Identité numérique

Facebook Twitter

L'anonymat est-il encore utile en ligne ? Mesurez votre présence sur le Web. Les critères de contrôle de votre identité numérique. Des photos, des vidéos, une présence sur facebook, des commentaires sur des blogs ou des forums… un panel d’exemples de ce que l’on peut trouver sur vous lorsqu’on googlise votre nom.

Une véritable mine d’informations que nous livrent les moteurs de recherche lors de l’entrée de votre identité sur la toile… Des recherches que chacun, selon sa curiosité, jugera pertinent d’explorer…à la recherche d’informations vous concernant… Internet étant un média de masse ayant le vent en poupe, cette identité numérique modifie complètement notre perception, s’appuyant sur des fragments de vie numérique pour pouvoir créer une image approximative du candidat, de l’entreprise ou de la marque.

Véritable carte d’identité numérique, celle-ci s’appuie sur quatre canaux pour générer notre identité numérique : Mark Zuckerberg parle de sujets sensibles.. « Identite numerique.

Usurpation d'identité

Web social. Fichiers/Données. Modes d'emplois. E-réputation. Droit à l'oubli. Traçabilité/Géoloc. Facebook. Définitions.