background preloader

Cocohenon

Facebook Twitter

Devenir Militaire – Fiche métier Militaire. Le métier de militaire a beaucoup évolué ces dernières années.

Devenir Militaire – Fiche métier Militaire

L'armée se professionnalise : à côté des emplois de soldats, les armées de terre, de l'air, la marine et la gendarmerie proposent des centaines de métiers aux engagés.Comment devenir Militaire ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire, rémunération... Mission du métier : Militaire Les missions du militaire sont très variées. Il peut être amené à combattre, mais aussi à effectuer des opérations techniques de maintenance, de la gestion administrative, ou des métiers semblables à ceux du civil, comme coiffeur, cuisinier, comptable, informaticien, infirmier... Devenir Militaire : Qualités requises Un militaire doit avoir le goût de la discipline, de la rigueur. Militaire : carrière / possibilité d’évolution : Pour rejoindre l'armée, vous pouvez être recruté à partir de 17 ans comme exécutant débutant. Salaire brut mensuel d'un débutant : Le parcours de recrutement pour intégrer l'armée de terre.

Première étape : prise de contact et information sur les différents métiers Pour commencer le circuit de recrutement, qui peut prendre de 4 à 5 mois environ, présentez-vous directement au Cirfa (Centre d'information et de recrutement des forces armées) le plus proche de chez vous pour vous informer sur les emplois possibles.

Le parcours de recrutement pour intégrer l'armée de terre

Lors de ce premier rendez-vous, un conseiller vous reçoit et discute avec vous de vos attentes en terme de formation et les raisons pour lesquelles vous souhaitez vous engager. Deuxième étape : Dépôt de candidature Rassemblez toutes les pièces nécessaires, et ouvrez un dossier avec votre conseiller. Il vous donne accès à un espace personnel en ligne pour suivre votre parcours de recrutement. Vous n’avez plus qu’à attendre la convocation de votre conseiller aux évaluations dans le service approprié le plus proche.

Vous pouvez commencer à vous entraîner pour les épreuves. " Pour les épreuves sportives, entraînez-vous en ayant une pratique régulière. Plongée au cœur d’un centre de recrutement de l’armée de terre - L'Etudiant. Armée de terre. Qui sommes-nous ?

OK pour ce document mais il faudra justifier pourquoi tu le garde. – benadel1

L’armée de Terre est composée de 96 110 soldats et 14 000 civils, servant au sein de régiments, brigades, états-majors et organismes d’administration centrale, sur l’ensemble du territoire métropolitain et outre-mer.

Armée de terre

L’engagement opérationnel est la seule finalité de l’armée de Terre. L’armée de Terre recrute environs 10 000 militaires par an, pour exercer un métier, celui de soldat, au-travers de près de 120 emplois regroupant près de 300 fonctions. Tout militaire est un soldat, un combattant, avant d’être un spécialiste. Que vous soyez qualifié ou non, il vous faut apprendre le métier. On ne naît pas soldat, on le devient. Le parcours professionnel hors du commun que l’armée de Terre propose, s’articule autour du tryptique : recrutement – formation – reconversion. Nos missions : L’armée de Terre doit remplir des missions exigeantes qui nécessitent des qualités fondamentales pour : Une formation pour la vie : La formation allie cours théoriques et pratiques.

S’engager.fr. Carrière : l'armée de terre recrute. Partager « L’armée de terre recrute », vous avez certainement déjà entendu ce slogan quelque part.

Carrière : l'armée de terre recrute

Pour la plupart d’entre nous cela évoque pas mal de préjugés et de clichés qui sont, il faut quand même le préciser, complètement anachroniques en 2010. L’armée de terre avait déjà changé depuis la réforme de 1995 qui voulait que nous ayons en France des armées de métier, et elle a continué d’évoluer ces 3 dernières années avec des méthodes de recrutement et des moyens similaires à ceux déployés dans les grandes entreprises privées.

Tout d’abord il y a l’image : modernisée et véhiculée auprès des jeunes via des spots télévisuels chocs réalisés par de grandes agences de publicité parisiennes. Il y a aussi les mini-sites internet spécialement conçus pour créer du buzz sur le net, un media particulièrement apprécié par les étudiants. Globalement ce qu’il faut retenir, c’est que les parcours professionnels sont proposés le plus souvent possible « sur mesure ». Dossier de presse adt 2013 2015.

CA n'est pas un document mais un dossier tu peux extraire des informations mais attention à l'actualité du document. – benadel1

Offres d'emploi et métiers armée de Terre. Défense : 20.000 recrutements par an chez les militaires et civils. © Capture clip K.Perry (Part of me) Le ministère de la Défense est l’un des principaux recruteurs de l’Etat, avec environ 20.000 jeunes engagés par an, militaires et civils, dans l’armée de terre, de l’air et la marine Avec une large palette de postes proposés à tous les échelons de la hiérarchie.

Défense : 20.000 recrutements par an chez les militaires et civils

Néanmoins, depuis 50 ans, les effectifs des armées diminuaient progressivement, tous les départs n’étant pas remplacés. A cet égard, 2015 marque une rupture. 600 millions d’euros de plus et des recrutements [Mise à jour : 02/02/2017] Lors du conseil de défense et de sécurité nationales du 6 avril 2016, le président de la République François Hollande annonce que 600 millions d’euros supplémentaires seraient engagés en 2017 pour financer les recrutements au ministère de la Défense. Sont ainsi préservés 10 000 postes (le ministère de la Défense devait en perdre 34 000 entre 2014 et 2019). Cette rupture avec des années de baisse continue des effectifs des armées (lire ci-dessous) s’explique. Recrutement armée de Terre française.