background preloader

Etude Science de Gestion

Facebook Twitter

Adidas oriente sa stratégie marketing : Cibler une clientèle « émergente » Déc décembre 18, 2013 | Leave a Comment Une enquête (TNS) réalisée auprès de 10 000 femmes européennes sur le thème du sport a montré que la moitié des Européennes âgées entre 16 et 30 ans pratiquent une activité sportive. 70% estiment que le sport peut avoir un impact considérable sur leur réussite.

Adidas oriente sa stratégie marketing : Cibler une clientèle « émergente »

Ceci confirme l’attrait et l’intérêt des femmes pour le sport mais également des marketeurs pour cette cible. Récemment, de nombreuses actions marketing sont réalisées par les marques ou clubs sportifs afin d’attirer cette cible émergente dans le domaine du sport. Adidas, pionnier de l’équipement sportif féminin Adidas est, comme vous le savez, l’une des marques les plus populaires sur le marché mondial des équipements sportifs. La recette : technicité et style De cette constatation, Adidas a crée un partenariat avec la talentueuse styliste, Stella McCartney, qui a été reconnue pour avoir travaillé avec de grandes marques telles que Chloé ou Gucci.

Sources : Maroua CHEHIBA Report This Post. Equipements sportifs: Nike affiche des résultats supérieurs aux attentes - Économie: Entreprises. Equipements sportifs A trois mois de la Coupe du monde de football, le groupe américain d'articles de sport Nike a surpris, avec des résultats supérieurs aux attentes pour son 3e trimestre.

Equipements sportifs: Nike affiche des résultats supérieurs aux attentes - Économie: Entreprises

Image: ARCHIVES/Keystone Articles en relation Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Veuillez SVP entrez une adresse e-mail valide Partager & Commenter Votre email a été envoyé. Le groupe américain d'articles de sport Nike a surpris jeudi, avec des résultats supérieurs aux attentes pour son 3e trimestre, même si son bénéfice a plongé de 21% sur un an à 685 millions de dollars (605 millions de francs). «Adidas n'a jamais été en aussi bonne santé» INTERVIEW - Herbert Hainer, PDG du numéro deux mondial des articles de sport et leader du football, détaille sa stratégie pour atteindre 17 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015.

«Adidas n'a jamais été en aussi bonne santé»

Détrôner Nike ne l'obsède pas. Et il ne craint pas Puma. Créé en 1948 par Adolf Dassler (surnommé Adi), Adidas reste distancé de plusieurs longueurs par Nike, lancé 25 ans plus tard. Mais, après un passage à vide dans les années 1980, le groupe allemand est au meilleur de sa forme. Il affiche un chiffre d'affaires 2012 record (14,88 milliards d'euros, en hausse de 6 %).

Entreprise Adidas : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Adidas. Histoire de la société Adidas Adidas est une entreprise allemande qui a été fondée en 1944 par Adolf Dassler.

Entreprise Adidas : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Adidas

Les produits étaient, initialement, des articles de sport. Adolf et son frère Rudolf géraient alors la boutique Schufabrik Gebrueder Dassler. Ils étaient chacun spécialisés dans une branche. Informations boursières sur NIKE, données financières. NIKE - Dirigeants Entreprise. Historique L’entreprise Nike a été créée en 1973 par Bill Bowerman et Phil Knight.

NIKE - Dirigeants Entreprise

Bowerman et Knight ont commencé par importer des chaussures japonaises pour les vendre en porte-à-porte. Leur succès les a poussés à ouvrir une boutique, après avoir amélioré les baskets japonais. Adidas fait de grands pas vers le leadership en Chine. Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG. L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs.

Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre. Il est important pour une organisation de pouvoir la mesurer. L'analyse de la performance va se décliner en deux grandes notions : L'efficacité mesure la capacité de l'organisation à atteindre ses buts. Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. 2. La part de marché (PDM) 3. NIKE:les recettes d'un succés.