background preloader

Couture

Facebook Twitter

Patron de porte bébé chinois - écharpe (mei tai à larges bretelles) - le blog demains-et-merveilles. Le chinécharpe Vous vous souvenez de cet article?

patron de porte bébé chinois - écharpe (mei tai à larges bretelles) - le blog demains-et-merveilles

J'etais en plein dans les cartons de déménagement et je venais de finir un porte bébé chinois demandé par une amie d'une amie. Je suis exactement dans la même situation aujourd'hui sauf que... Je ne pourrais plus faire de porte bébé pour les copines des copines car je n'aurais plus le temps sous peu. Et je trouve dommage que mon patron se perde dans mon grenier. La solution est donc toute trouvée, je mets ici le modèle de mon porte bébé qui est déposé auprés de l'INPI depuis presque 2 ans il me semble, et je le donne à toutes celles qui le veulent pour se fabriquer ou se faire fabriquer un porte bébé chinois avec des larges bretelles qui se déploient à la manière d'une écharpe à moindre coût.

Etape no1: Choisir le tissu Le tissu idéal est celui qui sert à confectionner les écharpes: un tissu souple et malléable, tissé en diagonale pour qu'il puisse bien se déformer au niveau des épaules et reprendre sa forme initiale aprés utilisation. Explications pour faire un dorelot - la toile à découdre. L'artiste est un mouton qui se sépare du troupeau. La valisette dans le magazine Créative!

L'artiste est un mouton qui se sépare du troupeau.

Ma petite valisette joue la starlette et s’affiche dans le dernier magazine Créative! Vous retrouverez le pas à pas en image et pleins de conseils pour la réaliser! Vous aviez notamment pu apercevoir cette petite valisette dans le livre des Essentiels à coudre, où elle jouait déjà sous les spotlights dans les mains des enfants! Ici, chacun a la sienne, qu’il remplit au gré de ses envies pour partir en vacances : ça permet de limiter le volume de joujous emportés par enfants et ce , tout en diplomatie! ^^ Version fille ou garçon, croyez-moi, ces valisettes ont toujours beaucoup de succès!

Vite vite, filez chez votre buraliste pour vous procurer le magazine, il y a en plus pleins d’autres projets DIY très alléchants à réaliser, présentés dans ce magazine! Bonne couture à tous! Soldes! La semaine prochaine, je préparerai l’anniversaire de mon Florent, alors je n’aurais plus vraiment la tête aux colis! *[Robe] Robe longue d'été. Voici un tuto + patron d'une longue robe d'été vue sur le site femina.ch : Confectionner votre robe Traduction et adaptation: Michéle Bauert / Photo: Fischer-Burdastyle Sur le patron, les indications des diverses tailles sont les unes à côté des autres, elles sont séparées par un tiret, dans l’ordre croissant des tailles.

*[Robe] Robe longue d'été

S’il n’y a qu’une indication, elle vaut pour toutes les tailles. Imprimer les différentes pages, les assembler dans l’ordre selon les indications du schéma explicatif. RobeTailles 34, 36, 38, 40, 42Longueur de la robe depuis la taille 108 cm. Vous avez besoin de•Popeline en 145 cm de largeur, 2,70 – 2,70 – 2,75 – 2,75 - 3,15 m. Coupe21 Devant sur la pliure du tissu 2x. 22 Dos sur la pliure du tissu 2 x. a 2 bandes du haut de la robe, 65 cm de large et 29 cm de long. b 2 bandes médianes de la robe, 90 cm de large et 34 cm de long. c 2 bandes du bas de la robe, 142 cm de large et 55 cm de long. Coudre•Coudre les pinces et les repasser. 103 idées de Joline.

Samedi 2 juin 2012 6 02 /06 /Juin /2012 18:15 Bien sur, vous vous souvenez de cet inoubliable 1er mai où vos yeux ébahis ont découvert sur ce blog ici même LA , ce superbe luminaire venu tout droit d'un blog allemand que quelques unes de mes 1000 et quelques abonnées ( et oui, je me la pète mais ce n'est pas pour rien vous allez voir !

103 idées de Joline

) ont eu la gentillesse de me traduire: " Ohnemit "peut se traduire par " sans avec " Voilà donc le mien, je me suis éclatée à faire ça et je sens que je vais en faire d'autres .....c'est plus joli quand il y en plusieurs ............. .....Comme nous le montre le PRIMA du mois de Juillet tout juste sorti chez le marchand .... la " créatrice " ? Dommage qu'elle ait oublié un détail, m'enfin !!! Quoi ? De toutes façons moi je m'en fiche... moi j'ai averti la bloggeuse avant de faire mon article et moi j'ai cité mes sources le blog : "sans avec " ..CAR.................. .sans éthique nom de créateur on se retrouve des fois avec l'air bête !