background preloader

Sciences Technologies Futur

Facebook Twitter

L’étoile aux « mégastructures extraterrestres » focalise à nouveau l’attention des astronomes. Crédit : NASA/JPL-Caltech L’étoile de Tabby – officiellement connue sous le nom de KIC 8462852 – affole à nouveau les scientifiques et les amateurs d’extraterrestres.

L’étoile aux « mégastructures extraterrestres » focalise à nouveau l’attention des astronomes

Selon un récent rapport écrit par l’astrophysicien Ethan Siegel et publié par Forbes, il semblerait que l’étoile, située dans la constellation du Cygne à environ 1 480 années-lumière du soleil, agisse une nouvelle fois de manière étrange. Depuis la fin de l’année 2015, ses variations de lumière font beaucoup parler d’elle. Des moteurs à propulsion plasmique pour nous emmener de la Terre vers l'espace. Selon des chercheurs, nous ne sommes plus très loin de pouvoir envoyer des êtres humains vers l’espace grâce à des engins munis de moteurs à propulsion plasmique.

Des moteurs à propulsion plasmique pour nous emmener de la Terre vers l'espace

Les moteurs à propulsion plasmique devraient pouvoir offrir certaines des solutions suivantes : propulser un avion plus rapidement qu’un moteur traditionnel, nous emmener jusqu’au bord de l’atmosphère sans brûler de combustibles fossiles et à faible coût. Malheureusement, pour l’instant, ces moteurs à propulsion plasmique sont confinés aux laboratoires de recherche, principalement dans ceux qui se concentrent sur l’utilisation de ces moteurs par des satellites et d’autres engins spatiaux.

Mais à présent, des chercheurs l’Université technique de Berlin ont l’objectif d’utiliser ces moteurs à plasma dans le ciel. Micro-puces dans des médicaments : ils vont commencer à en insérer. Quand la Réalité dépasse la Fiction : TEVA (Israël) et la société MicroChip Biotech (USA) viennent de signer un accord de développement.

Micro-puces dans des médicaments : ils vont commencer à en insérer

Une micro puce sera administrée avec le médicament. Le principe est qu’une fois implantée la puce associée au médicament délivrera de façon programmée la dose sur des mois, voire des années. Les traitements concernés pourront être par exemple, l’ostéoporose ou l’hypothyroïdie. Des scientifiques chinois sont parvenus à « téléporter » une image pour la toute première fois. L’étrangeté du monde quantique semble s’intensifier à mesure que les physiciens en dévoilent les pans.

Des scientifiques chinois sont parvenus à « téléporter » une image pour la toute première fois

Et dans cet univers où tout semble possible, la communication contre-factuelle est un phénomène particulièrement désarçonnant. Il s’agit d’une communication quantique dans laquelle l’information est transmise sans qu’aucune particule ne se déplace entre les deux « interlocuteurs ». Voici ce dont nous aurions besoin pour transformer des trous de ver en véritables raccourcis intergalactiques ! Voici ce que dont nous aurions besoin pour transformer des trous de ver en des raccourcis intergalactiques !

Voici ce dont nous aurions besoin pour transformer des trous de ver en véritables raccourcis intergalactiques !

Un raccourci efficace pour diminuer la durée d’un trajet est très souvent apprécié. Mais qu’en est-il des tunnels spatio-temporels ? On a créé un cristal de temps - Sciencesetavenir.fr. Jusqu'à ces derniers mois, il faisait figure de fable scientifique.

On a créé un cristal de temps - Sciencesetavenir.fr

Son inventeur, l’Américain Frank Wilczek, prix Nobel de physique (2004) dont l’esprit iconoclaste passe des sciences du vivant aux mathématiques pures, a eu la géniale idée de l’appeler "cristal de temps". Car contrairement aux atomes d’un cristal ordinaire dont le motif se répète dans l’espace, ceux de ce cristal très particulier sont censés se répéter dans le temps. Autrement dit être animés d’un mouvement répétitif sur une très longue durée. Les physiciens étaient persuadés que ce cristal de temps n’allait pas voir le jour et jouer tout au plus le rôle d’aiguillon de la pensée.

Mais voilà que fin 2016, deux équipes réussissent à fabriquer un étrange objet qui rappelle l’idée de Wilczek ! © Sciences et Avenir. Les Ordinateurs Quantiques — Science étonnante #40. La date du combat de robots géants entre les USA et le Japon a enfin été annoncée - Motherboard. Ce film dépeint un futur où l’Homme ne fait plus la différence entre la réalité et le virtuel. La NASA souhaite générer un énorme champ magnétique pour que Mars puisse retrouver son atmosphère. Des scientifiques de la NASA ont proposé un plan pour le moins audacieux : générer un gigantesque champ magnétique dans l’espace pour redonner une atmosphère à Mars, afin de rendre la planète habitable et propice à abriter des générations futures de colons humains.

