background preloader

Cococollomp

Facebook Twitter

VTT à assistance électrique. Un VTT électrique ?

VTT à assistance électrique

C’est pour les fainéants ça !!! C’est ce qu’on se dit au début (et c’est ce que presque tout le monde pense)… Mais c’est en l’essayant qu’on a saisi tout le potentiel du vélo à assistance électrique ! Grâce à la motorisation centrale Bosch (d’après tous nos tests, la seule apte à mouvoir efficacement un VTT), les capacités du vélo se trouvent multipliées à un niveau difficilement imaginable ! Les montées se font (presque) aussi vite que les descentes… En fait, ce vélo ouvre très largement la pratique du VTT et il permet de le pratiquer de différentes manières. VTT Electriques. Comparatif : VAE ou vélos à assistance électrique. Christophe Séfrin Oui, les moyens de transport alternatifs existent et les vélos à assistance électrique (VAE) en sont un !

Comparatif : VAE ou vélos à assistance électrique

À la ville, à la campagne ou pour faire du sport grâce à leur déclinaison sous forme de VTT, nous les enfourchons pour vous guider. Objet. Avantages. Inconvénients. Innovation. Ataway invente le premier vélo à hydrogène - Chutier - Le Journal des entreprises. Innovation.

Innovation. Ataway invente le premier vélo à hydrogène - Chutier - Le Journal des entreprises

Ataway invente le premier vélo à hydrogène Basée au Bourget-du-Lac à 60 kilomètres de Grenoble, Atawey, fabriquant de solutions énergétiques à l'hydrogène, et son partenaire Pragma Industries, à Biarritz, spécialiste de la pile à combustible, ont lancé le premier vélo électrique hydrogène, intégrant une borne de recharge. Présenté pour la première fois à la Cop 21, à Paris, en décembre, le premier vélo électrique hydrogène baptisé Alpha est commercialisé depuis le début de l'année. L'actu du vélo électrique chez Vert Event /// Spécialiste du vélo à assistance électrique depuis 2008 - Vente, réparation, conseil - VAE, VTT électrique, Speedbike.

Kalkhoff en 2017 Comme chaque année, Kalkhoff ne cesse de réinventer le vélo à force de prouesses et d’innovations pour vous proposer des produits toujours plus en adéquation avec vos besoins et vos attentes.

L'actu du vélo électrique chez Vert Event /// Spécialiste du vélo à assistance électrique depuis 2008 - Vente, réparation, conseil - VAE, VTT électrique, Speedbike

Le principe même de Kalkhoff étant de toujours vous proposer des produits ayant un temps d’avance sur leur temps, Kalkhoff vous garantie de nouvelles surprises pour la collection 2017. Cette année encore, choisir Kalkhoff, c’est choisir un design à couper le souffle, des couleurs uniques et des technologies cohérentes, le tout parfaitement bien pensé. Vélo électrique: On lâche les freins et on s’y met pour de bon? Alpha, c’est déjà l’après-vélo électrique ! D'abord connue pour avoir mis au point, en 2012, une machine unique au monde capable de bobiner les cellules de la pile à combustible et donc d'industrialiser le process de fabrication afin de faire baisser ses coûts de production de petites piles à combustibles, la société basque Pragma Industries vient de franchir un nouveau cap dans son histoire.

Alpha, c’est déjà l’après-vélo électrique !

Après avoir réalisé, en collaboration avec le groupe CyclEurope, quatre vélos à hydrogène, issus d'un démonstrateur, l'AlterBike, pour le compte d'Air Liquide, des vélos qui ont créé le buzz sur plusieurs salons internationaux, ce matin, la société Pragma Industries (siège à Bidart, 10 salariés) présentait en avant-première mondiale aux élus basques de l'Agglomération Côte basque Adour (ACBA), Alpha, la toute première version d'un vélo électrique révolutionnaire. Un vélo à hydrogène doté d'une autonomie électrique de 100 km qui, couplé à une borne, peut se recharger en 5 minutes. Alpha, designé et produit en trois mois seulement ! Vélo électrique : dernières actualités et vidéos sur Le Figaro.fr.

VAE Bosch 2017. A l’approche de l’été, les premières rumeurs commencent à planer sur les nouveautés à venir pour la saison 2017.

VAE Bosch 2017

Le fabricant Bosch va présenter sa nouvelle gamme le 23 juin auprès de la presse. D’ici là, les rumeurs vont bon train et nous proposons aujourd’hui un petit tour d’horizon sur les évolutions possibles et à venir de la motorisation Bosch pour les prochains mois. A noter que ces informations restent pour l’instant au conditionnel tant que Bosch n’a pas fait sa présentation officielle, et nous tenons comme information de la part de constructeurs que certaines de ces évolutions ne verront pas le jour en 2017.

A suivre dans les prochains jours ! Les innovations américaines dans le vélo qui pourraient arriver en Europe. Les Etats-Unis, c'est LE pays de l'innovation, on peut citer des milliers et des milliers de produits que nous utilisons quotidiennement et qui y ont été inventés, de l'ascenseur jusqu'au smartphone, en passant par l'aspirateur ou la climatisation.

