Comparatif des logiciel de comptabilité

Facebook Twitter

Les 5 clés pour bien choisir son logiciel - La check list avant de s'informatiser - Cegid : logiciel et progiciel de gestion TPE et PE. Envoi effectué avec succès Vos enjeux Bien choisir mes logiciels La check list avant de s'informatiser Vous vous développez, ou vous créez votre entreprise ?

Les 5 clés pour bien choisir son logiciel - La check list avant de s'informatiser - Cegid : logiciel et progiciel de gestion TPE et PE

Vous avez certainement besoin d'un nouvel équipement informatique. Comptabilité, gestion commerciale, paie… Cegid vous permet d'informatiser chacun de ces besoins au choix : de manière indépendante ou de façon intégrée afin de vous faire bénéficier d'une information unique, toujours à jour. De nombreuses fonctionnalités complémentaires sont également disponibles au travers de modules tels que les immobilisations, les liaisons bancaires, les achats... TPE ou PME ? Vous êtes Indépendant, Petite entreprise ou PME ?

Votre activité nécessite-t-elle un équipement informatique spécifique ? Point de ventes, hôtellerie, restauration, industrie, viticole, mode… En local ou via Internet ? Vous appréciez cet article ? Gérer - Sept conseils pour bien choisir son logiciel comptable. 1.

Gérer - Sept conseils pour bien choisir son logiciel comptable

Vérifiez l'homologationTous les logiciels comptables ne possèdent pas la normalisation exigée par les services fiscaux. Avant d'opter pour telle ou telle solution, vérifiez auprès de l'administration fiscale ou de votre fournisseur, que le logiciel que vous envisagez d'acquérir est bien homologué. 2. Assurez-vous de la compatibilité avec votre expert-comptableSi vous faites appel à un comptable pour la gestion de votre société, vérifiez que votre logiciel de comptabilité est bien compatible avec le sien. C'est loin d'être toujours le cas. Ne choisissez pas seul votre logicielLe logiciel comptable pourra être utilisé par plusieurs services de votre société. 4. 5. Com ptablesHiérarchisez les applications qui sont les plus incontournables pour votre structure. 6. Choisir un logiciel comptable : les 5 critères à vérifier. 1.

Choisir un logiciel comptable : les 5 critères à vérifier

Un logiciel pour quoi faire ? Les fonctionnalités des logiciels comptables sont multiples outre la tenue de comptabilité, ils présentent également des modules de production de paies et de gestion des immobilisations. Il faut donc définir les fonctions exactes que le logiciel devra remplir pour ne pas s'orienter vers un logiciel surdimensionné et donc plus coûteux. Il existe des logiciels de comptabilité spécialement adaptés à certaines activités : commerçants, professions libérales... 2. Ensuite, il faut analyser la compatibilité avec d'autres logiciels pour utiliser les imports/exports de fichiers vers la gestion commerciale, le logiciel de votre expert-comptable...Il est important que le logiciel de comptabilité soit ouvert pour gagner du temps et de la sécurité. 3. Le logiciel de comptabilité doit également aider l'utilisateur dans la gestion quotidienne de l'entreprise : établissement des déclarations de TVAsuivi et relance clientéchéancier des règlements fournisseurs.

Comparatifs de logiciels de comptabilité en ligne. Petit point compta aujourd’hui.

Comparatifs de logiciels de comptabilité en ligne

Zoom sur plusieurs offres disponibles sur le marché de la compta pour entreprise. Petit point compta aujourd’hui. Je suis en auto-entreprise depuis plus d’un an maintenant (NDLR : article rédigé par Pauline Motheron), et je me suis retrouvée comme beaucoup d’auto entrepreneurs dans mon cas, à devoir jongler entre devis, factures et autres réjouissances.

Zoom aujourd’hui sur plusieurs offres disponibles sur le marché de la compta pour entreprise. Ce logiciel est souvent cité sur les forums pour être une référence dans le domaine de la comptabilité pour les petites entreprises. Kiwili est une application accessible en ligne, gratuite pour un utilisateur et un maximum de 3 projets. MYAE est lui aussi un service accessible en ligne possédant une version gratuite permettant de gérer sa compta quotidienne sans avoir à acheter d’option supplémentaire. Qui choisir ?