background preloader

Purins

Facebook Twitter

ACHILLEE tomenteuse - Les Plantes de La Lorien Les Plantes de La Lorien. La décoction de prèle - purin d'ortie et cie. Domaines d'application : - Ce traitement naturel à base de Prèle agit fortement en préventif et curatif contre les maladies cryptogamiques, provoquées par des champignons pathogènes.

La décoction de prèle - purin d'ortie et cie

Il est à appliquer tôt dans la saison, quand les feuilles sont jeunes et surtout au débourrement des arbres (apport de silice pour renforcer les parois cellulaires des plantes). - Cette décoction de prèle peut être mélangé avec les extraits fermentés de plantes (ortie, consoude, fougère, prèle), juste avant de traiter les végétaux, directement dans le pulvérisateur (respecter les doses prescrites). Par exemple : pour un pulvérisateur de 5 litres => •dilution à 20% de décoction de prèle (1 L) + •dilution à 2% pour les purins (10 cl). Si on veut mélanger 2 purins avec la décoction, alors on mesure 5 cl de chaque; pour ajouter 3 purins, on divise 10 cl par 3, etc... Consoude de Russie au jardin. Retour à l'accueil Sommaire de cette page : Un petit coin de jardin réservé à la Consoude de Russie peut être récolté plusieurs fois par an (mensuellement et jusqu'à 6 fois), procurant une quantité abondante et renouvelable de matériaux verts riches en matières minérales utilisables de diverses manières pour accroître la fertilité du sol et la croissance des plantes.

Consoude de Russie au jardin

Ses racines profondes puisent profondément dans le sol les précieux éléments nutritifs (dont, entre autres, la potasse) qui sont stockés dans les feuilles. Ces dernières sont utilisées dans les trous de plantation, comme activateur de compost, mulch nourricier, terreau , purin ou engrais liquide extrait à sec (plus riche que ceux à base d'algues marines) utilisables en fertilisation foliaire. La consoude : b-actif.