Bibliothèque, librairie (ressources)

Facebook Twitter

Recherche d'un mot. Conférences et débats. Collège de france. Audio.vidéo. Podcast des séminaires. Le “podcasting” permet d’automatiser le téléchargement des cours, séminaires et colloques qui ont été enregistrés.

podcast des séminaires

Ces contenus peuvent ensuite être écoutés sur un baladeur numérique, sur un “smartphone” compatible ou sur un ordinateur personnel. Cela vous permet de tout écouter librement. Le Collège de France met à votre disposition différents flux, organisés selon les grands domaines scientifiques composés par les Chaires du Collège de France. Ressources documentaires. Collège International de Philosophie : accueil. Estante virtual. Acervos online. Portal .periodicos. CAPES. Ina.fr. Ubuweb.

Domaine public brésilien. Votre recherche sur OpenEdition. SciELO - Scientific Electronic Library Online. Sala preta. O Percevejo Online. Vox Poetica. Questão de Crítica – Revista eletrônica de críticas e estudos teatrais. Enciclopédia Itaú Cultural de Teatro. Scribd.

ISIDORE - Accès aux données et services numériques de SHS. Gallica, bibliothèque numérique - Plus d'un million de livres et de documents gratuits. Le Brésil, Terre d’avenir. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Brésil, Terre d’avenir

Le Brésil, terre d'avenir (allemand: Brasilien, ein Land der Zukunft; portugais: Brasil, País do Futuro[1]) est un des derniers livres de Stefan Zweig, publié en 1941. En exil au Brésil en 1940 et en 1941 (il avait découvert une première fois le pays lors d'un court voyage en 1936), Stefan Zweig exprime dans ce livre son enthousiasme pour cette terre et ses habitants qui l'ont immédiatement séduits. La beauté de l'une, la chaleur, la cordialité, le pacifisme des autres, l'enchantent et représentent pour lui une sorte d'antithèse pleine d'espoir d'une Europe en proie à la guerre qui l'attriste profondèment (c'est à peu près en même temps qu'il écrit ses mémoires, Le Monde d'hier.

Souvenirs d'un Européen, pleine de nostalgie pour un monde et une époque qu'il sait perdus). Le Monde d'hier. Souvenirs d'un Européen. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Monde d'hier. Souvenirs d'un Européen

Entrefilet du journal collaborateurLe Petit Parisien du 26 février 1942, annonçant le suicide de Stefan Zweig, présenté comme un « écrivain juif ». Dans la même page, le journal publie un article reprenant un discours de Hitler expliquant que « Les juifs seront exterminés ». Le Monde d’hier. Histoire d'un voyage fait en la terre du Brésil : autrement dite Amérique... ([Reprod.]) / par Jean de Léry,... Titre : Histoire d'un voyage fait en la terre du Brésil : autrement dite Amérique...

Histoire d'un voyage fait en la terre du Brésil : autrement dite Amérique... ([Reprod.]) / par Jean de Léry,...

([Reprod.]) / par Jean de Léry,... Auteur : Léry, Jean de Éditeur : A. Candide, ou L'optimisme , traduit de l'allemand de M. le docteur Ralph.