Les innovations américaines dans le vélo qui pourraient arriver en Europe

Alors après l'essor que connait la petite reine dans le pays, la question que l'on se pose est forcément : Quelles sont les nouveautés américaines qui risquent d'arriver un jour en Europe et en France ? Nous faisons un petit tour d'horizon pour vous. Le porte vélo au devant des bus : Rentrons tout de suite dans le vif du sujet, et parlons de l'invention qui est certainement l'une de ces idées qui dès les premières secondes nous fait dire : "mais pourquoi ça n'existe pas en France ? ". Prendre son café, avec son vélo : [INFOGRAPHIE] Les innovations du vélo électrique offrent de belles possibilités aux tricheurs - Economie. Désormais, la technologie relègue au second rang le dopage médical.

[INFOGRAPHIE] Les innovations du vélo électrique offrent de belles possibilités aux tricheurs - Economie

(Crédits - DR) Ringardisés, l’EPO, les corticoïdes, les acides aminés et autres pots belges ! Un moteur électrique a été découvert, le 30 janvier, dans le vélo d’une concurrente de l’épreuve féminine Espoirs du championnat du monde de cylco-cross. La coureuse belge Femke Van den Driessche, même si elle se défend de toute triche, a fait passer le dopage mécanique du fantasme à la réalité. Les innovations américaines dans le vélo qui pourraient arriver en Europe. Une révolution est en marche. Si le vélo à assistance électrique urbain ou vtc est installé depuis maintenant 10 ans dans le monde du vélo, un petit nouveau débarque sur ce segment de marché, le VTT ÉLECTRIQUE.

Une révolution est en marche

Chez Culture Vélo c’est une habitude, vous retrouvez toutes les innovations et toutes les tendances du marché. Ainsi, les magasins Culture Vélo vous proposent ce qui se fait de mieux en termes de VTT ELECTRIQUES. Avec Scott, Cannondale, Lapierre, Matra, Emotion, Trek, Moustache, vous retrouvez les meilleurs acteurs du marché , alors pourquoi ne pas craquer en adoptant un VTT ÉLECTRIQUE ? La belle échappée du marché du vélo en France. ¤ Le marché a connu deux années consécutives de forte croissance. ¤ Le vélo à assistance électrique affiche des progressions à deux chiffres.

La belle échappée du marché du vélo en France

C'est un petit marché, mais qui roule bien depuis deux ans. Avec comme maillot jaune le vélo à assistance électrique qui prend la roue des voitures électriques développées par presque tous les constructeurs. Selon les chiffres que viennent de publier le syndicat Univélo et la Fédération professionnelle des entreprises du sport et des loisirs (FPS), après un cycle baissier de plusieurs années, le marché a progressé de 8,5 % en 2014 et encore de 4,5 % en 2015, pour frôler la barre du milliard d'euros de chiffre d'affaires (961,6 millions). L'année 2014 a été portée par l'explosion des ventes, qui ont crû de 7 % en volume, à 2,78 millions d'unités. Certains y ont un vu un « effet Vélib' », les vélos en libre-service encourageant une nouvelle forme de mobilité urbaine.

Une révolution est en marche. La belle échappée du marché du vélo en France. Marche-velo-electrique-chiffres-france. Plusieurs facteurs y contribuent, notamment les nets progrès réalisés sur les batteries, lui offrant désormais des autonomies importantes de plus de 100 kms, la diversification de la gamme qui s’est étendue aux vélos de route, aux VTC, aux VTT, ou bien encore à un design avantageux qui parvient à concurrencer les vélos classiques. On est loin de l’image du vélo de ville équipé d’un affreux panier à l’avant et d’une batterie sur porte-bagages avec une autonomie réelle de 20 ou 30 kms quand tout va bien. Aujourd’hui de nombreux marchands de cycles se sont convertis à ce nouveau marché, et commercialisent ce type de vélo dans une fourchette de prix allant de 1000 à plus de 3000 euros.

Quelques données statistiques de ventes Il s’est vendu en France près de 3 millions de vélos en 2014, dont 78000 vélos à assistance électrique (soit 2,7% seulement). Une ville où il fait bon vivre dès demain (enfin .. après-demain) Vélo à assistance électrique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir VAE. Vélo urbain électrique de marque Moustache (2012). Le vélo à assistance électrique ou VAE est une bicyclette équipée d'un moteur électrique auxiliaire et d'une batterie rechargeable. Les VAE existent depuis les années 1930 avec le premier modèle de série : le EMI/Philips de 1936/38. Ils sont réapparus vers la fin des années 1970 pour connaître depuis l'an 2000 un regain d'intérêt avec l'évolution des performances suivant celles des batteries (voir plus bas). V lo lectrique 2016. En 2016, la technologie s'invite sur les vélos à assistance électrique qui seront encore plus puissants et plus légers pour vous apporter encore plus de plaisir.

L'arrivée de nouveaux moteurs économiques et de batteries avec plus d'autonomie et mieux intégrées au cadre, vous permettra de passer inaperçu au guidon des nouveaux modèles de vélos et VTT électriques BH, Moustache, Haibike ou encore Matra. Du côté des motorisations, Bosch propose en 2016 un nouveau moteur Bosch Performance CX 250W qui dispose de plus de couples et d'un positionnement qui permet un meilleur équilibre du vélo.

Une nouvelle batterie de 500Wh et la très belle console Bosch Nyon permettent à Bosch de garder une longueur d'avance en 2016, mais la concurrence est rude dans ce domaine avec l'arrivée de nouveaux moteurs comme celui de Yamaha, le Shimano Steps ou encore le moteur électrique Brose. Pour 2016, l'intégration de la batterie et des composants est très importante pour les marques.