolérance. Index des mots clés. Cnr. Bilderberg 2010 à Sitges, Espagne. www.barruel.com. Désolé, pour les lecteurs de ce petit site, de n'avoir rien ajouté depuis Janvier 2010. J'ai commencé à écrire un article intitulé "diviser pour régner" que je n'arrive pas à terminer car je crois que je lis trop... Mais il va arriver, avec des bricoles habituelles de mauvais "con-citoyen" que je suis, dont cette belle photo de Jacques Attali en compagnie de son rabbin talmudiste, qui ont, tous les deux, bien rigolé, éclairé l'humanité de belles paroles sur eux, les purs, et le reste de l'humanité - les goyim ou sous-races bonnes à abattre... comme l'ordonne leur talmud dans ce pays historiquement catholique, et ça pour moi c'est... comique... ou pas, je ne sais pas.

Nouvel ordre mondial de mort par toute cette pure "pseudo-élite" auto-proclamée sectaire raciste. Sans parler aussi du sida dont Luc Montagnier a dit fin 2009 que l'on pouvait en guérir... Les purs criminels empoisonneurs d'âmes et de corps se portent bien. Bref. Franc-maçonnerie et talmud s'adorent dans le blasphème. One day...