background preloader

Questions Politiques

Facebook Twitter

Paradigme national, opinion et vie publique, militantisme

L'ère Macron

Votes blancs et nuls, abstention : les résultats du second tour s’ils étaient pris en compte. Les quatre millions de bulletins blancs ou nuls et les 12 millions d’abstentionnistes de ce second tour dessinent des résultats très différents lorsqu’on les comptabilise.

Votes blancs et nuls, abstention : les résultats du second tour s’ils étaient pris en compte

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Gary Dagorn Avec plus de quatre millions de votes blancs et nuls et une abstention plus forte que d’habitude pour un second tour de l’élection présidentielle (un record depuis 1969 et le duel Georges Pompidou-Alain Poher), 2017 a été marqué par une défiance record envers les deux candidats qui s’y sont qualifiés, Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Ni l’un ni l’autre ne se sont prononcés officiellement sur la reconnaissance du vote blanc en tant que vote exprimé, pourtant proposée par six des onze candidats qualifiés pour le premier tour. Quand Macron utilise la psychologie ! La Gironde prête à tester le revenu universel : une première en France. Si l’idée d’un revenu universel fait peu à peu son chemin, pour l’heure, elle n’a encore jamais été testée sur le territoire français.

La Gironde prête à tester le revenu universel : une première en France

Alors, pour y voir un peu plus clair et faire avancer le débat, un département s’est porté volontaire et se dit prêt à tester le principe grandeur nature ! Gros plan sur une première attendue avec beaucoup de curiosité. Le coup de grâce à la Justice... La Justice était blessée, il l'a achevée.

Le coup de grâce à la Justice...

Mais quelle importance puisque le président de la République était sûr, avec la grâce totale accordée à Jacqueline Sauvage (JS) sortie de prison le 28 décembre, de s'attirer tous les suffrages, toutes tendances politiques et médiatiques confondues (Le Figaro). Les grâces individuelles sont extrêmement rares. Encore plus quand elles sont à double détente.

Je ne crois pas que dans notre histoire judiciaire il existe un cas semblable. Une grâce partielle suivie, bien plus tard, par une grâce totale. L'Heure la plus sombre n°59 – Émission du 26 décembre 2016. Là encore Peter raconte n’importe quoi...

L'Heure la plus sombre n°59 – Émission du 26 décembre 2016

Premièrement il n’a jamais été dit que 60% des enfants qui naissent en France étaient d’origine africaine, les statistiques en question sont celles de la région parisienne, et au vu de la population locale c’est tout à fait crédible car il est tout à fait possible de se promener dans un quartier parisien sans croiser le moindre blanco comme dirait l’autre. Deuxièmement les statistiques ethniques au Royaume Uni font état de 25-30% de naissances extra européennes, ce qui de facto rend crédible là aussi les fameux chiffres de Fds. Troisièmement les méditerranéens constituent une minorité parmi les immigrés européens, il est probable qu’il y ait plus de belges ou de polonais que de portugais, d’italiens ou d’espagnols, ce n’est pas cet apport migratoire qui est responsable de la forte hausse des dépistages de la drépanocytose dans notre pays.

Antifascisme, allié objectif du pouvoir?

Crise de la Démocratie. R-évolution, Engagement, Militantisme. Pourquoi ont-ils tué Jaurès. Conférence d'Adrien Abauzit - La nouvelle opinion publique. Disparition de l’argent liquide et puçage de masse : vers la dictature intégrale. A côté de la société de demain, le cauchemar d’Orwell risque fort de ressembler à une aimable plaisanterie.

Disparition de l’argent liquide et puçage de masse : vers la dictature intégrale.

Dans l’indifférence générale, l’oligarchie est en train de dresser les plans d’un monde totalement transparent où nul citoyen ne pourra échapper au regard intrusif de l’État. Et ses deux piliers sont déjà en place : la puce RFID sous-cutanée et le paiement digitalisé. Vivre avec une puce électronique sous la peau, c’est désormais possible et même recommandé à en croire ses promoteurs. Le stockage de données personnelles permettrait d’améliorer nos capacités d’êtres humains par la biotechnologie et d’optimiser notre rapport à l’environnement, en bref nous faciliter la vie et nous rendre plus efficaces.

