background preloader

Codexa

Facebook Twitter

La boite à outils du veilleur 2.0. Calaméo - Pratiques du socialbookmarking et veille professionnelle. Rédaction. WebDoc. Un outil de curation complet et ludique. Comme tout bon outil de curation qui se respecte, Webdoc permet de créer des histoires ou des “conversations” en mixant le web et les réseaux sociaux sur une table montage virtuelle ou l’on va déposer et organiser les différents éléments de l’histoire.

WebDoc. Un outil de curation complet et ludique.

Webdoc c’est découvrir, créer, et partager du contenu riche et interactif. On utilise webdoc lorsque qu’un message Facebook ou Twitter n’est pas suffisant pour raconter son histoire, mais qu’on ne veut pas créer et maintenir un blog. Il peut aussi servir à partager une veille bien sûr. Une fois inscrit sur le service, la création de votre premier webdoc est trés simple. Les suivants aussi. Car un des points forts de Webdoc, c’est l’interactivité. Votre webdoc crée en ligne va pouvoir être diffusé partout facilement et notamment sur Facebook et Twitter. Outil de curation complet, Webdoc brille par son côté ludique et son interface graphique moderne et élègante. Like Loading... Wikipédia:Citation et réutilisation du contenu de Wikipédia. Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Wikipédia:Citation et réutilisation du contenu de Wikipédia

Wikipédia est conçue pour être réutilisée et diffusée ; c'est en cela et seulement en cela qu'elle est une encyclopédie « libre ». Mais cette réutilisation doit se faire en suivant les règles de la « Licence Creative Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé » (CC BY-SA 3.0). Pour la réutilisation, la copie ou la modification de tout ou partie du texte d'un article, vous devez : indiquer que le contenu réutilisé, copié ou modifié est sous CC BY-SA 3.0,permettre l'identification des auteurs en donnant une adresse web vers l'article de Wikipédia, ou en donnant une liste des auteurs (paternité),indiquer si vous avez modifié le contenu original de Wikipédia,laisser tous les travaux dérivés sous la même licence (partage à l'identique).

Spécial:Citer Les conditions d'utilisation officielles et détaillées des contenus de Wikipédia se trouvent sur :Conditions d'utilisation à la rubrique « 7. Courte citation. 8 tics de langage à faire taire d’urgence ! « La plume à poil. Ils servent à meubler notre discours, à nous détacher de notre propos, à conclure sans faire le moindre effort, à interpeller notre interlocuteur (qui n’a rien demandé).

8 tics de langage à faire taire d’urgence ! « La plume à poil

Ces mots parasites trahissent notre maladresse et notre manque de maîtrise. Mais pour parvenir à s’en débarrasser, encore faut-il savoir les identifier. D’abord chez autrui, puis dans notre propre langage. Florilège. ___ J’avoue ___ « - Franchement, Justin Bieber, il est trop beau ! Que vient faire l’aveu d’une culpabilité dans un échange aussi futile ?

Relevant du langage parlé et populaire, ce « J’avoue » est à comprendre au sens de « Ça m’embête de te le dire, mais oui » ou « Je dois bien reconnaître que tu as raison ». Dans ce cas, on « avoue » pour confirmer une affirmation (positive ou négative) donnée avec force par autrui et sur laquelle on n’a pas envie de polémiquer. « – Sérieux comment c’est galère de venir chez toi ! Cependant, tous les aveux ne se valent pas : « Chéri, tu m’as trompée ! ___ Voilà ___ Like this: Ecriture Professionnelle : le site de l'essentiel de l'écrit professionnel. Souvent considéré comme fastidieux à lire ou contraignant à rédiger, le compte rendu est pourtant un document interne très utile.

Ecriture Professionnelle : le site de l'essentiel de l'écrit professionnel

Sa réalisation nécessite un esprit de synthèse, une réelle implication et une bonne connaissance du sujet traité. Informez de manière objective et fidèle quel que soit le type de compte rendu Le compte rendu a pour but d’informer. Ses principales caractéristiques sont l’objectivité et la fidélité des propos ou des faits évoqués. Il témoigne, garde une trace du passé. Selon le contexte, le compte rendu peut relater un évènement (un accident, une mission, une visite, un entretien) ou rendre compte d’une activité (relative à une entreprise, un service, un secteur) sur une période précise. Consignes aux rédacteurs. Vous n’avez encore jamais rédigé de comptes-rendus pour Lectures et vous voulez vous lancer dans l’aventure ?

Consignes aux rédacteurs

Vous venez de demander une publication à Lectures pour en faire un compte rendu, et vous aimeriez avoir des conseils pour rédiger ce compte rendu ? Vous souhaitez connaître les consignes précises de Lectures à ses rédacteurs, en matière de typographie, de rédaction, de citation ? Nous espérons que ce qui suit répondra à toutes vos questions ! Et bien entendu, si vous ne trouvez pas ici les réponses à certaines de vos questions, n’hésitez pas à contacter la rédaction de Lectures : nous nous ferons un plaisir de vous répondre, et de compléter ainsi ces consignes, au fur et à mesure de vos interrogations ! Réussir ses comptes rendus - ob_1e080d_reussir-ses-comptes-rendus.pdf. Le compte rendu de réunion de comité d'entreprise. Le compte rendu de conférence doit à la fois rendre compte des sujets abordés lors de l’évènement, mais aussi évoquer précisément les circonstances de la communication (lieu et moment, cadre, participants et contexte, par exemple).

Le compte rendu de réunion de comité d'entreprise

Le compte rendu de réunion de comité d'entreprise. Le compte rendu municipal est rédigé par le secrétaire de séance.

Le compte rendu de réunion de comité d'entreprise

Les textes ne définissent pas la différence de forme rédactionnelle qu’il existe entre le procès-verbal et le compte rendu municipal. Les textes stipulent que le compte rendu municipal est affiché pour une « durée suffisante » auprès des administrés.