background preloader

Questions raciales et éthniques

Facebook Twitter

États-Unis : deux hommes égorgés pour avoir tenté de défendre des femmes musulmanes. L’horreur vendredi après-midi à Portland dans l’Oregon où un homme a assassiné deux passagers d’un train qui tentaient de le faire taire.

États-Unis : deux hommes égorgés pour avoir tenté de défendre des femmes musulmanes

L’homme proférait des insultes islamophobes envers deux femmes musulmanes dont l’une au moins, portait le voile selon la presse locale. Des propos comme « musulmans criminels », « sortez du train, sortez de notre pays car vous ne payez pas d’impôts ici ». NYANSAPO - FESTIVAL AFROFÉMINISTE Billets, ven le 28 juil. 2017, 18:30. Du 28 au 30 juillet 2017, le collectif Mwasi organise et accueille la première édition du Festival NYANSAPO, festival afroféministe militant à l’échelle européenne.

NYANSAPO - FESTIVAL AFROFÉMINISTE Billets, ven le 28 juil. 2017, 18:30

Ce festival a pour vocation d’être accueilli chaque année par un collectif afroféministe différent à travers l’Europe. Nous voulons construire des stratégies et des solidarités durables, et pour cela il est important de se rencontrer, pour partager, échanger, faire avancer nos combats. Pour cette première édition nous avons choisi de mettre l’accent sur l’organisation de nos résistances en tant que mouvements afroféministes. Pourquoi NYANSAPO ? Cela vous semble énigmatique ? L'exposition "Nous et les Autres" au Musée de l'Homme - Sciencesetavenir.fr. Des préjugés au racisme, la route n'est pas si longue.

L'exposition "Nous et les Autres" au Musée de l'Homme - Sciencesetavenir.fr

Anthropologie, biologie, sociologie, histoire... Comment le chemin s'élabore-t-il scientifiquement ? C'est à cette question que répond, avec une pédagogie remarquable, l'exposition "Nous et les Autres", du Musée de l'Homme, tout récemment réhabilité à Paris, et dont Sciences et Avenir est partenaire. Catégorisation, essentialisation, hiérarchisation. Le président de SOS Racisme à Dunkerque condamné pour avoir défiguré son ex-compagne.

Un noir américain explose une journaliste. Des étudiants africains tabassés par une foule dans le métro indien. Un étudiant africain tente de se mettre à l'abri en montant sur un local de la police dans le métro de New Delhi pendant que des Indiens tentent de l'attraper.

Des étudiants africains tabassés par une foule dans le métro indien

Capture d'écran de la vidéo ci-dessous. Des coups de bâtons et de chaises, le tout sous les vivats d’une foule hystérique, c’est le calvaire qu’ont vécu trois étudiants africains accusés de harcèlement sexuel dans le métro de New Delhi. Confronting racism face-to-face - BBC News. Un lien entre immigration et délinquance ? Non aucun. Nous avons enquêté pour France 2. "Immigration et délinquance : l'enquête qui dérange", un film de Christophe Nick et Gilles Cayatte diffusé sur France 2 le 25/11/14.

Un lien entre immigration et délinquance ? Non aucun. Nous avons enquêté pour France 2

J’ai commencé ce documentaire alors que je m’étais promis de ne plus faire de film clivant. Nous étions en 2010, je sortais très perturbé du "Jeu de la Mort", un film où j'avais reproduit l'expérience de Milgram. J’avais vécu très violemment les polémiques qui avaient suivi la diffusion du documentaire. Jules Ferry et le "droit des races supérieures" Jules Ferry (28 juillet 1885) « Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai !

Jules Ferry et le "droit des races supérieures"

Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. Ces devoirs ont souvent été méconnus dans l’histoire des siècles précédents, et certainement quand les soldats et les explorateurs espagnols introduisaient l’esclavage dans l’Amérique centrale, ils n’accomplissaient pas leur devoir d’hommes de race supérieure. Déportons-nous en Zemmourie. Polémique zemmourienne en ce moment : déportation ou pas ?