Plus besoin de badge pour s’identifier, de code pour déverrouiller son smartphone ou son ordinateur ni de carte bancaire pour payer. A_sospel. Pour réduire la dette, l'idée d'une «supertaxe» sur le capital ressurgit. Les taux d'endettement public ont atteint de tels niveaux qu'il faudra trouver des solutions iconoclastes, indique le FMI dans son rapport sur les finances publiques.

Pour réduire la dette, l'idée d'une «supertaxe» sur le capital ressurgit

Le Fonds évoque un prélèvement «une fois pour toute» sur l'épargne privée, qui présente des risques considérables. De notre envoyé spécial à Washington, Jacques Cheminade - Il a prédit la crise et on l'a ruiné et traité de fou. Plongez dans la guerre invisible que les multinationales livrent aux États. Secundo, la firme pétrolière italienne Eni a récemment rattaché ses activités au Venezuela à une filiale enregistrée aux Pays-Bas, ce qui l’a transformée ipso facto en investisseur néerlandais.

Plongez dans la guerre invisible que les multinationales livrent aux États

Nvb embarrassée par la légion d'honneur décernée à un prince saoudien. Bernard A. Lietaer on Monetary blind spots and structural solutions 3v5. Balkany piégé par les Yes Men. Quand Michel Rocard dévoile le pot aux roses... Quand un citoyen dévoile l'un des secrets les mieux gardés de la République. Le « petit prof de maths » a eu raison d’un des secrets les mieux gardés de la République : la réserve parlementaire Ce jour-là, Hervé Lebreton, 43 ans, était à Tours, chez ses parents.

Quand un citoyen dévoile l'un des secrets les mieux gardés de la République

Avec un après-midi à tuer, d’autres auraient sans doute opté pour une balade. « Je suis passé à la mairie voir comment ils classaient les délibérations. » Il sourit : « Il manquait les indemnités des élus. J’ai dit à la secrétaire : “Vous êtes obligée !”» Prise de panique, la fonctionnaire lui présente un bordereau issu d’un fichier informatique… du ministère de l’Intérieur. En cas de crise, les banques pourront prélever les dépôts des épargnants- 18 décembre 2013.

Après la ponction des épargnants chypriotes cette année et l'idée émise par le FMI d'une supertaxe de 10% sur le patrimoine, l'Europe vient d'entériner la participation des déposants au renflouement des banques en cas de crise grave.

En cas de crise, les banques pourront prélever les dépôts des épargnants- 18 décembre 2013

L'accord, scellé mercredi 11 décembre, est passé relativement inaperçu, alors qu'il pourrait être d'une importance capitale pour les épargnants. Les Européens se sont mis d'accord sur une loi prévoyant des règles de renflouement interne des banques, ou "bail-in", afin d'éviter de ne faire participer que les Etats au sauvetage des établissements financiers. John Perkins explique comment la Grèce a été victime des «assassins financiers» John Perkins, auteur des Confessions of an Economic Hit Man [Confessions d’un assassin financier], explique comment la Grèce et d’autres pays de l’eurozone sont devenus les nouvelles victimes des assassins financiers.

John Perkins explique comment la Grèce a été victime des «assassins financiers»

John Perkins est un habitué des confessions. Son célèbre livre, Confessions of an Economic Hit Man, a révélé comment les organisations internationales, telles que le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale, tout en prétendant publiquement sauver les pays et les économies en souffrance, leurrent plutôt leurs gouvernements en les appâtant : en promettant une croissance surprenante, de superbes infrastructures et un avenir de prospérité économique – tout ce qui arriverait si ces pays empruntaient des sommes énormes à ces organisations. Loin d’atteindre une croissance économique galopante et le succès, ces pays au contraire s’effondrent sous le poids de dettes écrasantes et insoutenables. – Exactement. . – Oui, tous. Au-delà du PIB, 10 indicateurs pour mesurer autrement le progrès.

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Alexandre Pouchard Partiel, incomplet, trop centré sur l’économie : le produit intérieur brut (PIB) est depuis longtemps accusé de ne refléter que partiellement la situation d’un pays, écartant des domaines primordiaux comme la qualité de vie ou le développement durable. La croissance de la France en berne par rapport à ses voisins Evolution du produit intérieur brut (%). Début avril, le Parlement français a adopté une proposition de loi écologiste préconisant l’examen de nouvelles mesures avant les discussions budgétaires de l’automne. Crise grecque. Deux Prix Nobel d’économie volent au secours de Tsipras. Le 5 juillet, le peuple grec doit se prononcer par référendum sur la dernière proposition d’accord faite à Athènes par ses créanciers. Selon les économistes Paul Krugman et Joseph Stiglitz, il ferait mieux de voter non et ainsi la rejeter.