La NASA souhaite générer un énorme champ magnétique pour que Mars puisse retrouver son atmosphère

La NASA souhaite créer un véritable bouclier magnétique géant dans l’espace pour protéger Mars des vents solaires, ce qui, selon les scientifiques, permettrait de restaurer l’atmosphère martienne et pourrait littéralement terraformer la surface de la planète rouge, offrant la possibilité pour l’eau d’y couler à nouveau. Même si aujourd’hui Mars semble froide et aride, il n’en a pas toujours été ainsi : la planète aurait possédé une épaisse atmosphère qui aurait permis à de vastes océans profonds de s’y trouver, ainsi qu’un climat chaud, rendant la planète potentiellement habitable. À ce stade, l’équipe reconnait que le plan reste largement hypothétique mais qu’il pourrait être réalisé dans le futur. La révolution numérique est-elle un tournant anthropologique ?

Elon Musk pense que le futur de l'humanité dépendra de comment nous fusionnerons avec les machines. Comme notre société devient de plus en plus automatisée par les robots et les systèmes d’intelligence artificielle, une des façons d’aller de l’avant pour l’humanité, sera de fusionner physiquement avec les machines, selon Elon Musk.

Elon Musk pense que le futur de l'humanité dépendra de comment nous fusionnerons avec les machines

C’est lors du World Government Summit qui a eu lieu à Dubaï ce lundi , qu’Elon Musk a déclaré que le type de dépendance quotidienne que nous avons déjà par rapport à la technologie ne fera qu’augmenter avec le temps, jusqu’au point où l’intelligence humaine et la pensée de la machine ne feront plus qu’un. « Dans une certaine mesure, nous sommes déjà des cyborgs – pensez à tous les outils numériques que vous possédez – votre téléphone, votre ordinateur. Les applications que vous avez. Une toute nouvelle forme de la matière a été confirmée : le cristal temporel. Cette découverte peut sembler abstraite, mais elle annonce une nouvelle ère de la physique : depuis des décennies, nous étudions les matières définies comme « en équilibre », comme les métaux par exemple.

Une toute nouvelle forme de la matière a été confirmée : le cristal temporel

Mais les scientifiques avaient déjà prédit qu’il puisse exister d’autres types de matière dans l’Univers, qui ne seraient pas en équilibre et que nous n’avons même pas encore considéré et étudié. Les cristaux temporels en font partie. Mais à présent, nous savons qu’ils existent réellement. Le fait que nous soyons maintenant en présence du tout premier exemple de non-équilibre, pourrait conduire à des percées dans notre compréhension du monde, ainsi qu’à de nouvelles technologies, notamment dans le domaine des calculs quantiques. « Il s’agit d’une nouvelle forme de la matière.

Mais c’est aussi très cool, parce qu’elle est l’un des premiers exemples de matière non équilibrée. La propulsion photonique pourrait bel et bien nous amener jusqu'aux étoiles ! Les nouvelles technologies de propulsion photonique pourraient être celles qui nous mèneront jusqu’aux étoiles !

La propulsion photonique pourrait bel et bien nous amener jusqu'aux étoiles !

Rendant de ce fait possible les voyages interstellaires. Actuellement, le vaisseau spatial Voyager 1 traverse l’espace à 57’000 kilomètres par heure. Au premier abord, cela semble très rapide, mais le vaisseau vient à peine de sortir du Système solaire, 37 ans après son lancement en 1977 ! À ce sujet, le professeur de physique Philip Lubin, s’exclame : « Alors que nous rêvons tous d’un vol spatial humain vers les étoiles d’une manière romancée dans les livres et les films, il n’est pas en notre pouvoir de le faire ».

En effet, pour y parvenir, nous devrions aller bien plus vite que ce que la technologie actuelle nous permet. Pourquoi il ne faut plus faire "peace" avec ses doigts sur les selfies ?, High tech. Interview : en quoi un ordinateur quantique est-il différent ? The People Who Can't Wear Watches - The Skeptics Society Forum. Here's one that I don't think we have ever discussed. Vie extraterrestre : il pourrait exister des aliens en silicium. Une bactérie, au laboratoire, est parvenue à réaliser une fonction chimique inconnue dans la nature : l'incorporation de silicium dans une molécule organique.

De quoi réaliser de nouvelles réactions pour la médecine, l'électronique ou l'industrie. Et de quoi donner raison à l'exobiologiste Carl Sagan qui expliquait que des vies différentes de la nôtre pourraient peut-être exploiter le silicium plutôt que le carbone. La nouvelle peut sembler anecdotique, voire incompréhensible : en manipulant un cytochrome C par évolution dirigée, des biologistes sont parvenus à obtenir d'une bactérie qu'elle établisse un lien chimique entre des atomes de carbone et de silicium. Voilà qui ne va pas bouleverser notre vie quotidienne. Quoique... Le moteur EM Drive de la Nasa passe une étape décisive. PROPULSION. Après avoir suscité pendant des années des critiques, oscillant entre ricanement et prudence, le fameux et fumeux moteur électromagnétique de la Nasa EM Drive a marqué un point : une présentation de ce procédé de propulsion vient de faire l’objet d’un article publié dans une revue spécialisée.

