background preloader

Biere@Home

Facebook Twitter

A Primer on Priming. 27 January 1995 Most homebrewers carbonate their beer by adding priming sugar at bottling time.

A Primer on Priming

Usual instructions call for about a teaspoon of sugar per bottle. But exactly how much sugar is needed and what types of sugar are suitable? And what can you do if a beer is over- or under- carbonated? Carbonation levels The amount of carbon dioxide in a beer can usefully be described in terms of the volumes of CO2, i.e. how many volumes of CO2 (at atmospheric pressure) are dissolved in one volume of beer. Just as each style of beer has its own balance of hops and maltiness, so the appropriate level of carbonation varies from beer to beer. How much priming sugar To achieve a particular carbonation level, you need to know the initial CO2 content of your 'green' beer as well as the amount of priming sugar that will give the additional CO2. ----------------------- ------------------------ Temp (degC) Vol.

For our sample homebrew with a final 2.4 volumes CO2, we subtract the initial 0.9 vol. Afficher le sujet - sirop d'érable. Afficher le sujet - Sirop érable pour 2ème fermentation. De table, roux, canne, miels, et autres gourmandises Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre messageMerci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.

Afficher le sujet - Sirop érable pour 2ème fermentation

Pierre-Étienne Messier » Archive du blog » Brassage: Ale Brune à l’Érable. Dimanche était le grand jour du brassage de la tant attendue ale brune à l’érable!

Pierre-Étienne Messier » Archive du blog » Brassage: Ale Brune à l’Érable

Étant donné que la saison des sucres bat son plein (les érables ne coulent pas énormément, mais ça viendra), j’ai pu ramasser plusieurs litres d’eau d’érable chez ma copine (merci à mon beau-père pour tout!). L’idée est simple: utiliser de l’eau d’érable à la place de l’eau dans la recette. En plus, j’ai utilisé mon malt fumé au bois d’érable (décrit précédemment) à raison de 4% de la masse totale de grains. Fabrication de la biere amateur, brasser la biere à partir de kit de brassage houblonné.

Faire sa bière à la maison [ça brasse, ça brasse !] - Cuisine. Univers Bière. En ajoutant de tels ingrédients on cherche à apporter de petites touches aromatiques supplémentaires sans pour autant prendre le dessus sur le reste des ingrédients.

Univers Bière

C'est pourquoi il est nécessaire de les utiliser avec parcimonie afin que le mélange soit réussi. Les sucres couramment utilisé sont : - le sucre blanc (sucrose): n'apporte aucun goût et aucun corps mais permet d'augmenter le taux d'alcool ou de favoriser le travail des levure lors de la refermentation en bouteille. - le sucre de canne : apporte un petit goût caractéristique à la bière. - le sucre candi : le sucre candi est un sirop de sucre qui a subit une cuisson, voire un éventuel ajout de caramel puis un refroidissement qui provoque sa cristallisation sous forme de blocs. Il existe du sucre candi blanc, ambré et brun. Fabrication Bière artisanale : recettes de bière et méthode pour brasseurs amateurs. Les différents composants de la bière sont : L'eau de source est préférable ; elle doit avoir de préférence un pH de 5 à 5,5 : les enzymes qui vont dégrader l'amidon travaillant mieux dans un milieu acide.

Fabrication Bière artisanale : recettes de bière et méthode pour brasseurs amateurs

Le travail se fait en trois grandes étapes : l'empâtage, le brassage et le houblonnage. La propreté du matériel est primordiale pour la qualité de la bière. En aucun cas il ne faut utiliser de l'aluminium qui risque de réagir avec la bière. Faire de la bonne bière chez soi c'est possible. LGDB S01E0A – La bière des barbus – vol 1% LGDB S01E0B – La bière des barbus – vol 2% Les épices. Certains brasseurs puristes désireront se limiter aux ingrédients de base du brassage de la bière.

Les épices

Si cela leur convient, alors c'est parfait. Tous les goûts sont dans la nature et personne ne peut les discuter. Il est d'ailleurs beaucoup plus difficile de fabriquer une bière et de lui donner des caractéristiques spéciales en se limitant à cette règle. Par contre, certains autres brasseurs désireront sortir des sentiers battus et aller un peu plus loin dans leur exploration des différents arômes qu'ils peuvent donner à leur bière. Ces brasseurs auront alors recours aux épices. Afficher le sujet - Epices dans la bière. En ce qui concerne les écorces d'orange, rien ne t'empêche de les faire toi-même.

Afficher le sujet - Epices dans la bière

Procures-toi des oranges non traitées, fais-toi un bon gros jus, et nettoie les écorces en retirant bien toute la pulpe. Ensuite, mets-les sur un papier sulfurisé et au four à 60° pendant une matinée. Tu peux trouver les oranges douces non traitées à peu près partout, par contre pour les oranges amères, il faut peut-être essayer les magasins bio du genre "Rayons verts".

Tous les matins, à 6h, je me fais un jus comme ça, je laisse sécher les écorces au four et ma chère et tendre les sort lorsqu'elle y pense... Vers 12h... En ce qui concerne les épices, j'aime bien la coriandre et la cannelle, certes, mais aussi la cardamome et le galanga, moins utilisées en brasserie. ), son goût est fin, tannique, poivré, légèrement proche du genièvrier, avec des touches mentholées et d'eucalyptus (analyse personnelle online, un bout de galaga à la main...). Faire sa propre bière.