background preloader

Travail sur soi

Facebook Twitter

Le Transurfing, c'est quoi ? Bouger La Vie vous présente la vidéo de présentation d’Olivier Masselot (photo) dans son intégralité, soit environ 1h35. Ce dernier, coach de formation est le « personnage central » de Transurfing en langue française . Transurfing utilise des termes spécifiques et des métaphores et considère que tout est en équilibre dans la matière. Le « potentiel en excès » Il crée le déséquilibre car on sait (comme dans cette image) qu’il peut se passe r quelque chose. Cela nous touche dans notre corps. La « physique quantique » Transurfing s’intéresse aux travaux de Max Planck et à sa constante qui représente l’énergie minimale de base dans l’univers.

L’espace des variantes C’est une matrice énergétique à partir de laquelle se crée la réalité. Transurfing met aussi l’accent sur l’importance de ne pas critiquer car sinon, on met en mouvement ce qui est définit comme « la force d’équilibrage », d’où l’importance d’accepter ce qui est. Comment créer notre propre réalité ? La pensée est énergie. N. Les différents chakras. L'enseignement de Sri Aurobindo. L'ENSEIGNEMENT DE SRI AUROBINDO (en 1934) par Sri Aurobindo lui-même Original anglais ici L'enseignement de Sri Aurobindo prend pour point de départ celui des anciens sages de l'Inde : derrière les apparences de l'univers se trouve la Réalité d'un Être, d'une Conscience, Moi de toutes choses, unique et éternel.

Tous les êtres sont unis dans ce Moi, dans cet Esprit unique, tout en étant divisés parce que dans le mental, la vie et le corps, la conscience revêt un caractère séparateur qui leur fait ignorer leur vrai Moi et leur vraie Réalité. Par une certaine discipline psychologique, nous pouvons retirer ce voile de la conscience séparatrice et devenir conscients du vrai Moi, de la Divinité en nous et en tous. Selon l'enseignement de Sri Aurobindo, cet Être, Conscience unique, est involué ici-bas dans la Matière. Cela ne peut cependant se faire d'emblée ou en peu de temps, ni par une transformation rapide ou miraculeuse. Sri Aurobindo: Apercus - L'Homme, le Pourousha. Entretien avec Alan - Partie 4 : Accomplir sa mission. Vous voyez les petits igloos au loinsur cette photo de la ferme Boa Sorte ? Ils sont capables de résister aux pires vents Lire le début de l'entretien ici. Après notre première conversation physique, mon frère et moi avons commencé à voir les auras des gens, à pouvoir marcher dans le noir sans avoir besoin de lampe, à interpréter les énergies ou des symboles.Si on prend le cas des prémonitions, quand on se dit : « ah, il va se passer ça »...

En fait, tout ce qui se passe dans la vie de chacun apparaît d'abord dans son énergie. Ça existe déjà auparavant sous une forme énergétique. Donc, on a appris à capter et à interpréter ces énergies. Par exemple, j’ai une amie qui avait un cancer. Mon père nous a passé quelques infos mais, la plupart des codes, ce sont les conversations qui nous ont permis de les comprendre. Pour le moment [en 2006], j’ai pas encore eu l’opportunité de monter dans un vaisseau spatial, mais je pense que ça va pas trop tarder. Un petit exercice pour finir : The end. Ego et spiritualité. Esprit de la foret. Channelings.