Cette « relecture par les pairs » est la première condition pour qu’un travail soit qualifié de scientifique. Un premier succès pour l’EM Drive, que les spécialistes doivent désormais réexaminer avec un regard plus sérieux. La revue Journal of propulsion and power montre donc que ce moteur critiqué pendant très longtemps comme contradictoire avec la physique de base, pourrait fonctionner et parvenir même à la planète Mars en 70 jours, le tout sans combustible ! Transformer un courant électrique en faisceau micro-onde. La Darpa développe des robots-insectes depuis 70 ans.

RÉVÉLATIONS. En juin 2016, à Villepinte (Seine-Saint-Denis), lors d'Eurosatory, le salon international pour l’armement et la sécurité, le laboratoire de recherche de l’armée américaine (Darpa) a présenté son projet d’hélicoptère-insecte : un drone équipé de plusieurs pattes mécanisées, sur le modèle des arthropodes, capable de décoller ou d’atterrir sur des surfaces inclinées, accidentées ou en mouvement, tel le pont d’un bateau voguant sur des eaux agitées !

Pour le Pentagone, ce n’est pas un coup d’essai. Sciences Critiques, Paul Jorion : « Se débarrasser du capitalisme est une question de survie », le 7 octobre 2016 – Blog de Paul Jorion. Sciences Critiques, Paul Jorion : « Se débarrasser du capitalisme est une question de survie », le 7 octobre 2016 Si, à la faveur du mouvement de contestation de la loi El-Khomri, la place et l’avenir du travail dans notre société ont récemment fait − et font toujours − l’objet de débats particulièrement intenses, la destruction de l’emploi salarié et du travail humain par le système capitaliste et le déferlement technologique semble toutefois être un impensé du mouvement social comme de la classe politique dans son ensemble. Pourquoi ? Explications avec le socio-anthropologue et ancien trader Paul Jorion. Broye: Le patron de S3 sauvagement agressé. Fondateur et CEO de la firme Swiss Space Systems (S3), à Payerne, Pascal Jaussi a été retrouvé dans un état critique il y a dix jours, dans une forêt d’Aumont (FR).

L’entrepreneur a été victime d’une agression particulièrement violente. Battu, puis arrosé d’un produit inflammable, il a été retrouvé grièvement brûlé à côté de sa voiture en feu. Il a été héliporté au CHUV le corps brûlé sur 25% de sa surface. Le torse, un bras, le visage et le cou sont touchés. Rue89.nouvelobs. Qu’est-ce qui détermine notre intelligence ? La controverse génétique. Most Advanced A.I. Robot Admits It Wants to Destroy Humans After Glitch During TV Interview AnonHQ.

L'UNIVERS EST-IL CHIFFONNÉ ?

La mémoire de l'eau, et les ondes

442-brain.diet-anywhere. Stephen Hawking Warns Humanity: Leave Earth Before the Ruling Class Destroys It AnonHQ. January 22nd, 2016 | by hqanon World By Claire Bernish at theantimedia.org United Kingdom — Humanity’s future is in peril thanks to so-called advancements in science and technology, claims Professor Stephen Hawking, who cited “nuclear war, global warming, and genetically-modified viruses” as deadly threats to our existence. Hawking described various “things that could go wrong” to an audience of hundreds attending the first in a series of BBC Reith Lectures, which pertain to research about black holes. DIEU ET LA SCIENCE. Etienne Klein : "Nous ne pouvons pas dire les connaissances dans les termes des croyances" Here's what humanity may be like in 1,000 years.

RFID, suppression du cash

Transhumanisme. Intelligence Artificielle. Conscience, physique quantique et rêves. Impossible 3D-Printed Faucets Show The Amazing Possibilities Of Metal Printing. By using an older form of 3D printing in a novel way, American Standard, a U.S. faucet manufacturer, has created a collection of seemingly impossible bathroom faucets that are works of art. Selective laser sintering is a form of 3D printing that involves using powerful lasers to heat and fuse metal powder to produce parts or shapes that would be difficult or impossible to create with traditional methods.

The process has been around since the 1980s, and 3D printing has been used to design and prototype faucets for ages, but American Standard claims that these are the first ready-for-market faucets produced by printing with metal. These exclusive faucets, however, will not come cheap; “The estimated retail price will be somewhere between $12,000 – $20,000.” The angular geometric faucet is especially interesting. It was created to mimic “the experience of water. Mysteries of worm regeneration solved with artificial intelligence. The statement that “human-level artificial intelligence is the last invention mankind need ever make” has been much bandied about of late.

