background preloader

Chantage a l'antisémitisme

Facebook Twitter

Le traumatisme de la Shoah se transmet par les gènes. Une étude menée sur des survivants de l’Holocauste a permis de prouver que le traumatisme occasionné se retrouvait dans les gènes de leurs enfants.

Le traumatisme de la Shoah se transmet par les gènes

Capture d’écran de La liste de Schindler Cette découverte intervient après que l’équipe de chercheurs ait étudié le patrimoine génétique de 32 hommes et femmes juifs ayant été internés dans un camp de concentration nazi, ayant vécu ou été témoin de torture ou ayant dû fuir et se cacher pour échapper aux persécutions de la Shoah. Ils ont ensuite étudié le génome de leurs enfants, avant de comparer les résultats avec ceux de familles juives extra-européennes. Pour Rachel Yehuda, à la tête de l’équipe de recherche, “les changements dans les gènes des enfants ne peuvent être attribués qu’à l’expérience de l’Holocauste vécue par leurs parents”.

Cette étude, qui fera date dans le monde clos de la génétique, risque néanmoins d’attirer la controverse. Science, data, culture et galéjades. INCROYABLE : La LICRA avait déjà réussi à faire interdire des passages de la Bible. Hier nous vous proposions un article faisant état d’une plainte de la LICrA au sujet de citations émanant de la Bible, compilées dans un article sur Quenel+.

INCROYABLE : La LICRA avait déjà réussi à faire interdire des passages de la Bible

Nous pensions alors que c’était la première fois que la courageuse association s’élevait contre le livre maudit par l’Avant-garde pour ses appels incessant à la paix et l’amour entre les hommes… Abject ! Pourtant ce n’est pas la première fois que la LICrA s’attaque à la Bible. Selon un article de Libération en date du 14 octobre 1995, la LICrA a réussi avec succès à faire retirer des passages de la Bible jugés « antisémites ». Les éditeurs ont immédiatement coopéré, ne souhaitant pas subir le courroux de la justice. La prestigieuse association a donc déjà réussi a travestir la parole de Dieu avec la complicité des sociétés d’édition. Une performance qu’il faut saluer, dans un pays qui compte une très large majorité de chrétiens et environ 46 000 édifices catholiques.

Bible antisémite: accord en vue entre l'éditeur et la Licra. 87 passages antijudaïques de la 'Bible des Communautés Chrétiennes. Uns vers le bien, d’autres vers le mal, mais il ne veut pas que les “bons” abandonnent les “mauvais” .

87 passages antijudaïques de la 'Bible des Communautés Chrétiennes

Joseph sauvera ses frères.” 8• , p. 51 : « Arnaque à la Shoah plus de 42 millions de dollars détournés - vidéo dailymotion. Procès de la quenelle de Berlin – Tribunal de grande instance de Paris – 12 mars 2015. L'Iran rétablit le respect du chabbat pour les élèves juifs. Le président Rouhani accorde une bouffée d'oxygène à la communauté juive iranienne.

L'Iran rétablit le respect du chabbat pour les élèves juifs

Mais la république islamique continue de souffler le chaud et le froid sur les Juifs d'Iran. Depuis le 4 février, les élèves juifs ne sont plus obligés d'aller en cours le chabbat. La mesure ordonnée par le président iranien met fin à une situation intenable pour la communauté. Après la révolution, les écoles juives avaient pu continuer à fonctionner normalement, et les élèves juifs scolarisés dans des établissements musulmans, pouvaient demander à être exemptés de cours le samedi. Mais très vite, ces règles non écrites avaient fait place à des pressions. Hassan Rouhani s'était déjà distingué par un certain nombre de gestes en faveur de la communauté juive. En Iran, rien n'est jamais sans ambiguïté Pourtant, comme d'habitude en Iran, rien n'est jamais sans ambiguïté. Le coup de gueule de Jon Stewart contre le chantage à l’antisémitisme.

Le célèbre présentateur du Daily Show y est allé d’un très limpide « qu’ils aillent se faire enculer », destiné à toutes les personnes qui le qualifient de juif antisémite, de juif qui se déteste, ou encore de kapo à cause de ses critiques à l’égard d’Israël. « Qu’ils aillent se faire enculer », a-t-il lancé dans un moment de colère évident.

Le coup de gueule de Jon Stewart contre le chantage à l’antisémitisme

Ce n’est pas d’un ton léger qui lui sied si bien dans ses sorties satiriques, ni dans un élan de rage simulée couverte par les rires du public, qu’il a effectué cette déclaration. C’était tout simplement et sincèrement l’expression brute d’une vexation lors d’un entretien avec Jon Dekel. Des propos destinés à ces juifs qui l’ont qualifié d’antisémite, de juif qui se déteste, ou encore de kapo, et ce en raison des critiques qu’il a formulées à l’encontre d’Israël dans The Daily Show. Attali : Zemmour est un juif antisémite. La cause de l’antisémitisme selon les juifs. Israël / Gaza : Les Français répondent aux sionistes. Discours choc de N. Finkelstein un juif antisioniste. Dominique Vidal: "Le CRIF doit cesser cette incitation à l'antisémitisme" Comment remettre en place un journaliste zelé et stupide: La méthode Vergès.