Histoire

Facebook Twitter

Subvention du théâtre de l'Odéon - Alphonse de Lamartine - Assemblée nationale. Alphonse de Lamartine Discours à l'Assemblée nationale Séance du 30 mai 1846 Subvention du théâtre de l'Odéon.

Subvention du théâtre de l'Odéon - Alphonse de Lamartine - Assemblée nationale

M. de Lamartine. Messieurs, C'est toujours avec une extrême timidité que je me présente à cette tribune pour combattre les amendements d'un honorable rapporteur qui a étudié laborieusement les questions qu'il défend, et qui est l'organe d'une grande et respectable commission de la Chambre. L'honorable rapporteur de la commission du budget a appuyé le refus de l'allocation, au théâtre de l'Odéon, sur trois motifs. Enfin, Messieurs, il vous a dit que ce n'était pas à l'Etat, que ce n'était pas à la France de subventionner, dans un quartier spécial de la capitale, tel ou tel établissement qui n'était pas national. Il est vrai et il est faux qu'un théâtre soit tour à tour un pur établissement industriel ou un établissement d'enseignement populaire : c'est selon la qualité du théâtre, c'est selon la nature du spectacle. Eh bien ! Je pourrais citer d'autres noms.

Voulez-vous son bilan ? Ici londres bbc. (1) Verlaine ou Trenet ?

ici londres bbc

Dans le message personnel diffusé sur la BBC, les sanglots bercent, alors que pour Verlaine ils blessent... En effet, le texte utilisé ne faisait pas référence (directe) aux vers de Paul Verlaine, mais aux paroles de la chanson, très populaire à l'époque, de Charles Trenet inspirée bien évidemment du poème de Verlaine mais avec quelques divergences : Trenet : Les sanglots longs des violons de l'automne Bercent mon coeur d'une langueur monotone. Tout chancelant et blême quand sonne l'heure Je me souviens des jours anciens et je pleure Et je m'en vais au vent mauvais qui m'emporte De ci , de là, pareil à la feuille morte.

Verlaine: Les sanglots longs des violons de l'automne Blessent mon coeur d'une langueur monotone. Merci à mes amis Le Bretron du Musée de Reguiny et à Kevin Flynn pour cette information qui m'avait échappé. Pour écouter, cliquez sur un des liens (MP3 ou wav). Anciennes cartes du monde david rumsey. Cartes cassini: les légendes. Je ne sais pas si il existe un document original décrivant les différents éléments que l'on peut relever sur les cartes, aussi je suis intéressé par tout renseignement sur ce sujet.

cartes cassini: les légendes

La première légende que j'ai trouvée sur internet vient du site d'Andrée Parbelle (+ 2004), puis je l'ai retrouvée ensuite sur d'autres sites. Je la reproduis ici à mon tour. Typographie - Abréviations - Constructions humaines - Constructions isolées - Constructions religieuses - Divers - Voies - Relief César-François Cassini de Thury écrit : Les Chiffres marqués à l'angle des Cartes de l'Académie le long des Côtés désignent les distances en Toises à la Méridienne (qui passe à l'Observatoire Royal de Paris) et à la Perpendiculaire.

Particularités typographiques (retour en haut) lire S (exemple : Ronesque) lire SS (exemple : Varvasse) Abréviations (retour en haut) (1) Les chiffres qui précèdent ces lettres initiales désignent les distances en toises à la Méridienne et à la Perpendiculaire de Paris. Cartes cassini: consultation. Nos ancêtres les gaulois: françois reynaert. Memória Política e Resistência. A) Os arquivos digitais, obtidos do repositório de acervo digitalizado disponível no “site”, não podem ser repassados a terceiros; b) Se os arquivos digitais forem utilizados em teses, publicações, vídeos ou outro tipo de material, mencionar que os documentos originais pertencem ao acervo do Arquivo Público do Estado de São Paulo; c) Deverão ser observadas as restrições do art. 4, da Lei n° 8.159 de 08/01/1991 (Política Nacional de Arquivos) que prevê a inviolabilidade da intimidade, da vida privada, da honra e da imagem das pessoas; da Lei nº 9.610, de 19/02/1998 (Lei de Direitos Autorais); dos art. 138 a 145 do Código Penal, que preveem os crimes de calúnia, injúria e difamação; bem como da previsão do art. 5º, inciso X, da Constituição Brasileira, de 1988, que prevê indenização pelo dano material ou moral decorrente da violação da intimidade, da vida privada, da honra e da imagem das pessoas;

Memória Política e Resistência