background preloader

Cocosleb

Facebook Twitter

XavierL

Etudiant à l'Université Rennes 1 en Master 1 EGE SLEB {Stratégies, Logistique et E-Business}

Pdf_probit.pdf (Objet application/pdf) MedHyg.ch. Situation clinique Un patient de 56 ans, hypertendu, enseignant, vous consulte pour des douleurs rétrosternales récentes et vous avez fait pratiquer un test d'effort qui confirme une possible origine ischémique. Vous le revoyez le jour même pour le diriger vers une coronarographie. Vous devez lui expliquer les résultats, la pathologie et la suite des investigations... Le médecin : «voilà monsieur, vous m'avez fait part de vos douleurs de la poitrine et l'électrocardiogramme que nous avons fait confirme qu'il y a possiblement un problème avec les coronaires. Le patient : «oui,... Le médecin : Les coronaires sont les artères qui irriguent le cœur, c'est-à-dire qui amènent le sang au muscle du cœur pour l'alimenter en oxygène, ce dont il a besoin pour fonctionner.

On peut suspecter à partir de cet examen que vos coronaires sont rétrécies ou bouchées et c'est ce qu'il va falloir que nous éclaircissions par d'autres examens...» Le patient : (l'air absent) oui... 1. connaître le patient ; 1. 5 conseils pour réussir son business plan. On Refait le Mac : iPhone vs Android, le match ! Édito : fermeture de Megaupload, entre réactions et immobilisme.

L’arrêt brutal de la galaxie Mega, et en particulier Megaupload et Megavideo, a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours.

Édito : fermeture de Megaupload, entre réactions et immobilisme

Nous pourrions ainsi discuter de longues heures sur la légitimité de fermer ou non ces sites. Nous pourrions aussi développer diverses théories du complot, notamment au sujet des deux services MegaBox et Megakey, qui en cas de succès pouvaient mettre en péril l’industrie de la musique en ligne (iTunes, etc.) et de la publicité en ligne (et donc Google en particulier).

Mais intéressons-nous plutôt à des faits plus concrets : les conséquences de cette fermeture, ainsi que les conséquences qui auraient pu (dû) se passer et qui ne se sont malheureusement pas réalisées. L'actuelle page d'accueil de megavideo et megaupload. Trois types de groupes sont concernés par la fermeture du groupe Mega. Les concurrents : réagir ou mourir Les sites fermés et surtout les administrateurs emprisonnés ont eu leur effet. Et le futur ? Les offres légales : un immobilisme inouï. MegaUpload : entretien exclusif avec un employé du site fermé par le FBI. Facebook, piège à marques ? En plein marasme économique, les consommateurs sont extrêmement défiants vis-à-vis du discours des marques. En effet, pourquoi faire confiance à une organisation qui a pour unique but de vendre, surtout dans ce contexte ? Par conséquent, leur confiance se reporte sur leurs proches, le bouche-à-oreille, et enfin le web 2.0.

Blogs, Facebook, Twitter, et autres médias sociaux sont tous des outils-clef dans l’incitation à l’achat. Devant l’importance grandissante des réseaux sociaux, les entreprises se trouvent démunies... Et leur importance n’est plus à démontrer. Au vu de ce succès, chaque entreprise a le sentiment qu’elle doit impérativement être sur ce médium afin d’être visible. Facebook : internautes vs. entreprises Avoir une page Facebook, c’est facile. Ils veulent tirer avantage de la marque : 65% recherchent des bons plans, 58% veulent être informés des nouveautés et 56% souhaitent être informés des actualités de l’entreprise.

Pour autant, restons positifs. 1. 2. 3.

News

Economie Numérique. Brevets. Réalité augmentée. Nouvelle Technologie. Les tendances du web&design 2011/2012.