background preloader

Merdias

Facebook Twitter

Second tour : que répondre à votre beau-frère qui hésite à voter blanc ? Est-il permis de critiquer le journalisme dans une école de journalisme. Dès notre arrivée, il y a comme quelque chose qui cloche.

Est-il permis de critiquer le journalisme dans une école de journalisme

Médias français : qui possède quoi, par Marie Beyer & Jérémie Fabre (Le Monde diplomatique, juillet 2016) Cette infographie sur les médias français réalisée avec l’association Action-Critique-Médias (Acrimed) est une refonte de la carte du Parti de la presse et de l’argent (PPA) conçue pour Le Plan B en 2007 et mise à jour à l’occasion de la sortie du documentaire Les Nouveaux Chiens de garde en 2012.

Médias français : qui possède quoi, par Marie Beyer & Jérémie Fabre (Le Monde diplomatique, juillet 2016)

Voir aussi « Le pouvoir médiatique en France », une adaptation de cette infographie sous forme d’affiche, imprimée avec l’édition de décembre 2016. Plutôt que l’exhaustivité, nous avons fait le choix de la lisibilité, en simplifiant l’information. Ainsi, seuls les principaux propriétaires des médias sont indiqués, plutôt que la multitude de petits actionnaires qui cohabitent souvent avec eux (1). Sans titre. "Oui, il y a une idéologie cachée": le mea culpa de David Pujadas sur son 20h. ONU : Une journaliste démonte en deux minutes la rhétorique des médias principaux sur la Syrie.

Brexit : Une présentatrice reconnait que les médias manipulent l'opinion sur l'UE (14/06/2016) Classement mondial de la liberté de la presse 2016. Décadence : des journalistes se battent pour Pamela Anderson - vidéo Dailymotion. BFMTV censure sa journaliste qui évoque des familles pas très "Charlie" - vidéo Dailymotion. Envoyé spécial du 7 janvier 2016. Hollande chez Lucette : l'envers du coup de “com” Désinformation antisyrienne : autopsie du "massacre de Douma" du 16 août 2015. Un massacre aurait été perpétré le 16 août 2015 sur un marché d’une place de Douma, localité située dans la Ghouta de Damas, faisant près de 100 morts et plus de 200 blessés.

Désinformation antisyrienne : autopsie du "massacre de Douma" du 16 août 2015

Les grands médias des « démocraties occidentales » unanimes ont aussitôt accusé de façon radicale les autorités syriennes : « la « barbarie » et l’« inhumanité » du régime dénoncées après les raids meurtriers sur Douma (le Monde.fr) ; « En Syrie, des dizaines de personnes tuées dans des raids du régime » (le Figaro.fr) ; « les bombes du régime font un carnage près de Damas » (Liberation.fr), etc. Les autorités de ces mêmes pays n’ont pas été en reste, à l’instar d’un Laurent Fabius qui a dénoncé, comme d’habitude, « l’inhumanité d’un régime qui n’hésite pas à massacrer sa population ». L’information est contrôlée par les « rebelles » qui tiennent la zone et sont crus sur parole sont la moindre réserve. Lire la suite de l’article sur geopolintel.fr. Comment les magazines US se sont dénudés en un siècle.

Depuis leur création, à la fin du XIXe siècle, les couvertures des magazines américains ont-elles beaucoup changé ?

Comment les magazines US se sont dénudés en un siècle

Un billet publié sur la plateforme de blogging américaine Medium fait le bilan, un ou deux siècles plus tard. Au menu : davantage de texte et de femmes dénudées. Libération.fr – Sept ans de recomposition du paysage médiatique. Discours de M. Varoufakis 05/07/2015 21h30 - Traduction BFMTV vs traduction complète. VERS UN IMMENSE SCANDALE EN GRÈCE… Athènes, dimanche 5 juillet 2015, à 22h30.

VERS UN IMMENSE SCANDALE EN GRÈCE…

On s’oriente vers un IMMENSE SCANDALE en Grèce, qui pourrait éclabousser les autorités européennes… 1 – C’est d’ores-et-déjà certain pour la plupart des chaînes de télévision qui n’ont pas du tout respecté l’égalité de temps d’antenne entre le NON et le OUI (rapport de 1 à 5, voire plus !). Les sanctions pourraient toucher jusqu’à la licence et le droit d’émettre temporairement. Quand Jacques Sapir répond aux question de Ruth Elkrief. J.M. Le Pen/tribunal : "violente bousculade" entre la presse et la police. Hystérie médiatique autour du FN, nouvel épisode.

J.M. Le Pen/tribunal : "violente bousculade" entre la presse et la police

Vendredi 12 juin, l'arrivée de Jean-Marie Le Pen au tribunal de Nanterre (pour contester son exclusion du Front National) a provoqué une violente bousculade entre policiers et journalistes, ainsi qu'une pluie d'insultes de part et d'autres. En cause, "l'absence de barrière pour séparer la presse de Jean-Marie Le Pen" explique le site France TV Info, qui a filmé la scène. "Lorsqu'il est sorti de l'ascenseur, les journalistes étaient massés devant la porte", raconte ainsi au site la journaliste à LCI Ségolène Chaplin. E-loue.com : location de reportages (bidon) depuis 2011.

Contenu reconnu d'Utilité Publique Ce contenu a été voté "d'utilité publique" par nos abonnés, ou sélectionné par la rédaction pour être gratuit.

E-loue.com : location de reportages (bidon) depuis 2011

Il est temporairement accessible à tous, abonnés et non abonnés Ce contenu est accessible gratuitement pendant 24 heures. Capital : M6 protège bien ses clients. Faut-il forcer les intellectuels à être optimistes? Manuel Valls qui publie une tribune en réponse au livre d’Emmanuel Todd, Najat-Vallaud Belkacem qui parle de « pseudos-intellectuels », ces derniers temps les élites politiques et intellectuelles se querellent ouvertement.

