Des Idées

Facebook Twitter

Le petit livre vert – RE – Logiciels Libres – Vote – Cahier des charges. Faisabilité technique.

Le petit livre vert – RE – Logiciels Libres – Vote – Cahier des charges

Avez-vous accès à un ordinateur ? Sinon avez-vous accès à un téléphone mobile ? Sinon possédez-vous une carte bancaire ? Sinon pouvez-vous vous déplacer ? Sinon une personne peut-elle se déplacer chez vous si elle possède un ordinateur portable ou un mobile ? Pour information, en France tout le monde a accès à un téléphone mobile et près de 80% a accès à un micro-ordinateur (portable ou pas).

Contrôle citoyen : Pour vérifier que le résultat est incontestable et incontesté, le vote doit être fait simultanément sur plusieurs bases de données, en fonction de différents critères. Déroulement d’un vote. Quand l'économie sociale rencontre le logiciel libre. [Laure Capblancq pour MyCoop] Le logiciel libre, créé dans les années 1980, est l’héritier de l’esprit des pionniers de l’informatique qui formaient des groupes d’utilisateurs pour mutualiser leur expérience et faire évoluer les outils.

Quand l'économie sociale rencontre le logiciel libre

Liberté, mutualisation, coopération : ces valeurs sont aussi celles de l’économie sociale qui aujourd’hui se rapproche du logiciel libre. Un logiciel libre est un logiciel dont l’utilisation, l’étude, la modification et la duplication sont universellement autorisées sans contrepartie. Cela implique la mise à disposition du code source pour les utilisateurs. Si leur distribution peut être rémunérée leur utilisation doit rester libre. Au cœur des valeurs défendues par le logiciel libre, on trouve la liberté, mais aussi la mutualisation qui sont aussi des valeurs de l’économie sociale. L’April est l’association pionnière du logiciel libre en France. L’AI2L (Association internationale du logiciel libre) est membre de Librassociation.

Sources : Action Citoyens Solidaires. Rassemblement pour l'Initiative Citoyenne. Plan Présentation.

Rassemblement pour l'Initiative Citoyenne

Agissez ! Démocratie ? Mon œil ! Vidéos-chocs Communiqués Forums Liens ContactRéferences Présentation. Dans A. vous trouverez des informations sur le référendum d'initiative citoyenne et les statuts de notre association. Agissez ! 1°Comment témoigner votre adhésion au principe du Référendum d'initiative citoyenne... 2° Instaurez - vous-même - la Démocratie dans votre commune ! 3° Instaurez la Démocratie en France ! 4° Vérifiez, en une minute, si vous êtes vraiment un Démocrate... - Un véritable démocrate doit faire tout ce qu'il peut pour que le Peuple=démos puisse exercer le Pouvoir=kratos. Démocratie ? Le bilan est affligeant..et indicutable avec les preuves que nious présentons à tous les niveaux territoriaux...

Etat de la démocratie dans les communes Etat de la démocratie dans les Régions. Les pétitions déposées par le R.I.C Pascal Jacquemin un Maire sans parole Vidéos-chocs.