background preloader

Liberté (expression, internet, communication, opinion...)

Facebook Twitter

Ses limites, ses pourfendeurs, ses défendeurs.

«Abomination» : Moscou indigné par les caricatures de Charlie Hebdo sur le crash du TU-154. Charlie Hebdo a publié une nouvelle version de son hebdomadaire satirique avec des caricatures sur l’avion russe qui s'est écrasé en mer Noire avec 92 personnes à bord.

«Abomination» : Moscou indigné par les caricatures de Charlie Hebdo sur le crash du TU-154

A Moscou, ces dessins ont été accueillis avec indignation. La Russie, endeuillée par la tragédie en mer Noire, digère mal les caricatures de l'hebdomadaire français. «Les défécations sur le papier de ces bipèdes parisiens ne nous touchent pas au cœur. Il ne faut pas même prêter attention à cette abomination, humiliante pour toute personne normalement constituée. «Abomination» : Moscou indigné par les caricatures de Charlie Hebdo sur le crash du TU-154. La fin de la neutralité du Net se précise aux États-Unis. Comment pourraient-ils techniquement mettre un terme à la neutralité du net ?

La fin de la neutralité du Net se précise aux États-Unis

Voilà la question à laquelle je vais tenter de répondre pour essayé de montrer que cela est possible à une seule condition (qui ne me semble pas très possible pour le moment).Sans vouloir faire de publicité, je vous invite a voir également FDN par exemple, qui est un fournisseur internet associatif et non lucratif. Ceci pour montrer que l’on n’est pas condamné aux éternels vampires assoiffés de toujours plus de bénéfices. Pour faire simple, il faudrait que tous les pays du monde ainsi que tout leur fai contrôlent de manière non neutre, tous leur « routeurs » et serveur dns (annuaire d’url).Quand on voit qu’en Égypte, il fût un temps, même en bridant leurs réseaux du pays, ils ont pu quand même avoir accès au net grâce à une certaine association qui leur avait ouvert des lignes en 56k.

Planète-conférences -Psychologie de la séduction. Lyon : la police impose un "stage Shoah" aux militants de BDS. Petit message envoyé au Mémorial : "Bonjour, J’ai été informé par le biais des médias de la mise en place par votre institution, en partenariat avec la cours d’appel de Lyon, d’un stage de sensibilisation aux méfaits du racisme et de l’antisémitisme.

Lyon : la police impose un "stage Shoah" aux militants de BDS

Je salue cette initiative pleine de bon sens, et souhaite vous transmettre une idée : pourquoi ne pas y inviter cordialement M. le premier ministre Manuel Valls, afin de lui faire prendre conscience du racisme sans limite dont il fait preuve en se déclarant ouvertement (et donc politiquement) lié "de manière éternelle" à la communauté juive et Israël, laissant entendre par là qu’il considère les Juifs comme un peuple à part, un peuple qui serait exempt de la moindre accusation, quelque soit le sujet, simplement parce qu’ils sont juifs ?

La CIA appelée au secours par l'antiterrorisme français. Submergée par les données informatiques liées au terrorisme, la DGSI vient de signer un contrat déléguant leur traitement à une société américaine, créée par la CIA.

La CIA appelée au secours par l'antiterrorisme français

Une décision nécessaire dans un souci d'efficacité mais qui donne des informations secrètes aux services de renseignements américains et pose une question de souveraineté nationale. Jamel Debbouze - L'assassin prêt à tout pour se faire oublier (version censurée) Les sites conspirationnistes? Des pièges à cons! Difficile d’y échapper sur internet, des milliers de sites et documents conspirationnistes encombrent les résultats des moteurs de recherche et nos écrans, une vraie pollution.

Les sites conspirationnistes? Des pièges à cons!

