background preloader

Réseaux

Facebook Twitter

Je dessine. Introduction Avec les attentats de l’année 2015, la notion de radicalisation a été placée au cœur des réseaux sociaux numériques, Internet étant un canal de propagande et de recrutement privilégié par les groupes terroristes.

Je dessine

Ces derniers en exploitent toutes les solutions technologiques : sites d’apologie du terrorisme, forums, services de messagerie directe, vidéos, réseaux sociaux… En s’appuyant sur une communication sophistiquée et sur les codes « Internet », ils parviennent à attirer vers eux adolescents et jeunes adultes qui, progressivement et suivant une logique de radicalisation, rompent leurs liens familiaux, culturels, sociaux, amicaux. Ces mêmes réseaux sociaux sont aussi un outil de résistance à toutes les formes d’extrémismes et un des espaces d’expression privilégié de la solidarité aux victimes des attentats.

A la conquête des réseaux sociaux dans l’enseignement. Mes datas et moi - Réseaux sociaux - Ne pas combattre les usages, mais les accompagner.

Mes datas et moi - Réseaux sociaux -

Conscients des enjeux en matière d'image sur internet, la MAIF et Reputation Squad se sont associés pour proposer une démarche pédagogique interactive à l'intention de tous. Les utilisateurs de Facebook et Twitter sont invités à réfléchir sur eux-mêmes à travers un test qui les met face à leurs propres usages de ces réseaux. Des fiches pratiques accompagnent chacune des étapes empruntées, pour conseiller sans juger. Cette nouvelle version, enrichie, permet également de dresser des statistiques qui permettront de mieux comprendre les comportements sur les réseaux sociaux.

Conçue avec un réel souci de protection de la vie privée, la plateforme ne conserve aucune donnée personnelle au-delà de la durée du test. Comment mes données vont-elles être utilisées ? Vos données personnelles provenant de vos comptes Facebook et/ ou Twitter le sont à des fins de personnalisation du test et sont supprimées à l’issue du test. La charte Twitter en 10 balises de @CM2_CHAPELLE. Réseaux sociaux. ModuleWikiniAvance.

INF 6107 - Le Web social - - Accueil. Chers étudiants, chères étudiantes, Le cours INF 6107 - Le web social est conçu de façon à vous permettre de vous approprier à la fois la maîtrise des outils (blogues, wikis, réseaux sociaux, etc.) et des pratiques associées au web social.

INF 6107 - Le Web social - - Accueil

Il vise en également à vous donner une emprise sur certaines notions des sciences sociales qui permettent de comprendre et d’interpréter les comportements des usagers du web social dans le contexte plus large de la société de l’information et du savoir. Le cours comporte neuf modules (dont un préliminaire et facultatif) et cinq activités notées, lesquels demanderont au total environ 135 heures de travail. Il exigera de vous que vous travailliez de façon visible sur l’internet public et/ou dans des espaces partagés avec d’autres étudiants sur le web. Il n’y a pas de contact de démarrage dans ce cours [1]. L’encadrement dans ce cours est télématique : lorsque vous avez des questions, vous devez écrire à la personne qui vous encadre par courriel. Collporterre. Le projet Présentation A l’image des colporteurs, nous souhaitons partager les bonnes nouvelles, pour qu’elles se diffusent et se multiplient à travers le monde.

Collporterre

Ces bonnes nouvelles, ce sont toutes ces démarches de territoires axées sur le développement durable et la coopération mais qui ont toutes un point commun : la perspective d'un changement d'échelle. Concrètement, comment les pratiques collaboratives peuvent permettre, par l'implication de milliers de personnes, d'initier et de pérenniser un développement durable de nos territoires ?

Cette question est au cœur de nos préoccupations. Avec le développement du numérique, les pratiques collaboratives ont fait la preuve de leur efficience. Avec Collporterre, nous voulons donner à voir ces pratiques innovantes, prouver que cela marche et accompagner le développement durable et solidaire des territoires. Genèse Notre projet est né d'un constat réalisé au printemps 2011 : Objectifs Méthodologie Valorisation de l'existant : Nos actions.

VeillePartagee. ContenuSFormation. ContenuSFormation. ContenuSFormation. 1.

ContenuSFormation

Rendez-vous sur zeemaps : www.zeemaps.com 2. Cliquez sur "create a map" : une boite de dialogue s’affiche 3. Remplir le formulaire Map Name : rentrer le nom de votre carte (n’hésitez pas à faire des tests) Map type : laisser "general" et surtout cochez "wiki map", si vous souhaitez avoir plusieurs collaborateurs à la carte. 4. 5. 6. 7. 8. Si vous n’êtes pas l’auteur du point, vous avez tout de même la possibilité de modifier ou de supprimer ce point si vous constatez une erreur, mais pour cela la carte doit être "débloquer". VeillePartagee. VeillePartagee.