A quelques jours du référendum en Grèce, deux économistes américains de haut vol, l’un et l’autre lauréats du prix Nobel d’économie, l’un et l’autre adeptes du néokeynésianisme, s’impliquent avec force dans le débat. Le premier, Paul Krugman, 62 ans, appelle clairement les Grecs à voter non. “Le gouvernement devrait être prêt, si nécessaire, à abandonner l’euro”, écrit-il dans The New York Times, titre dans lequel il tient une chronique. Le deuxième, Joseph Stiglitz, 72 ans, dit simplement, dans un article publié dans The Guardian, qu’il sait bien ce qu’il voterait. La concentration des richesses nuit à la croissance, et c’est le FMI qui le dit. Selon leur calcul, si les 20 % les plus riches augmentent leur fortune de 1 %, le PIB global lui baisse de 0,08%. "Cela semble suggérer que les bénéfices ne retombent pas" sur les plus pauvres, écrit le FMI qu’on peut croire gêné aux entournures.

Car depuis 1714, et la fable des abeilles de Bernard Mandeville, tous les économistes libéraux assurent que l’enrichissement des plus riches bénéficie in fine à tous, soit par le biais de leur consommation, soit par celui de l'investissement profitant ainsi à l'activité économique générale et à l'emploi dans le reste de la société.

C’est la « théorie du ruissellement » brandie depuis 3 siècles par tous les détracteurs de la redistribution et de la régulation économique.A l’inverse, une hausse similaire des revenus des 20% les plus pauvres doperait la croissance de près de 0,4 point explique ainsi l’étude. Ces chercheurs du FMI ne s’arrêtent pas à ces formules mathématiques. Selon le FMI, la plus grosse bulle financière de l’Histoire va bientôt exploser. Dans son dernier rapport sur la stabilité financière, le Fonds monétaire international sonne l’alarme. Son propos, sur la retenue comme d’ordinaire, n’est pas aussi explicite que le nôtre. LE BILAN ajoute, aux aspects conjoncturels relevés par le FMI, une analyse structurelle du système financier.

Par Benoit Delrue. 7 100 mots environ. Temps de lecture estimé : 35 minutes. C’est un événement planétaire. La prochaine crise est inévitable. Plusieurs banques européennes font faillite dans le silence assourdissant des médias français. Les faillites bancaires sont des événements dramatiques pour les épargnants, et pourtant pas si rares si on regarde l’Histoire récente des faillites bancaires. Depuis 2000, pas moins de 543 banques ont fait faillite aux USA dont 140 pour la seule année 2009. La raison délirante de l’Europe, un nouveau fascisme mou ? The Secret Meeting in London to End Cash.

199 000 milliards de dollars de dette : vers le plus grand krach financier de tous les temps. Le monde aurait besoin de tout ce qu’il produit pendant plus de deux ans pour régler toutes ses dettes, montre un rapport de l’Institut McKinsey, intitulé « Debt and (not much) deleveraging », qui conclut que la dette totale mondiale atteint désormais 199 000 milliards de dollars, soit 28 000 dollars par être humain, un montant record dans l’histoire.

En 2007, le total des dettes se montait à 142 000 trillions de dollars, et ces chiffres montrent donc que nous sommes dans une situation bien pire que celle dans laquelle nous nous trouvions juste avant la crise financière, affirme Michael Snyder du blog économique The Economic Collapse. Les États-Unis sont toujours cités lorsque l’on évoque des endettements astronomiques, et avec raison : la dette du pays de l’Oncle Sam atteint désormais 18 000 milliards de dollars, alors qu’elle ne se montait « qu’à » 9 000 milliards de dollars juste avant la dernière récession. On a demandé à un expert ce qui arriverait si l’Union européenne ouvrait ses frontières à tout le monde. Cet article a été initialement publié sur VICE Allemagne Le mois dernier, 800 hommes, femmes et enfants se sont noyés en mer Méditerranée après que leur bateau a chaviré au large de la Libye.