Les thèmes de prédilection? Difficile de les évoquer tous mais on retrouvera des thèmes récurrents et pour certains d’entre-eux, obsessionnels: 11 septembre, Nouvel Ordre Mondial [1], Illuminati, Bilderberg, Trilatérale, complot judéo-maçonnique, spiritualisme, développement personnel, ufologie, voyance, écologie mystique, (R)évolution de potager, anthroposophie, chemtrails, charlatanisme, satanisme, New Age, biodynamie, survivalisme, mouvements sectaires, etc,… Le point commun de tous ces thèmes en apparence très différents, c’est l’obscurantisme. Tous ces sites sont reliés, comme des milliers de petites églises, directement ou de façon plus insidieuse, à une idéologie de droite radicale et d’extrême droite. Le « Nouvel Ordre Mondial » n’existe pas, le capitalisme, oui. Dieudonné bientôt mis à la retraite par un clown de talent envoyé par la LICRA. Lors du passage de Dieudonné à Strasbourg le 17 janvier 2015 dernier, la LICrA avait courageusement décidé de combattre l’humoriste avec une nouvelle forme de contestation.

Dieudonné bientôt mis à la retraite par un clown de talent envoyé par la LICRA

Le nouveau responsable de la LICrA section Bas-Rhin, Gilles Winckler, avait sorti l’artillerie lourde après avoir admis que les manifestations « antiracistes » n’ont plus le succès escompté. En effet, la LICrA a coopté un clown de génie, Pierre Fatus, pour le propulser tout en haut de l’affiche afin de contrer la Bête immonde sur le terrain de l’humour, organisant un spectacle deux jours avant celui de Dieudonné à Strasbourg.

Dieudonné a de quoi s’inquiéter Finis les procès, finies les manifestations monstres de 4 personnes ; c’est maintenant sur le terrain du gag que la LICrA va combattre Dieudonné. Pourquoi la dernière vidéo de l’humoriste Rémi Gaillard fait polémique. Déguisé en chien dans « Dog », l’humoriste qui « fait n’importe quoi » mime une relation sexuelle avec une inconnue sur une plage.

Pourquoi la dernière vidéo de l’humoriste Rémi Gaillard fait polémique

La dernière vidéo de Rémi Gaillard fait polémique. Crédit : Rémi Gaillard / YouTube Sept secondes, c’est la durée de la séquence de la dernière vidéo du trublion Rémi Gaillard qui a provoqué l’ire de plusieurs personnalités l'accusant de mimer une agression sexuelle. Postée vendredi 12 juin sur YouTube, la vidéo intitulée Dog montre les tribulations de l’humoriste au slogan « c’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui » vêtu d’un costume de chien géant. Vue près de trois millions et demi de fois, la vidéo polarise l’attention des réseaux sociaux et émissions télévisées depuis plusieurs jours. Le fondateur de Pirate Bay : "J'ai abandonné" « L’Internet actuel est merdique.

Le fondateur de Pirate Bay : "J'ai abandonné"

Il est cassé. Il l’a sans doute toujours été, mais là c’est pire que jamais. » Ma conversation avec Peter Sunde, l’un des fondateurs et porte-parole de The Pirate Bay, ne débutait pas de la meilleure manière. Mais il a de bonnes raisons de ne pas être optimiste : depuis quelques mois, les gardiens de la culture du téléchargement gratuit montrent de sérieux signes d’essoufflement dans la bataille pour l’Internet. Le mois dernier, Demonii a disparu. Sans titre. Au Royaume-Uni, une loi de surveillance aussi extrême qu’effrayante vient d’être votée. Restez curieux.

Au Royaume-Uni, une loi de surveillance aussi extrême qu’effrayante vient d’être votée

Suivez nous ! Le Royaume-Uni pourrait bien voir appliquer l’une des lois les plus extrêmes en matière de surveillance de ses concitoyens. Celle-ci, déjà baptisée la Charte des fouineurs, autoriserait l’État à fouiller quand il le souhaite, dans chaque élément de votre vie numérique. Une loi qui en choque plus d’un qui vient d’être validé par la Reine. C’est un coup de tonnerre qui a résonné au sein du Parlement britannique il y a quelques jours. Ce projet de loi offrira « un cadre légal qui autorise les acteurs d’États à pénétrer illicitement dans les appareils, réseaux et services, et ce même largement.

La batterie de votre téléphone peut être utilisée pour vous espionner. Grâce à un script utilisé par les sites mobiles pour connaître la batterie qui vous reste, n’importe quelle entreprise peut suivre votre activité en ligne.

