background preloader

Le hockey sur gazon

Facebook Twitter

Fédération international de hockey sur gazon. Field Hockey Canada. Hockey - sport olympique d'été. Le hockey est le plus ancien jeu de balle et de crosse connu.

Hockey - sport olympique d'été

Il existe des traces historiques indiquant qu’on y jouait en Perse en 2000 avant JC. Le nom "hockey" est probablement dérivé du français "hocquet" ou bâton de berger, en référence au bâton courbé utilisé pour frapper une petite balle. Site officiel du Comité olympique canadien. Curling – PyeongChang 2018 Site de compétition : Centre de curling de Gangneung Dates des compétitions : 8-25 février (Jours 1-16) Nombre de tournois : 3 (1 masculine, 1 féminine, 1 mixte)

Site officiel du Comité olympique canadien

Hockey sur gazon anglais hockey crosse de l'ancien français hocquet bâton. Sport d'équipe, pratiqué sur un terrain recouvert de gazon synthétique, qui oppose deux équipes de onze joueurs et qui se joue avec une balle que les joueurs tentent d'envoyer dans le but adverse avec une crosse.

hockey sur gazon anglais hockey crosse de l'ancien français hocquet bâton

Le hockey sur gazon oppose, sur un terrain recouvert de gazon synthétique, deux équipes de onze joueurs et se joue avec une balle que les joueurs tentent d'envoyer dans le but adverse. Le terrain a une longueur de 91,40 m (100 yards) et une largeur de 55 m (60 yards). Des onze joueurs d'une équipe, seul le gardien de but est autorisé à repousser ou à frapper la balle avec le pied.

HOCKEY SUR GAZON. Sport de plein air opposant deux équipes de onze joueurs qui utilisent une crosse pour frapper une petite balle dure et tenter d'inscrire des buts.

HOCKEY SUR GAZON

Le hockey est le plus ancien des jeux de balle et de crosse. Arabes, Grecs, Perses et Romains s'adonnaient à diverses formes de ce jeu, dont on trouve également trace chez les Aztèques. Au Moyen Âge, le hocquet se joue en France. Field hockey.