background preloader

Particulier

Facebook Twitter

La « smart home » s'adresse à tout le monde: mettez de la matière grise dans votre foyer! Un article signé Tapptic, notre expert digital, qui est aussi une entreprise spécialisée dans le développement des applications mobiles Le marché de la « smart home » devrait atteindre 21 milliards de dollars d’ici 2010, nous indiquent diverses études.

La « smart home » s'adresse à tout le monde: mettez de la matière grise dans votre foyer!

Autant dire demain ! La maison « intelligente » figure ainsi avec la sécurité domestique parmi les secteurs les plus porteurs du bouillonnant marché des objets connectés. De fait, la « smart home » s'adresse à tout le monde. Même si le grand public demeure encore peu familiarisé avec les produits connectés. Pourtant le concept n'est pas neuf. Hier encore (trop) coûteuses et complexes, ces installations se sont progressivement affranchies des câbles. Le smartphone qui rend intelligent Aujourd’hui, il est possible de prendre le contrôle de n’importe quelle pièce de la maison ou appareil électroménager où que l’on se trouve! La domotique au service de votre sécurité.

Piloter sa maison à distance : pour quoi faire ?

La domotique au service de votre sécurité

Piloter sa maison depuis son smartphone semble une idée farfelue. Pourquoi avoir accès à sa maison lorsque l’on n’y séjourne pas ? Pourtant, il y a mille-et-une raisons de le faire. Avoir une maison connectée, c’est se donner la possibilité de garder un œil sur votre domicile. Alarme incendie, détecteur d’infraction, lumière oubliée, fuite d’eau… Il y a tellement de scénarios catastrophes que nous pouvons désormais contrôler. Domotique = sécurité Il est des objets connectés particulièrement intéressants pour votre sécurité. Il existe de nombreuses solutions pour les maisons connectées, comme la caméra HD qui détecte toute anomalie et l’enregistre automatiquement.

Domotique = confort. Domotique : 5 équipements incontournables pour une maison intelligente. 1.

Domotique : 5 équipements incontournables pour une maison intelligente

L'éclairage intelligent C'est le moyen le plus rapide et le plus facile pour entamer l'automatisation de votre maison. En effet, la plupart du temps, il suffit de changer vos ampoules classiques et de les remplacer par des ampoules avec puce intégrée dont les informations vous sont transmises sur votre smartphone, par le biais d’une application. Grâce à cette technologie, vous pouvez planifier des horaires d'allumage et d'extinction de la lumière, tout contrôler à distance ou même vérifier l'état de l'éclairage lorsque vous êtes absent. Aussi, il vous est possible, en cas d'absence prolongée par exemple, de simuler une présence chez vous afin de limiter les risques d'intrusion par effraction. Bon à savoir En dotant votre maison d’équipements intelligents, vous réalisez des économies d’énergie, de temps et d’argent. 2. Aujourd'hui, grâce aux progrès constants de la domotique, les nouveaux objets du quotidien ne servent plus qu'au simple lavage de vêtements ou à la cuisson d'aliments.

Les réfrigérateurs, l'économie de partage, les caméras de vidéosurveillance maison. Test des caméras totalement sans fil Arlo de chez Netgear. Caméra sans fil Arlo de Netgear Pour - Facilité d'installation et de mise en service - Qualité d'image - Quantité d'options - Matériaux utilisés - Autonomie Contre - Station d'accueil obligatoire - Repose sur le Cloud La marque Netgear est habituellement connue pour tout ce qui touche aux périphériques réseau.

Test des caméras totalement sans fil Arlo de chez Netgear

I. Pour ce test, Netgear nous a fait parvenir leur pack composé de 2 caméras et de la Station d’accueil. Dans la boîte on retrouve les 2 caméras Arlo, les supports métalliques pour fixer les caméras (elles-mêmes aimantées) et les piles pour alimenter les Arlo (4 piles Lithium CR123 par caméra avec témoin d’autonomie dans l’application). Pour pouvoir connecter les Arlo au net, il faut passer par la Station Arlo qui n’est ni plus ni moins qu’un routeur maison. Enfin, on retrouve tous les câbles dont on peut avoir besoin. Les caméras sont de taille très réduites, puisqu’elle ne mesurent que 72 x 44 x 66 mm, pour un poids de 125g. Le champ de vision est de 110°. II. III. LG annonce SmartThinQ, le capteur pour la maison. Réfrigérateurs, machines à laver, four et gamme domotique… le Coréen LG pose les briques de sa gamme de produits « intelligents » pour la maison.

LG annonce SmartThinQ, le capteur pour la maison

Il vient d’annoncer la présentation à l’IFA 2015 d’un capteur SmartThinQ capable de surveiller le comportement des appareils électroménagers et de vous envoyer des notifications sur smartphone. C’est annoncé, LG dévoilera à l’IFA 2015 cette semaine une gamme de produits connectés pour la maison, dont son capteur SmartThinQ. MyFox Pack Security Plus Test : MyFox Security Plus, un kit assez complet pour sécuriser sa maison connectée. Test : MyFox Security Plus, un kit assez complet pour sécuriser sa maison connectée Ce pack sécurité est assez couteux à l'achat en raison de l'équipement qu'il contient.

MyFox Pack Security Plus Test : MyFox Security Plus, un kit assez complet pour sécuriser sa maison connectée

Sa compatibilité avec des accessoires domotiques à petit prix en fait tout de même une solution intéressante. iPad Archives - Maison et Domotique. Alarme sans fil Risco Agility 3 - SECURITE 1. La centrale agréée NF-A2P AGILITY 3 révolutionne le monde de l'alarme en proposant la possibilité de recevoir des images issues directement depuis les différents détecteurs de mouvement implantés dans votre habitation ou votre local commercial !

Alarme sans fil Risco Agility 3 - SECURITE 1

Grâce à sa connexion internet, si une alarme intrusion a lieu ou sur demande, vous recevez directement les différentes photos sur votre smartphone ; cette levée de doute à distance vous permet de réagir rapidement et cela en toute indépendance sans avoir la nécessité de s'abonner à des services payants et à des centres de télésurveillance. Grâce au service RISCO CLOUD proposé gratuitement par RISCO, votre centrale et vos photos stockées sont facilement gérables depuis un smartphone ou depuis un navigateur web ; la configuration de ce service est simplifiée à l'extrême grâce à un accès sécurisé et à une interface intuitive.

Découvrez en vidéo l'application smartphone iRISCO : Types de communication possibles :