La batterie de votre téléphone peut être utilisée pour vous espionner

Plus de batterie, M. Bond ? (© Gaumont Columbia Tristar Films) Vous avez un VPN sur votre téléphone portable ? C’est officiel : la France envisage d’enfreindre les Droits de l’Homme. C’est officiel : la France envisage de déroger aux Droits de l’homme, dans le cadre de l’état d’urgence décidé après les attentats. Le gouvernement a lui-même envoyé un courrier au Conseil de l’Europe pour l’en informer. "Les autorités françaises ont informé le Secrétaire Général du Conseil de l’Europe d’un certain nombre de mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence […], mesures qui sont susceptibles de nécessiter une dérogation à certains droits garantis par la Convention européenne des droits de l’homme", peut-on lire sur le site du Conseil.

Une procédure nécessaire pour se prémunir d’un éventuel procès auprès de la Cour européenne des Droits de l’homme (CEDH). L’article 15, où la possibilité d’une dérogation. Dieudonné "La Bête Noire" Reportage COMPLET. Minute Papillon - Dieudonné. Manuel Valls veut permettre au gouvernement d'interner n'importe qui sans procès. BREIZATAO – URZH BED-NEVEZ (14/12/2015) Le gouvernement français a demandé au Conseil d’Etat de valider l’arrestation et l’internement de personnes fichées par ses soins comme “menaçant la sûreté de l’état”. Le retour en bonne et due forme de la terrible “Loi des Suspects” mise en place sous la Terreur (voir ici).

Le journal 20 minutes rapporte (source) : VLOG #36 - Valls veut prolonger l'Etat d'urgence d'au moins 20 ans !!! Marc Trévidic : “Et si un régime autoritaire qualifiait très largement des opposants de « terroristes » ?” Ancien juge antiterroriste, aujourd’hui vice-président au tribunal de grande instance de Lille, Marc Trévidic juge avec sévérité le projet d’extension de déchéance de nationalité aux binationaux nés en France. Pour ce magistrat expérimenté, cette réforme ne fera que créer des problèmes supplémentaires. COP21 : 7 militants assignés à résidence à Rennes. Le préfet d’Ille-et-Vilaine a notifié 7 assignations à résidence et 11 interdictions de séjour en région parisienne à "des militants de la mouvance radicale d’ultragauche" résidant à Rennes. Par Thierry PeignéPublié le 27/11/2015 | 20:04, mis à jour le 28/11/2015 | 10:42.

La France fait une demande pour déroger à la Convention européenne des Droits de l’Homme - Les Inrocks. Dans le cadre de l’état d’urgence décidé après les attentats du 13 novembre, la France risque de déroger aux règles de la Convention européenne des Droits de l’Homme. Ce n’est pas un lanceur d’alerte qui le dit, mais le gouvernement lui-même, qui a envoyé un courrier au Conseil de l’Europe pour lui faire part de cette éventualité : “Les autorités françaises ont informé le Secrétaire Général du Conseil de l’Europe d’un certain nombre de mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence […], mesures qui sont susceptibles de nécessiter une dérogation à certains droits garantis par la Convention européenne des droits de l’homme”, peut-on y lire.

Ce courrier préventif est nécessaire pour éviter un éventuel procès devant la Cour européenne des droits de l’homme. “La menace terroriste en France revêt un caractère durable” « À l’Assemblée nationale, ces derniers jours, j’ai eu honte » Incidents à Calais et dette de l'Etat : le silence des télés. Le discours complèt de John Fitzgerald Kennedy devant l'industrie des médias. Julien Coupat revient sur l’affaire de Tarnac et la loi sur le renseignement.

La juge d’instruction antiterroriste Jeanne Duyé a annoncé vendredi 7 août le renvoi en correctionnelle de huit militants, dont Julien Coupat, soupçonnés d’avoir saboté des lignes TGV. Appel à la dictature. Loi renseignement: l'ONU s'inquiète de pouvoirs "excessivement larges" Edward Snowden, ennemi d'État. La France refuse de protéger Julian Assange. La France refuse de protéger Julian Assange. Télécharger Chrome? Qu’est ce que Google télécharge en plus sur votre ordinateur? Why ProtonMail. ERTV à la manifestation contre la loi sur le renseignement. 1 Français sur 1 800 espionné par l'Etat : Orange dévoile ses chiffres en matière de surveillance. Le jeune Anonymous arrêté répond à l’État français par un poème. Oui, la loi sur le renseignement prépare bien une surveillance de masse. A ceux qui déclarent n’avoir rien à cacherspirale.io. Le 16 Juin 2015, une loi empêchera les révélations d’intérêt public.

