Logiciel de comptabilité

Facebook Twitter

Logiciel de comptabilité gratuit

Logiciel de comptabilité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Logiciel de comptabilité

Un logiciel de comptabilité est un programme informatique permettant d'assurer toutes (ou presque toutes) les tâches de la comptabilité pour établir la valeur et le gain d'une entreprise. Un logiciel de comptabilité est un logiciel informatique qui enregistre et traite les transactions comptables à l'intérieur de modules fonctionnels comme la comptabilité fournisseurs, la comptabilité clients, la paie et le Grand-Livre. Enjeux du logiciel de comptabilité[modifier | modifier le code] Le logiciel de comptabilité fonctionne comme un système d'information comptable. Il peut être développé spécifiquement par l'entreprise qui l'utilise, et peut être acheté à un fournisseur de logiciel, ou être une combinaison d'un progiciel applicatif acheté à un fournisseur avec des adaptations locales. Définition d'un logiciel de comptabilité.

Il s'agit d'une application qui enregistre et traite les opérations comptables Un logiciel de comptabilité fonctionne comme un système d'informations comptables.

Définition d'un logiciel de comptabilité

Il peut être soit développé par la société qui l'utilise, soit acheté à un tiers, soit il peut être un logiciel tiers modifié pour s'adapter aux clients et à leurs besoins. Modules dans le logiciel Un logiciel de comptabilité standard comprend plusieurs modules ; différentes sections qui traitent certains domaines de comptabilité. Présentation du logiciel de gestion.

Comparatif des logiciel de comptabilité

Logiciel de comptabilité payant. Logiciel de comptabilité en ligne.