background preloader

Documment sélectionner

Facebook Twitter

Concurrents iPhone 6. Quels concurrents pour l’iPhone 6 ?

Concurrents iPhone 6

Apple a officiellement présenté et commercialisé son iPhone 6 tant attendu, celui-ci possède des caractéristiques qui étaient attendus par les consommateurs, ce qui est bien évidemment une bonne nouvelle. Toutefois, ces fonctionnalités et caractéristiques ne semblent pas non plus être transcendantes et ne devraient pas suffire à battre la concurrence. Quoi qu’il en soit, il nous est possible de zieuter du côté des concurrents : qui sont-ils, lesquels risquent de faire parler d’eux dans l’avenir, et poseront-ils du fil à retordre à Apple ?

Un gros dossier peut être développé de ce côté, et nous allons ici nous intéresser à ce sujet en particulier. Présentation d’Apple Entreprise créée en 1976, Apple est surtout devenue célèbre grâce à son inventeur de génie Steve Jobs, à partir de 2007 et la présentation de l’iPhone EDGE. Les concurrents actuels d’Apple Samsung Facebook Les autres concurrents de l’iPhone 6. Création d’emplois - Apple (FR) Apple : derrière l’iPhone, la chute de l’iPad et le flou Apple Watch, High tech. Une fois encore, l’iPhone n’a pas déçu.

Apple : derrière l’iPhone, la chute de l’iPad et le flou Apple Watch, High tech

Le produit phare d'Apple s'est écoulé à 48 millions d'exemplaires au cours du dernier trimestre et à plus de 230 millions sur l'ensemble de l'exercice fiscal annuel, clos en décalé à fin septembre, de la firme à la pomme. Continuant de se vendre tant et plus d’année en année, l’iPhone a permis au groupe de Cupertino de générer un chiffre d'affaires annuel en hausse de 28% par rapport à l’an dernier, à 233,7 milliards de dollars, et d'augmenter son résultat net de 35%, à plus de 53 milliards. De quoi faire de 2015, « la meilleure année de toute l'histoire d'Apple », s’est réjoui Tim Cook. Mais les marchés s’inquiètent de la dépendance croissante du groupe à l’iPhone. En 2015, les revenus de l'activité smartphones ont représenté deux tiers du chiffre d’affaires d’Apple, contre 56% l’an dernier, 50% en 2012 ou encore 39% en 2010.

La question des relais de croissance « Faire aussi bien dans le software qu’avec iTunes » Samsung écrase toute la concurrence, Apple est incapable de réagir. Selon DRAMeXchange, une division de l’institut de recherche TrandForce, Samsung est un véritable « rouleau compresseur » sur le marché des smartphones.

Samsung écrase toute la concurrence, Apple est incapable de réagir

Le géant détiendrait 30% du marché au premier trimestre 2013, Apple en fait les frais par son incapacité à réagir. Le marché mondial des smartphones a progressé tout au long de l’année 2012 si bien que le volume livré au cours du premier trimestre 2013 est en augmentation de 9,4% face à la même période un an plutôt. 216,5 millions d’unités livrées à travers le monde sont prévues. Samsung, un géant sans partage. Samsung serait le grand gagnant avec 65 millions d’unités soit un volume d’expédition représentant 30% du marché mondial. Selon l’institut, la marque prend la première place parmi les fabricants de téléphones portables.

Apple souffre par son manque d’innovation. En termes de part de marché, TrendForce indique que la gamme d’iPhone d’Apple souffre de ce concurrent. La concurrence se contente des miettes. Source. Ventes de smartphones : Samsung à nouveau devant Apple. Entre Apple et Samsung, la bataille fait rage sur les ventes de smartphone.

Ventes de smartphones : Samsung à nouveau devant Apple

Durant les trois derniers mois de l'année 2014, Apple, poussé par la sortie de l'iPhone 6, avait réussi à rattraper son éternel concurrent. Les deux firmes étaient alors au coude à coude avec 74,5 millions de terminaux écoulés durant cette période. Selon les dernières estimations de Strategy Analytics, le coréen est repassé largement devant durant le 1er trimestre 2015. Les analystes comptent désormais 83,2 millions d'unités distribuées chez Samsung, contre "seulement" 61,2 chez Apple. On peut dire que l'écart est redevenu sensible à l'avantage du coréen. Apple progresse en parts de marché En clair, si l'on met de côté les chiffres que l'on qualifiera "d'extraordinaires" de l'année dernière. Pourquoi l'avenir d'Apple inquiète ses actionnaires.

Apple n’est pas à un paradoxe près.

Pourquoi l'avenir d'Apple inquiète ses actionnaires

Alors que la firme annonce un résultat net historique de plus de 8 milliards de dollars pour un trimestre, les analystes font la fine bouche et les actionnaires sont déçus. Le titre a donc perdu 6% la nuit dernière. Simple bouderie d’enfants gâtés par des bénéfices toujours plus gros ? Pas exactement. Les analystes s'attendaient, selon le consensus, à un chiffre d'affaires trimestriel de 37,18 milliards de dollars. Performances - Performances - Samsung - À Propos de Samsung - Samsung. Apple (France) - Informations presse - Apple annonce des résultats record pour le premier trimestre. Apple (France) - Informations presse - Apple annonce des résultats record au deuxième trimestre. Apple (France) - Informations presse - Apple annonce des résultats record pour le troisième trimestre.