background preloader

Santé

Facebook Twitter

Cerveau : les 5 révélations de l’année. Take note of these signs and symptoms of a #pulmonaryembolism (#PE) & share with your network! #knowthrombosis… Bien jeûner - Jeûne en 10 questions : comment éviter les carences ? Bien jeûner - Jeûne en 10 questions : comment éviter les carences ? Une semaine pour revenir à la normale : Jeûne, mode d'emploi en 5 étapes. Les différentes méthodes de jeûne. – Hippocrate, célèbre médecin grec (460 à 370 av.

Les différentes méthodes de jeûne

J.- C.), affirmait à propos du jeûne: «Il faut être mesuré en tout, respirer de l'air pur, faire tous les jours des soins de la peau et de l'exercice physique et soigner ses petits maux par le jeûne plutôt qu'en recourant aux médicaments.» On trouve aujourd’hui différentes méthodes de jeûne. Mais avant d’entamer une cure, il est important de déterminer ses propres motivations et de trouver le meilleur moment.

Gouget Corinne - Additifs alimentaires Danger Edition 2014. Auteur : Gouget Corinne Ouvrage : Additifs alimentaires Danger Edition 2014 Le guide indispensable pour ne plus vous empoisonner Année : 2014 Lien de téléchargement : Gouget_Corinne_-_Additifs_alimentaires_Danger_2014.zip.

Gouget Corinne - Additifs alimentaires Danger Edition 2014

Le cannabis et les consommateurs ont changé  Il faut mettre l’accent sur la prévention des 15-24 ans.

Le cannabis et les consommateurs ont changé 

Le cannabis en France, c’est 700 000 usagers quotidiens, 5 millions de Français qui en ont fumé au cours de l’année 2016 et 17 millions de personnes de 11 à 64 ans qui l’ont expérimenté au moins une fois dans leur vie. Selon l’Observatoire français des drogues et toxicomanies (OFDT), non seulement le niveau d’usage actuel du cannabis en France continue d’être très élevé, mais surtout, il est en hausse chez les adolescents: près d’un jeune de 17 ans sur deux a déjà consommé du cannabis (47,8 %), contre quatre sur dix (41,5 %) en 2011.

Et pour près d’un jeune sur dix (9,2 %), cette consommation atteint des niveaux de fréquence plus élevés qu’autrefois: au moins dix prises dans le mois (ils n’étaient que 6,5 % dans ce cas en 2011). Le « bon » gras rend intelligent. L’idée fait son chemin : bien manger et de façon équilibrée améliorerait la santé cérébrale et nos performances cognitives.

Le « bon » gras rend intelligent

C’est notamment le cas avec le régime méditerranéen, riche en acides gras mono-insaturés et poly-insaturés dont font partie les oméga-3. Mais aucune étude n’avait encore vraiment prouvé qu’il existe un lien entre les composants de ce régime et l’efficacité des réseaux cérébraux impliqués dans l’intelligence. 35 - Repérer un AVC. Theconversation. Toute cellule cancéreuse a d’abord été, au départ, une cellule normale.

theconversation

Produits anti-poux : de trop belles promesses. De l’eau dans l’huile ? Ce que contient vraiment cette star du domaine cosmétique. Dix idées reçues sur le tabagisme qui ont la vie dure (1) Depuis quarante ans, j’en suis venu à reconnaître de nombreux mythes au sujet du tabagisme, confortés par des assertions qui ont vraiment la vie dure.

Dix idées reçues sur le tabagisme qui ont la vie dure (1)

Si j’avais demandé un dollar chaque fois que j’ai eu à réfuter ces déclarations, je serais à la tête d’une petite fortune. Leur persistance est due en grande partie à une raison simple : pour ceux qui les émettent, ces affirmations expriment – de façon sous-entendue mais très claire – des opinions profondément ancrées concernant les femmes, les handicapés, les maladies mentales, les campagnes sanitaires gouvernementales et ce que l’on appelle le « naturel ». Alors, plantons un épieu dans le cœur de dix mythes les plus répandus. 1. Les femmes et les jeunes filles fument plus que les hommes et les garçons Les femmes n’ont jamais fumé davantage que les hommes. En 1945, en Australie, 72 % des hommes et 26 % des femmes fumaient.

Theconversation. Retour en grâce de la MDMA, la « drogue de l’amour » Plus connue quand elle se trouve sous la forme d’ecstasy, cette drogue ne détrône pas le cannabis en termes de consommation en Europe, mais elle talonne la cocaïne.

Retour en grâce de la MDMA, la « drogue de l’amour »

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Juliette Harau La « drogue de l’amour », la « D », la « MD »… Autant de petits noms pour désigner la MDMA (3,4-méthylènedioxyméthamphétamine), un stupéfiant plus connu quand il se trouve sous la forme d’ecstasy, qui signe son retour en Europe. La substance, qui s’est fait connaître dans les années 1990, ne détrône pas le cannabis en termes de consommation, loin de là, mais elle talonne la cocaïne depuis quelques années. C’est ce que montre le rapport 2016 de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT), publié mardi 31 mai, et qui porte sur les données des années 2013 et 2014. Ce rapport estime que 13 millions des 15-64 ans ont déjà consommé de la MDMA, soit près de 4 % de cette population (5,1 % a déjà testé la cocaïne et 24,8 % le cannabis). Une histoire du sucre, ce produit inutile que nous chérissons. @LibreActu Les données de la fédération française de cardiologie pour stress ...

Pollution : des nanotubes de carbone dans les poumons des petits Parisiens. Theconversation. Délicat équilibre alimentaire : le simulateur de votre diète. Équilibre alimentaire est un simulateur interactif qui permet de reconstituer ses repas d’une journée et, à partir du portrait tracé, d’ajouter et de retirer des aliments pour parvenir à une diète équilibrée selon les recommandations du Plan national Nutrition Santé.

Délicat équilibre alimentaire : le simulateur de votre diète

Très simple à utiliser et fort agréable, son coté ludique et concret plaît : on voit des aliments en contexte, on clique sur ce qui fait notre menu et notre bilan diététique prend forme. Ensuite ce bilan est comparé à un idéal et de là on peut corriger : moins de sodas et de gras, plus d’eau et de légumes, toutes ces choses que nous savons. Mais de les voir en quantités donne une autre perspective; il devient envisageable de réduire de quatre à deux sodas ou de remplacer les croissants gras par du pain, ou un repas de viande par des pâtes.

Il ne manque qu’un élément social à ce site, mais le fait de l’avoir réalisé en Flash en limite les utilisations. Équilibre alimentaire.