background preloader

Coet

Facebook Twitter

coet

Veille technologique Framework

Veille technologique - Domotiques Alarmes et Sécurités. Alarm + Video + IP = 100 % Sicherheit. [Màj] Faille de sécurité : le « freak », ça pique. Un mini boitier pour assurer sa sécurité. Consulter l'article sur : Nous vous avons présenté le système d'alarme LinkyTag qui se déclenche quand une personne tombe à la mer.

Un mini boitier pour assurer sa sécurité

Cette toute jeune société française propose aussi un boîtier pour envoyer facilement une alarme. Il s'agit d'un petit boitier – étanche bien entendu – qui renferme un GPS et une puce GSM (téléphone). En appuyant sur le bouton d'alarme, on envoie immédiatement sa position à un numéro préprogrammé. Ce type de boitier sera très utile pour les loueurs de petits bateaux à moteur, de scooter de mer ou les écoles de voile, mais aussi pour tous les pratiquants d'un sport de glisse qui veulent assurer simplement leur sécurité. Le concepteur envisage même l'usage de son boitier en course à la voile, chaque concurrent devant biper chaque passage de bouée, permettant de présenter facilement à terre un suivit de la régate. Ce boitier devrait être disponible pour l'été 2015 à un prix avoisinant les 90 euros. Cybersécurité, une vigie contre les pirates. XEnvoyer cet article par e-mail Cybersécurité, une vigie contre les pirates XEnvoyer cet article par e-mailCybersécurité, une vigie contre les pirates Information & technologie Aucun système de protection n’est infaillible.

Cybersécurité, une vigie contre les pirates

La sécurité des systèmes d'information passe donc désormais par la détection rapide des intrusions Les cyber-menaces ne relèvent plus de la science-fiction : aujourd’hui, presque toutes les entreprises, peu importe leur taille, sont soumises à des attaques régulières, ciblées ou non, de la part de cybercriminels, qui tentent d’espionner, de saboter ou simplement de voler des informations de valeur. Les règles de sécurité incendie pour les logements neufs. Alarmes Securitas Direct. Conditions de vie-Société - Protéger son logement contre le vol et contre ses peurs. Thomas Le Jeannic, division Conditions de vie des ménages (Insee), Lorraine Tournyol du Clos, Institut national des hautes études de sécurité (Inhes) Résumé Portes blindées, vitres anti-effraction ou serrures trois points équipent 42 % des logements en métropole.

Conditions de vie-Société - Protéger son logement contre le vol et contre ses peurs

Une fois sur deux, ces équipements s’accompagnent d’un autre moyen de protection : gardien, digicode, chien. Le type de logement et le degré d’urbanisation sont évidemment déterminants. Les alarmes équipent cinq fois plus de maisons que d’appartements et 96 % des logements parisiens sont protégés par un digicode. Sommaire Publication De la porte blindée à la caméra Deux tiers des personnes vivant en métropole ont doté leur résidence principale d’un système de sécurité. Au total, 62 % des ménages ont au moins un des équipements précédemment cités. Retour au sommaire Immeubles et maisons : deux sécurisations différentes. Le Marché des Alarmes et du Materiel de Vidéosurveillance. Antivirus : Intel renforce la sécurité de vos montres connectées.

Intel a annoncé au Mobile World Congress avoir développé un antivirus, McAfee Mobile Security, pour renforcer la sécurité de la montre LG Watch Urbane LTE.

Antivirus : Intel renforce la sécurité de vos montres connectées

Ce n’est plus un secret pour personne, les objets connectés sont vulnérables s’ils ne sont pas scrupuleusement protégés et les entreprises cherchent à embaucher des Hackers, pour éprouver leurs méthodes de sécurité. Malgré cela, les installations informatiques n’ont de sécurisé que les promesses souvent maladroites des fabricants. Intel a dévoilé lors du Mobile World Congress sa solution pour renforcer la sécurité des montres connectées grâce à un antivirus développée par sa filiale McAfee. Les problèmes de sécurité freinent l’IOT : Les appareils électroniques sont aujourd’hui pour la plupart hackables, pouvant être détournés de leur usage initial pour causer des dommages.

Les chiffres en matière de sécurité sont inquiétants … et inquiètent ! McAfee Mobile Security : la solution d’Intel ! L’entrée d’Intel dans la sécurisation de l’IOT ? Ligne vie : enfin un système d'alerte pour les trop grandes sollicitations. Ligne vie : enfin un système d'alerte pour les trop grandes sollicitations Développé par SafetyConcept S.A. et ABS Safety GmbH, le système 'ABS Force-8 Signal donne l’alerte au service de secours d’un site lors de la chute d'un travailleur.

Ligne vie : enfin un système d'alerte pour les trop grandes sollicitations

Grâce à une alarme avec flash lumineux ou à l'envoi d'un message à un poste de secours, le système s'adapte au dispositif de sécurité déjà en place. Le système est monobloc et ne nécessite pas de réglage. . © SafetyConcept S.A. Les premières minutes sont souvent cruciales lors de la perte de connaissance d'un travailleur en hauteur. L'ABS Force-8 Signal est un bloc de terminaison équipé d’un capteur sec à logique négative. « Une chute va générer une force dans le système à câble, un contact va s'ouvrir ; cette information sera alors interprétée et permettra de lancer le processus de secours », détaille Mathieu Husson, responsable technique chez SafetyConcept S.A..

Adobe

Veille juridique.