Norman Finkelstein glisse une quenelle sur BHL et sa clique ! Edward Snowden dénonce les lois post-«Charlie Hebdo» en France. Dieudonné en Belgique : opération Lumumba. Censure et répression à Toulouse, Iaata.info sur le grill. Facebook a transmis un tchat sexuel de Jean-Luc Lahaye à la police. "Il y a en France un problème de liberté d'expression" - rts.ch - Monde. Sans titre. Honte_a_vous-online. Effets et dangers de la surveillance de masse, par Edward Snowden et Glenn Greenwald. Comparaison illustrée entre le Patriot Act américain et la loi sur le renseignement français.

Loi renseignement : « Des dizaines de milliers de personnes vont être suspectées à tort » La loi sur le renseignement contre Soral et Dieudonné. Italie : violences policières, images choquantes, une allégorie du peuple brutalisé par le Système. Eric Zemmour : « De plus en plus, c’est la parole qui est suspectée, pas le crime » La loi sur le renseignement ressort (presque) indemne de l'hémicycle. Liberté d’expression : la tolérance limitée des militants du Parti de Gauche. Manifester en France, c'est risquer de finir en prison. Big Brother : un journaliste se fout de notre gueule en direct sur France 2.

PJL renseignement : Lettre ouverte aux traîtres à la République (L. Chemla) Faites confiance à Edward Snowden, changez vos mots de passe ! Etats-Unis : un policier blanc tue un homme noir de plusieurs balles dans le dos. Le gouvernement veut légaliser certaines techniques du renseignement français. » “Moi, censuré par la France pour mes opinions politiques” Welcome to Facebook - Log In, Sign Up or Learn More. Terrorisme/Internet : Liberté d'expression menacée en France ? FAUTE GRAVE : Bourdin chassé par la meute pour avoir posé une question comportant le mot interdit. Des profs de Marseille écœurés par «la mascarade» d'une visite ministérielle. Liberté d’expression : quand Charlie Hebdo se faisait condamner après avoir licencié Siné pour un article « antisémite » Nouveau Charlie Hebdo: Synthèse des premières réactions dans le monde musulman.

De « Charlie » à Dieudonné, jusqu'où va la liberté d'expression ? Alain Soral analyse le système médiatique.wmv. She Tweeted Against the Mexican Cartels. They Tweeted Her Murder. GPG for Journalists - Windows edition. Computrace - Le mouchard universel présent sur les PC, Mac et appareils Android - Korben. Jean Bricmont sur l'Empire et la guerre contre la souveraineté. Interdit de rire : la vérité des avocats de Dieudonné. ONU : la présidente de l’Argentine fracasse la propagande occidentale et se fait censurer.

La vérité sur la mort de Coluche - Alain Soral. L'armée américaine présente son canon à rayons anti-émeute. Lettre ouverte d’Alep à l’animateur français M. Julien Lepers : « Questions pour un croupion » Quenelle sur RMC, un auditeur dit tout ! A ECOUTER. Alain de Benoist sur la censure en France. Torture : John Rizzo, le juriste de la CIA qui assume ses choix. Israël menace la Suede car elle a montré la verité ! La France, en route vers la censure d'Internet. Les manifs pour Gaza dans le reste du monde ? Autorisées et plutôt calmes. Dieudonne.Le.Mur.2014.FRENC…avi (700,48 MB) - uploaded.net. Peut-on rire de tout. "Serge ULESKI : actualité et société – littérature et écriture" : dissidence et radicalité, là où une pensée audacieuse prospère ! Clash entre Frédéric Taddei et Patrick Cohen sur le plateau de C a vous - 12 Mars 2013.

Essayons en vain de cacher notre antisémitisme - La minute nécessaire de Monsieur Cyclopède (1984) Desproges : « Essayons en vain de cacher notre antisémitisme » (1984) NSA : il y aurait un autre Edward Snowden ! Scandale Snowden : l'Allemagne, victime et complice, se trouve écartelée. GoPro City Tour Of Pyongyang, North Korea. Luis Rego - La journée d'un fasciste. Derrière "l’affaire Dieudonné", la mise en place programmée d’une dictature de la pensée (N. Bourgoin)