Un reporter d’ERTV agressé par la garde rapprochée de Besancenot. E&R Aquitaine Contre le confusionnisme de gauche : pourquoi il n'y a pas de fascisme français. Quenelle : comprendre l’UMP et le PS en moins d’une minute. Fourest, contre son camp. Il y a toutes sortes de mensonges, dans le débat public. UMP : le député qui chasse les fraudeurs au RSA avait un compte en Suisse. Alain Cotta : "La démocratie est un leurre qui fait plaisir" Monnaie - Création monétaire. Lien court de cette page: et aussi: Ce résumé final de 13 pages décortiquant la création monétaire (quasi monnaie scripturale) par le système bancaire privé peut être également téléchargé (clic droit et "enregistrer sous")

Blog du cercle des économistes e-toile: Qui crée et détruit la monnaie ? La mécanique de le création monétaire est compliquée et source de beaucoup d'erreurs. 49.3 : la loi Rothschild passée en force et en profondeur. Emmanuel Macron, le poulain de la Finance internationale, encouragé par son staffylocoque à l’Assemblée nationale « Loi Macron » : le gouvernement dégaine le 49.3. Comme prévu, le projet de loi « pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques » et mon cul sur la commode, dont personne ne voulait, a été imposé par Manuel Valls à l’Assemblée nationale : Lutte contre la corruption en Chine : des milliardaires exécutés pour l'exemple. Par Francetv info Mis à jour le , publié le La Chine a exécuté cinq hommes cette semaine. TEDxParis 2011 - Jean-François Noubel - Après l'argent.

Silence des médias : Coup d’état en Suède ? Les 1% possèdent 50% du monde. La nausée devant le rapport 2015 d’Oxfam. Dernière interview d'Alain Soral du 2 décembre 2014. Entretien avec Pierre Jovanovic autour de son livre "666" Facebook. L'UE = L'URSS - Vous avez dit complotisme ? (l'union européenne un projet américain) 1 million de signatures contre TAFTA à la poubelle. Qui gouverne réellement la France ? la bande-annonce ! Sarkozy propose un poste à un militant UMP un peu trop gênant. OPÉRATION CORREA 1re partie : Les ânes ont soif - C-P Productions. Attentat démocratique.

BFM Business - Paul Morlet vs Stéphane Soumier - Lunettes Pour Tous. La série documentaire "Capitalisme". Ce qu'on appelle "Socialisme" ? Du sens aux mots. « Je ne paye plus l’impôt car je sais où va l’argent » Le référendum en Écosse aurait-il été truqué? Olivier Delamarche sur BFM Business. La banque Goldman Sachs, maîtresse du monde. Watch?v=Sj6yHAeBMgQ&feature=youtu. L'arnaque Alain Soral FN une bombe atomique pour les soralistes. Rothschild à l'Économie. La France est le plus gros payeur de dividendes en Europe. Délits d'initiés le 11-Septembre sur RMC. Bourdin: "c'est troublant"

Alain Soral - " Marine Le Pen femme de ménage politique " Reniement et ralliement du Front national. La Chine voit clair dans le jeu Français depuis longtemps . Scandale  L’or allemand a disparu !  Les experts avertissent. Serge Halimi contre l'imposture de gauche. Fonds vautours: l'Argentine dit "merde" à ses créanciers. Quand les vautours attaquent l’Argentine. La parabole des tuileries.

Le n°3 de la gendarmerie débarqué pour avoir critiqué le gouvernement. L’Argentine au bord du gouffre financier. "Osons imaginer l'existence sociale en dehors du travail !" (Loic Wacquant) Master of the Universe - Confessions d'un banquier. Capitalism 2.0. Espagne: Le boycott de Coca-Cola fait dégringoler les ventes. Israël élu pour diriger un comité de l’ONU sur... la décolonisation. États-Unis : l'économie subit son plus fort plongeon en cinq ans. La guerre pour l'argent. Crise systémique – Jacques Attali : « Nous avons au mieux 18 mois devant nous. Marché de l'optique : une arnaque. Un directeur général de Goldman Sachs retrouvé mort accroché à un cerf-volant. Un ado invente une application pour démasquer les politiques corrompus. Islande Exemple à suivre pour en finir avec la crise.