Déportons-nous en Zemmourie

Raciste ou pas ? En tout cas, il est enfin viré d’i>Télé ; sans doute aussi d’autres scènes médiatiques cumulardes dont lui seul a le secret ? Nos antiracistes jubilent, tous, laïcs et religieux, de droite comme de gauche, élus et peuple ; tous , antiracistes, communient dans un œcuménisme virtuel. Ils ont réussi leur combat et rêvent, sur les réseaux sociaux, d’éradiquer Zemmour du petit écran. Un Berbère juif devenu Français – azzamour, « l’olivier » en langue amazigh, par extension, l’huile d’olive des terres de mes pères, précieuse matière première, au cœur de l’économie méditerranéenne antique, célèbre depuis Rome – qui nous rappelle à longueur d’émission TV, qu’en Gaule aussi, on doit vivre comme les Romains. Manuel Valls (PS) surpris a se plaindre du nombre excessif d'étrangers dans sa ville d'Evry. Dérapage raciste chez Morandini : heureusement, Porte était là !

SOS Racisme 80 : six mois ferme pour le pote qui touchait le jackpot. Le tribunal d’Amiens a condamné ce mardi 5 mai, Jacques Ebosse, le président de SOS Racisme 80, à six mois de prison ferme pour escroquerie aux subventions.

SOS Racisme 80 : six mois ferme pour le pote qui touchait le jackpot

Qu’elle est triste, l’audience qui s’est tenue mardi, comme toujours quand une escroquerie est pratiquée au nom de grands et beaux principes ! Qu’elle est inquiétante, aussi, quand on réalise à quel point les collectivités territoriales distribuent des subsides par dizaine de milliers d’euros sans s’inquiéter de leur utilisation. Qu’elle est dangereuse, enfin, car on en ressort en se demandant combien d’associations constituées sous couvert de l’intérêt général ne sont que coquilles vides, inscrites en préfecture dans le seul but lucratif de nourrir quelques prébendiers… Des assemblées générales au téléphone.

A propos du mythe de l'égalité raciale (1) : L'existence des races. Pour Yann Moix, la famille est à l'origine du racisme. Ben oui, mais la liberté individuelle et collective existe aussi ; certes, tout le monde n’est pas tenu de procréer, mais tout le monde a le droit de le faire, de fonder une famille et de transmettre un nom et un héritage (même ceux que vous appelez les plus inadaptés et les moins intelligents ont aussi ce droit !)

Pour Yann Moix, la famille est à l'origine du racisme

C’est pour cela que l’Eglise a toujours autant insisté sur le mariage, avec son cadre, ses contraintes, mais au final la liberté qu’il procure : en ayant des enfants dans un cadre bien défini, en assurant leur éducation et leur bien-être, et en complétant leur instruction, ce sont autant de nouveaux citoyens libres qui viennent au monde, et qui, vivants sous la Loi de Dieu, vont pouvoir perpétuer leur nom ! L’argument des : "On est trop nombreux sur Terre", à mon sens, ne tient pas ! Car la solution qu’il implique serait monstrueuse et le pire c’est que ça ne choque personne ! COPS CRASH POOL PARTY(ORIGINAL) Joseph Arthur de Gobineau. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Joseph Arthur de Gobineau

Portrait de Gobineau par la comtesse de la Tour, en 1876. Œuvres principales. Quatre spots d'État pour faire monter les tensions communautaires en France. White Power - Egalite et Réconciliation. Rachetée par Patrick Drahi, l’équipe du quotidien Libération s’installe dans les bureaux du groupe Altice. L’occasion d’une photo de groupe... éloquente. Massacré par une clause de cession et un plan de départs, l’effectif de Libération, passé de 250 salariés en 2014 à 180 aujourd’hui, a fondu comme neige au soleil. Comme ses ventes en kiosques : 89 754 exemplaires en novembre 2014, contre seulement 78 831 en octobre 2015. Soit, concrètement, deux fois moins que le nombre de visiteurs uniques quotidiens du site Égalité & Réconciliation... Radicalisation, rivalités ethniques, violence... La prison, une zone de non-droit. Il y a aujourd'hui plus de 67500 personnes incarcérées dans les prisons françaises.

Mineurs et femmes sont en minorité. Les maisons d'arrêt concentrent les petites peines (moins de deux ans), les maisons centrales abritent les plus lourdes (de dix ans à perpétuité). C'est dans les premières, que l'incarcération est la plus pénible, alors que les autres détenus sont mieux traités, vivant, seuls, dans une cellule.