background preloader

Aides-Windows

Facebook Twitter

GitHub - cuviper/ssh-pageant: An SSH authentication agent for Cygwin/MSYS to PuTTY's Pageant. Synchronisation Rsync entre Windows et Linux | Linux | IT-Connect. I. Présentation Lors de la mise en place de processus de sauvegarde, il arrive souvent d'être confronté aux problématiques de la différence de support des protocoles et des logiciels entre différents systèmes d'exploitation, c'est par exemple le cas entre les systèmes Linux et Windows. Linux présente nativement des outils très rapides et simples pour l'échange de fichier comme SSH, SCP ou Rsync par exemple.

Les technologies présentes dans Windows s'interfacent quant à elles très bien entre elles mais il peut arriver que l'on ait besoin d'une synchronisation simple, rapide et surtout automatique dans le cadre de sauvegarde entre OS Linux et Windows. Dans ce tutoriel, nous allons étudier la mise en place d'un processus automatique de sauvegarde des fichiers provenant d'un serveur Linux vers une machine Windows, nous allons voir comment automatiser cette tâche. II. Pour illustrer et mettre en place le tutoriel, nous travaillerons sur l'architecture simplifiée suivante : III.

IV. Mkgroup V. . #! Pfsense – Configuration d’une connexion VPN sous Pfsense avec OpenVPN et authentification AD | Bzh-marmIT. Comment configurer une architecture VPN afin de pouvoir accéder à son réseau d’entreprise depuis l’extérieur grâce au firewall Pfsense et sa technologie OpenVPN tout en utlisant une authentification directement depuis Active Directory Présentation Il s’agit de mettre en place une solution qui va permettre un accès externe à notre réseau d’entreprise via une connexion VPN de type OpenVPN qui s’appuiera sur un équipement de type Firewall Pfsense et se fera via le biais d’une authentification Active Directory.

Nous verrons comment configurer cette liaison Active Directory afin de permettre la connexion VPN à un groupe restreint d’utilisateur et également comment rendre cette installation/configuration très simplifiée pour le client final afin qu’il soit autonome sur sa mise en place grâce à un package générer et à télécharger directement depuis l’interface web du firewall. Configuration et Mise en Place > Pré-requis – Un Active Directory > Creation du Certificat Cliquez sur « Save » WordPress: Protéger mon PC des virus. Cette rubrique porte sur les moyens à votre disposition pour protéger votre PC des virus qui peuvent l’infecter. Elle fournit également des conseils sur les mesures préventives que vous pouvez prendre pour protéger votre PC, et explique comment renforcer la protection de votre PC, rechercher et supprimer les virus, et vous tenir informé des problèmes de sécurité. Empêcher les virus d’infecter votre PC Il existe de nombreuses mesures préventives qui vous aident à protéger votre PC des virus et autres menaces.

Utilisez une application anti-programme malveillant. Liste de vérification de sécurité pour Windows Tirez parti de toutes les possibilités dont vous disposez pour renforcer la sécurité et la fiabilité de votre PC à l’aide de Windows. Se tenir informé des problèmes de sécurité les plus récents Les mises à jour de sécurité pour Windows vous aident à protéger vos informations confidentielles et votre ordinateur contre les menaces nouvelles et existantes. Mettre à jour votre antivirus Remarque. Windows Server 2012 : Installation et configuration d’un serveur RDS. RDS (Remote Desktop Services) autrement dit Service Bureau à distance permet à des utilisateurs d’accéder à leur Bureau et applications de n’importe où que ce soit sur un poste ou un périphérique mobile, elle permet donc une meilleure efficacité de travail tout en permettant de sécuriser son infrastructure.

Le service RDS a donc évolué, anciennement nommé Terminal Services, nous retrouvons donc un service de bureau à distance plus simple avec des améliorations et des fonctionnalités en plus. Présentation des services Bureau à distance Avant de passer à l’installation du rôle RDS sur notre serveur, il serait souhaitable de connaître les services qui composent ce rôle : - Accès Web des services Bureau à distance (Remote Desktop Web Access) Permet d’accéder aux applications par le réseau local ou internet en utilisant leur navigateur web. - RAM : 2Go - Espace disque : 30 Go minimums (l’espace disque sera à adapter selon vos projets).

Ouvrer le gestionnaire de serveur sur le serveur RDS :