It implies that once we have invented something as smart as ourselves, it can take over and start making the inventions itself. The concept is most often pronounced by a computer scientists speaking from a podium and resembling nothing so much as a medieval cleric handing down divine scripture from above. Voici «Hubo», le robot tout-terrain vainqueur de la Darpa. Alex Jones: "Quelque chose de grave arrive" Ils proposent d’imprimer votre maison open-source en 24h.

Ils proposent d’imprimer votre maison open-source en 24h. Les banquiers planifient en secret une réunion à Londres sur la « fin du cash » Alerternatives 1, 2 et 3 – La petite fille du président Eisenhower témoigne. Laura Eisenhower est la petite fille de l’ancien président américain Dwight D. La machine à téléportation. La Lévitation par le son.

(Vidéo)  » Greffer un utérus à un homme c’est possible » (Henri Joyeux – LCP) Here's why it'll take us decades to master nuclear fusion. Mystérieuses taches de Cérès : il n'y en a pas que deux... Astoria, le client Tor alternatif qui veut mater la surveillance de la NSA. Internet congestionné d’ici à 2023 ? Pas si vite ! Communication networks beyond the capacity crunch. Selon les chercheurs en 2023 le réseau Internet ne pourra plus faire face à la demande en données. Un nano-ordinateur à moins de 50 euros, c’est possible. Faites confiance à Edward Snowden, changez vos mots de passe ! La vie extraterrestre sera bientôt découverte, selon la NASA. La Sagrada Familia achevée grâce aux imprimantes 3D ?

Edward Snowden : "Laissez tomber Dropbox, Facebook et Google". Une puce sous la peau pour remplacer le badge d’accès du bureau. Churchill cachait des OVNI aux Anglais. Ethereum: A Next-Generation Cryptocurrency and Decentralized Application Platform – Bitcoin Magazine. Facebook. Puces RFID pour tous : la propagande de masse a débuté. Quand les humains n'auront plus besoin de postuler. Des puces électroniques implantées sous la peau d'employés suédois. Bill Gates est « préoccupé par la superintelligence » artificielle. Un homme vit avec une sensation permanente de "déjà-vu" depuis 7 ans. Samsung nous dévoile un futur technologique effrayant. Mars: la vie aurait disparu suite à une guerre nucléaire (chercheur US) Vidéo > L'US Navy fait une démonstration de son canon laser.

ENERGIE LIBRE : l'effet Dumas, une révolution ? Faudra-t-il stopper le progrès technologique ? [#1 Wearable Devices] Quand les humains n'auront plus besoin de postuler ! Les robots tueurs suscitent l'inquiétude en Norvège. Qui a peur de Terminator ? Elon Musk. Des scientifiques allemands suggèrent que notre univers existe à l’intérieur d’une matrice simulée par un ordinateur … Et ils ont des preuves pour défendre leur thèse. Le Projet de Conscience Globale. À la recherche de la vie extraterrestre - 6 août 2013. Des scientifiques russes récoltent des fonds pour reconstruire la Tour de Tesla.

Une « Tour de Tesla » futuriste dans un bois abandonné près de Moscou. Pour la première fois, un ordinateur a réussi le test de Turing. Des scientifiques allemands suggèrent que notre univers existe à l’intérieur d’une matrice simulée par un ordinateur … Et ils ont des preuves pour défendre leur thèse. Quand la lumière devient matière : l'incroyable expérience enfin réalisée ? - 19 mai 2014. Le recul de la mort - l'immortalité à brève échéance? Laurent Alexandre at TEDxParis 2012. Volkswagen Concept : véhicule biplace volant ! The Known Universe by AMNH. SARAH CONNOR – L’ONU va débattre du problème des « robots tueurs. L'intelligence artificielle est-elle une menace ? Les pôles magnétiques terrestres peuvent s’inverser brutalement.

Cette imprimante 3D révolutionnaire matérialise des objets dans du sable grâce à l’énergie solaire. VIDEO. Pari tenu : une voiture imprimée en 3D en moins de 2 jours. Olivier Delamarche sur BFM Business. VIDEO. Notre Voie lactée a une nouvelle adresse cosmique. Neil deGrasse Tyson- Amazing Thought. La télépathie entre humains : on s'en rapproche. Impression 3D : une vertèbre sur mesure implantée chez un enfant. Sommes-nous seuls dans l'univers. Le masque et le tuba vont-ils être remplacés. Lucy et le mythe des 10 % : 5 bonnes raisons de ne pas y croire. VIDEO. Oui, une équipe de robots peut marquer contre des humains.

Sciences

La Chine rêve de villes aquatiques.