Faut-il forcer les intellectuels à être optimistes?

Que nous disent ces duels à "mots tirés" sur notre société et sa construction ou bien sa déconstruction ? Alexandra Laignel-Lavastine et Jean-François Bayart sont les invités des Matins. Charlie Kai Pfaffenbach © Reuters Alexandra Laignel-Lavastine - La pensée égarée © Grasset Jeudi dernier dans une tribune parue dans le Monde, Manuel Valls défiait Emmanuel Todd dont l’essai Qui est Charlie ? Quand Arte falsifie un entretien avec Alain Soral. Le journal Le Monde, les faussaires de l’information. Voici l’émission sur Europe 1 où Emmanuel Todd ne mâche pas ses mots envers le journal « Le Monde » dont l’honnêteté et l’objectivité sont poliment mais clairement mises en cause.

Le journal Le Monde, les faussaires de l’information

Emmanuel Todd met également en avant la corrélation entre l’oligarchie étatique et cette prétendue presse, sous la forme des subventions accordées chaque année à ce genre de journal s’élevant, pour celui-ci, à des dizaines de millions d’euros. Tout ceci peut nous orienter sur le fait que ce genre d’organe de presse de masse n’est que le relais idéologique d’une petite oligarchie politique qui nourrit, chaque jour passant, une pensée unique dominante. La fausse annonce de la mort de Martin Bouygues souligne la dépendance des medias à l'AFP.

Mort et ressuscité.

La fausse annonce de la mort de Martin Bouygues souligne la dépendance des medias à l'AFP

L'industriel et PDG du groupe Bouygues a été annoncé mort, à tort, par l'Agence France-Presse – et tous les grands médias français à sa suite – dans l'après-midi du 28 février. AFP : Autopsie d’une magouille journalistique. « L’AFP vient de faire un des plus sales coups qu’il m’ait jamais été donné de voir en matière de propagande. Leur titre : Selon le chef des rebelles, l’Ukraine est dirigée par de misérables Juifs 80 % des lecteurs n’iront pas plus loin que ce titre. Voilà maintenant le premier paragraphe de la dépêche de l’agence AFP : Donetsk (Ukraine) ( AFP ) – Le chef rebelle ukrainien pro-russe a qualifié, lundi, les dirigeants Juifs du pays de misérables dans ce qui ressemble fort à un sarcasme antisémite. Dessin posté sur Facebook : un lycéen de 16 ans arrêté pour apologie de terrorisme. Simple provocation du gouvernement pour déclencher la peuuuuur, et les hostilités, aussi abjecte soit-elle .Moi je dis : que les gens cessent d’utiliser facebook, on sait qui en sont les patrons, à quelles fins, avec qui et pour qui ils bossent ; ce site ( et autres tweeter et compagnie ) n’existe que pour pister la populace, recueillir des infos, pour les vendre ailleurs et inciter au voyeurisme et à la délation.

Nous en avons la triste preuve en ce moment, surtout depuis notre 09/11 à la sauce Joséphine ange gardien. Israël tue un casque bleu espagnol. Le Hezbollah a riposté hier au raid israélien du 18 janvier qui avait fait plusieurs morts, dont un général iranien, en tirant un missile antichar sur un convoi miliaire israélien. D’après les autorité de Tel-Aviv, deux militaires du régime sioniste sont morts et une dizaine d’autres ont été blessés. Rapidement, l’immense majorité des médias ont répandu l’information que le mouvement de résistance chiite était également responsable de la mort d’un casque bleu espagnol, le caporal Francisco Javier Soria Toledo (photo ci-dessus).

France 24 : Les journalistes, les élus et les Césars. DÉSINFORMATION. Le Point pris en flagrant délit de mensonge contre le Hezbollah. Le flagrant parti-pris pro-américain de Mediapart. La vie mode d'emploi, par Pierre Rimbert (Le Monde diplomatique, 22 novembre 2014) La faction d’éclat de Dieudonné et Soral. OPÉRATION CORREA 1re partie : Les ânes ont soif - C-P Productions. Mazarine Pingeot vs. Éric Zemmour sur France 5 : elle a réussi à démasquer le polémiste.

Mazarine Pingeot vs. Éric Zemmour sur France 5 : elle a réussi à démasquer le polémiste. Comment le TVLab s’est moqué de nous. Chers amis, chères amies, Faux clowns à Douai : un journaliste pris en flagrant délit de bidonnage. Pierre Desproges sur la privatisation de TF1 (1986) L’injuste sémantique utilisée par nos médias pour décrire les récents événements en Palestine-Israël. Trois adolescents israéliens, enlevés le 12 juin près de Hebron, dans les territoires palestiniens, sont retrouvés le 30 juin, assassinés par leurs ravisseurs. Les Israéliens soupçonnent deux militants du Hamas. L’affaire fait peu de bruit dans la presse internationale, jusqu’à ce que leurs corps soient retrouvés. LVMH : LeMonde.fr dépublie puis republie une tribune critique.

Pierre Bourdieu nous parle de BHL. Alain Soral analyse le système médiatique.wmv. PROPAGANDE médiatique - Révélations CHOC d’Udo Ulfkotte, ancien grand reporter allemand repenti. Gregory Chelli s'attaque au Professeur Robert Faurisson. Quand un journaliste renommé dénonce le « lobby sioniste » Pierre Bourdieu. Le champ journalistique et la télévision. Les erreurs des médias sur les manifs pour Gaza. VIDEO. Une journaliste s'excuse après avoir confondu Palestiniens et Israéliens à l'antenne.

"Vous voyez ici une famille israélienne qui essaye de sauver ce qu'elle peut...