background preloader

Excell

Facebook Twitter

50 fonctions Excel à connaître absolument. Microsoft Excel fait partie des logiciels les plus complets en matière de bureautique.

50 fonctions Excel à connaître absolument

Il permet de créer des tableurs complexes et supporte de très nombreuses fonctions. Pour effectuer certaines actions, vous devez passer par des formules assez compliquées. Nous avons rassemblé 50 fonctions Excel variées, permettant de tirer profit de l’ensemble des fonctionnalités du logiciel. Les fonctions Excel présentées ici sont toutes disponibles au sein de Microsoft Excel 2010 en français. Assez peu de différences existent avec les autres version du logiciel, mais vous devrez traduire ces fonctions si vous utilisez Excel en anglais ou dans une autre langue. Mathématiques et trigonométrie ALEA.ENTRE.BORNES – Sur Excel, pour obtenir un nombre entier aléatoire entre deux bornes spécifiées.

Logique ET – Permet de tester plusieurs conditions et vérifier qu’elles sont vraies. Recherche et matrices. Excel-Plus. Tableaux croisés dynamiques. Créer un top 5 dans des tableaux croisés dynamiques. Un des intérêts des tableaux croisés dynamiques est de pouvoir traiter un nombre important de données et d’en faire des synthèses.

Créer un top 5 dans des tableaux croisés dynamiques

Et parmi ces synthèses, vous avez la possibilité de demander des Tops, c’est à dire de faire afficher uniquement le top 5, 10 ou 20 de vos données sur la base d’un champ. Pour voir comment procéder, nous allons reprendre un exemple de fichier déjà utilisé pour le billet sur les tableaux croisés dynamiques, et nous allons modifier le tableau pour faire afficher un top 5. En cliquant sur la liste déroulante des étiquettes de lignes, vous obtiendrez le menu suivant où trouver comment demander l’affichage qui vous intéresse. Vous voyez que, par défaut, dans la liste de filtres disponibles, vous avez la possibilité de ne choisir que les 10 premiers. Vous voyez en cliquant sur cette option que vous avez la possibilité de modifier le nombre d’affichages voulus.

Si on regarde un peu en détails les options ici, voici ce qu’on peut faire : Bons Tops ! LA CAMÉRA EXCEL: UN OUTIL QUI GAGNE À ÊTRE CONNU! Par Sophie Marchand Excel comprend une fonctionnalité appelée Caméra qui permet de prendre en photos des extraits d’un fichier Excel et de les exporter ailleurs dans le fichier, sous forme d’objet lié aux données d’origines.

LA CAMÉRA EXCEL: UN OUTIL QUI GAGNE À ÊTRE CONNU!

Où trouve-t-on la fonctionnalité Caméra dans Excel? Cliquez sur le bouton Office dans le coin supérieur gauche de votre écran et choisissez ensuite Excel Options (Options Excel en français) .Cliquez ensuite sur Customize (Personnaliser en français) et choisissez All Commands (Toutes les commandes en français). Cliquez sur Camera (Appareil photo en français) et puis sur Add (Ajouter en français). L’icône de la Caméra sera ajouté à votre barre d’outils. Comment utiliser la fonctionnalité Caméra dans Excel? Sélectionnez des données d’un fichier Excel qui comprennent des formulesCliquez sur l’icône de la CaméraChoisissez un endroit dans votre fichier pour copier les données, placez votre curseur à cet endroit et cliquez sur le bouton de gauche de votre souris Like this: Excel - la fonction SOMME.SI. Nommage des cellules Ce travail se prête bien au nommage de cellules.

Excel - la fonction SOMME.SI

C'est à dire au remplacement d'une plage de cellules par un nom déterminé. Pour ce faire, nous allons : sélectionner la plage A3:B18, choisir : onglet Formules + groupe Noms définis + Définir un nom, nommer la plage tableau. fonction NB.SI La fonction NB.SI permet de compter le nombre de cellules situées à l'intérieur d'une plage qui répondent à un certain critère. Observons la cellule E3 : Il s'agit de compter, dans la plage de cellule A3:A18, nommée tableau, le nombre de fois où apparaît la chaîne de caractères "Indre" figurant en A3.

Nous écrivons donc en E3 =NB.SI(tableau;A3) La syntaxe générale est la suivante : =NB.SI(plage_de_cellules;critère) note : le critère retenu peut être une cellule, une valeur numérique ou une chaîne de caractères (ne pas oublier les " "). Excel formules mathematiques. · Deuxième plage de critères, la colonne du sexe, la colonne B (dans la formule B:B), · Deuxième critère, le sexe saisie en cellule F2, La formule =SOMMEPROD() Réalisation d'opérations conditionnelles comptant et additionnant en utilisant des conditions multiples.

Excel formules mathematiques

Les formules de calcul. E-book Excel trucs & astuces pdf. Formation Excel. Excel formules mathematiques. Cours Excel 2010 gratuit. 50 fonctions Excel à connaître absolument. Excel formules mathematiques. Excel. Excel. Trucs Excel. Excel - Tutoriels. Communication entre Access et Excel. Microsoft Access est intégré au pack de bureautique Microsoft Office.

Communication entre Access et Excel

Microsoft Excel est le tableur le plus utilisé du marché, il ne requiert pas de compétences de programmation et est d'une souplesse incomparable en matière de graphiques et de présentations. C'est pourquoi, les applications Access les plus intelligemment conçues ont parfois recours à des échanges avec Excel. Dans ce tutorial, nous allons aborder les différentes méthodes de communications entre les deux produits et étudier à quels cas de figures elles s'appliquent le mieux. Notre propos ici n'est pas de traiter des importations des fichiers Excel, mais bien des exportations.

Nous partons du principe que nous disposons d'une robuste application Access offrant toutes les fonctionnalités attendues. Tous ces points mettent en exergue le besoin de communication entre le SGBDR et le Tableur. Voici les différentes méthodes :